Le cimetière...
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Re: Le cimetière...
A quoi ca tient un changement de carrière... 

- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
T'inquiète Leaf on fait tout pour ne pas trop poster dans cette rubrique

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Olivier
-
- Moine
-
- Message(s) : 574
Réponse un peu tardive...
Un peu trop humide...
Bon pour certains thés mais surtout pas pour un sheng de stockage Hong-Kongais fin, qui tient justement sa qualité par la qualité de sa revification, et est ensuite très sensible à l'humidité...
Bof, je l'ai mise en extra-dry storage avec un post it "à regouter en 2016"... mais j'y crois guerre... comme dirait les médecin son pronostic vital est plus qu'engagé...
Chez moi non, je me contente d'une petite cave de 25m2... mais au travail oui on fait de l'affinage dans différentes pièces de stockage
La jarre était verticale... mais ca a pas empéché le thé d'être raide!
C'est les risques du métier... les bonnes tea house Hong Kongaise ont perdu du thé par centaines de kg avant de percer les secret de leur maturation....
c'est-à-dire ? c'est quoi cette pièce qui ruine un thé en 2 ans ?
Un peu trop humide...
Bon pour certains thés mais surtout pas pour un sheng de stockage Hong-Kongais fin, qui tient justement sa qualité par la qualité de sa revification, et est ensuite très sensible à l'humidité...
:( 1kg trop dur. ...et il y a vraiment rien à faire ....ça par directement à la poubelle. ....
Bof, je l'ai mise en extra-dry storage avec un post it "à regouter en 2016"... mais j'y crois guerre... comme dirait les médecin son pronostic vital est plus qu'engagé...
Il a des pièces secrètes...
Chez moi non, je me contente d'une petite cave de 25m2... mais au travail oui on fait de l'affinage dans différentes pièces de stockage

Ça m'intrigue aussi ! il est mort dans quel sens ?
La jarre était verticale... mais ca a pas empéché le thé d'être raide!
C'est les risques du métier... les bonnes tea house Hong Kongaise ont perdu du thé par centaines de kg avant de percer les secret de leur maturation....
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Argh, horreur... quel dommage. Autant une belle pièce, on a divers façon de la réparer, autant du thé... snif. 

- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
OH NOES :

Le temps de réunir les sept boules de cristal et je vous dis si j'ai pu la ressusciter.

Le temps de réunir les sept boules de cristal et je vous dis si j'ai pu la ressusciter.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20789
C'est réparable... mais je laisse à Leaf le soin de détailler 

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Non, je me suis fait dire par l'intéressé sur le chat que la réparation se ferait maison... 

- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Pour chaque casse il y a un nouvel achat
Et meme sans casse.....

Et meme sans casse.....
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
InstantThe, n'est-ce pas là une devise quelque peu.... euh... dispendieuse?
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
dispendieuse peut être, mais tellement vraie 

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
InstantThe a écrit :Pour chaque casse il y a un nouvel achat![]()
Et meme sans casse.....
M'en parle pas !!!

- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Bon, toute de tentative de résurrection faisant appel à des sciences occultes, je me suis tourné vers le sugru. Ça donne ça :
Bon il faut savoir que dans la vie je ne suis vraiment pas, mais alors pas du tout un manuel. Le fait que ça tienne et que ça rentre dans la théière est déjà pas mal.
C'est un peu cracra encore, mais avec un léger coup de papier de verre très fin ça devrait le faire. J'avais peur de l'odeur surtout, mais une fois curé c'est quasiment neutre et passé à l'eau chaude je retrouve l'odeur habituelle. Ouf.
Bon je ne sais pas si c'était mieux que la glu au final … ça m'a tout de même permis de faire des ajouts de matières sur les côtés au niveau des éclats.
Bon il faut savoir que dans la vie je ne suis vraiment pas, mais alors pas du tout un manuel. Le fait que ça tienne et que ça rentre dans la théière est déjà pas mal.
C'est un peu cracra encore, mais avec un léger coup de papier de verre très fin ça devrait le faire. J'avais peur de l'odeur surtout, mais une fois curé c'est quasiment neutre et passé à l'eau chaude je retrouve l'odeur habituelle. Ouf.
Bon je ne sais pas si c'était mieux que la glu au final … ça m'a tout de même permis de faire des ajouts de matières sur les côtés au niveau des éclats.
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Et sur le plan de l’innocuité, il y a des données fiables sur le produit ?