Le cimetière...
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Re: Le cimetière...
C'est dommage
peut être créé un musée des céramiques du FAT comme ça quand nous seront plus de se monde elles seront sauvées
Mais ce n'est pas pressé on a le temps

Mais ce n'est pas pressé on a le temps

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18068
TonTonThé a écrit :Ca aurait pu être posté dans "Galerie des Acquisitions"![]()
Un jour peut-être dans le topic "Kintsugi"![]()
je pense qu'une tasse peut être sauvée à coup sûr, l'autre peut-être, le samashi faut voir...
si tu veux tu m'envoies le tout et je te dis ce que je peux faire =)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Blossom a écrit :Comme j'aurais aimé que le verre se répare à l'epoxytsungi et que tu demandes à Sébastien de te réparer ça!!
Ah, normalement, çà devrait marcher avec l'epoxytsugi ... en tout cas, avec le kintsugi, c'est possible !
Ah bon, tu t'es mis aux quilles ?David a écrit :et dire que toutes nos céramiques finiront un jour comme ça...

- Pascal
-
- Disciple
- Message(s) : 359
Tant pis c'est comme ça !
A ce point ?
Merci
Pourquoi pas ! La tasse ça pourrait le faire (sauf que depuis hier elle est en 3 gros morceaux, elle était bien fragile alors j'ai forcé un coup histoire de), le samashi il est "juste" en deux donc j'imagine que ce pourrait être moins compliqué
? La dernière est trop explosée mais avec la forme je peux toujours en faire un fauteuil pour teapet
C'est dommage car dans le colis les 3 tasses étaient empilées les unes sur les autres sans protections entre, je pense que ça a joué
En tout cas ça m'aura fait relire les topics Kintsugi et Résurrection
David a écrit :et dire que toutes nos céramiques finiront un jour comme ça...
A ce point ?

Sébastien a écrit :je pense qu'une tasse peut être sauvée à coup sûr, l'autre peut-être, le samashi faut voir...
Merci

C'est dommage car dans le colis les 3 tasses étaient empilées les unes sur les autres sans protections entre, je pense que ça a joué

En tout cas ça m'aura fait relire les topics Kintsugi et Résurrection

- Lectu
-
- Moine
-
- Message(s) : 926
Sébastien a écrit :je pense qu'une tasse peut être sauvée à coup sûr, l'autre peut-être, le samashi faut voir...
Une envie de puzzle ?

Sinon j'espère que tu l'as signalé au vendeur Tontonthé, il y a visiblement négligence dans la préparation du colis ! Faut râler un bon grand coup là !
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
Lectu a écrit :Sinon j'espère que tu l'as signalé au vendeur Tontonthé, il y a visiblement négligence dans la préparation du colis ! Faut râler un bon grand coup là !
C'est clair.
- Hosarosan
- Disciple
- Message(s) : 441
Waow de magnifiques paroles sur une difficile leçon de la vie.
Bravo
Bravo

- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003

un puzzle 3d comme cadeau de noel pour Seb

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
Sébastien a écrit :

- Pascal
-
- Disciple
- Message(s) : 359
Lectu a écrit :Sébastien a écrit :je pense qu'une tasse peut être sauvée à coup sûr, l'autre peut-être, le samashi faut voir...
Une envie de puzzle ?![]()
Sinon j'espère que tu l'as signalé au vendeur Tontonthé, il y a visiblement négligence dans la préparation du colis ! Faut râler un bon grand coup là !
Je lui ai signalé histoire de dire que c'est dommage de ne pas "mieux" emballer les choses autant pour lui que pour ceux qui lui commandes ces jolies pièces ! Mais je n'ai pas râlé, j'ai commandé deux Kyusu qui sont arrivés en bon état, pour moi le reste c'est un extra malheureusement y'a eu de la casse et voilà

- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6255
Comme mes parents n'habitent pas très loin et que je garde souvent la maison, j'ai laissé des ustensiles et des thés chez eux. Ma mère boit du thé nature et souvent, dans mes commandes, y'a des sachets pour elle.
Hier soir, je passe chez eux et ma mère me dit qu'elle n'avait plus rien à boire et qu'elle s'est servi dans le placard. Pas de problèmes maman.
Je vais pour emballer mes shibo pour la dégustation comparée de Puerh et elle me sort ce qu'elle appelle un échantillon qui traînait et que finalement elle a trouvé trop fort....
Gloups....
Vous auriez dû voir ma tête quand j'ai vu le fameux "échantillon"...
C'etait mes 5 derniers grammes du vrac 1 de 1977 de la M3T issu d'une visite il y a une quinzaine d'années et que je réservais symboliquement pour mes 40 ans parce que c'est mon année de naissance.
J'etais dégoûtée.
Hier soir, je passe chez eux et ma mère me dit qu'elle n'avait plus rien à boire et qu'elle s'est servi dans le placard. Pas de problèmes maman.
Je vais pour emballer mes shibo pour la dégustation comparée de Puerh et elle me sort ce qu'elle appelle un échantillon qui traînait et que finalement elle a trouvé trop fort....
Gloups....

Vous auriez dû voir ma tête quand j'ai vu le fameux "échantillon"...

C'etait mes 5 derniers grammes du vrac 1 de 1977 de la M3T issu d'une visite il y a une quinzaine d'années et que je réservais symboliquement pour mes 40 ans parce que c'est mon année de naissance.

J'etais dégoûtée.
- Kevin
Oui c'est moche. Ne jamais laisser les gens piocher dans la réserve à thé sans surveillance :/
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
ou ne même jamais laisser personne s'en approcher