Vos Kyusu
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18068
Re: Kyusu mon amour
j'avais cité personneBlossom a écrit :Balance!!

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Xavier
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1086
Blossom a écrit :Balance!!![]()
Je n'ai pas encore eu le temps de faire correctement connaissance avec cette terre donc je n'ai pas grand chose à en dire. Elle a pris un petit bain au thé parce qu'au début elle bouffait tous les arômes, mais c'est très vite passé. J'ai encore du mal à décrire son effet. Elle arrondit certaines choses tout en gardant de la puissance, bref je ne sais pas vous dire, mais elle est prometteuse cette terre. Même si j'y vois plutôt du vert pour aller avec.
Merci Blossom de partager ton expérience. J'ai une impression assez similaire à la tienne. Pour le dire avec encore d'autres mots, elle arrondi le thé tout en renforçant certains contrastes.
Je lui ai aussi fait un petit bain...
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20789
le pétillement c'est surement les bulles d'air prisonnières qui se sont libérées, ce qui peut arriver sur les premières utilisations.
félicitations à vous 3 du coup... la prochaine fois, pensez à la commande groupée
félicitations à vous 3 du coup... la prochaine fois, pensez à la commande groupée

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Akira fait des value packs sur les théières?
Franchement pour les shigaraki, il vaut mieux ne pas perdre de temps. Sur la fournée précédente, le temps que j'écrive le mail, celle que je voulais était vendue...

Franchement pour les shigaraki, il vaut mieux ne pas perdre de temps. Sur la fournée précédente, le temps que j'écrive le mail, celle que je voulais était vendue...
In case of doubt, boil it out
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Blossom a écrit :Akira fait des value packs sur les théières?![]()
Et ce n'était pas moi, je le jure!

Même si j'adore la forme, je ne craque pas (encore) sur la "texture".
Et félicitations pour ces compte-rendu, vivement la suite,

"en attendant Soukou" (là je parle pour moi)

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- roku
-
- Ninja
- Message(s) : 1010
Je vous présente un de mes kyusu favoris. Assez grand (une bonne vingtaine de cl), il convient plutôt pour des sencha de consommation courante (oui, je sais, ça ne veut pas dire grand chose pour les membres de ce forum...

Un kyusu un peu rustique à première vue, mais en fait assez travaillé quand on le regarde plus en détails (monté sans l'usage d'un tour, couvercle parfaitement ajusté, corps facetté "mentori"). Solide, très bien conçu, il s'adapte parfaitement à mes grosses mains maladroites.

Sugie Mokusen en est l'auteur. Un potier de Tokoname (né en 1917 et décédé je crois) dont la production reste assez peu recherchée par les japonais et la cote plutôt modeste...
En d'autres termes parfait

- Xavier
-
- Ninja
-
Merci Roku,
Manifestement, pour pas mal de potiers japonais il y a l'idée de faire quelque chose qui semble rustique mais qui est en fait très maitrisé.
J'admire beaucoup cette démarche.

Manifestement, pour pas mal de potiers japonais il y a l'idée de faire quelque chose qui semble rustique mais qui est en fait très maitrisé.
J'admire beaucoup cette démarche.

- roku
-
- Ninja
Et oui, la recherche du wabi.
C'est malheureusement un truc qui me dépasse : si mes photos semblent rustiques, ce n'est absolument pas maîtrisé
C'est malheureusement un truc qui me dépasse : si mes photos semblent rustiques, ce n'est absolument pas maîtrisé

- Xavier
-
- Ninja
-
J'ai un peu le sentiment de ne "pas avoir fait mes devoirs", car j'ai parlé d'une présentation de mes deux autres bébés pour bientôt... mais bon, j'ai encore rien de prêt.
Je suis un peu désolé pour Kyara que je sens tout curieux
Mais ce soir encore, je finis le boulot à faire chez moi trop tard ! et suis ko
Néanmoins, les photos sont prêtes. La petite en terre Joaka de l'île de Sado
a fait une infusion-shooting ce matin tout exprès.
En voici un aperçu :
Donc, une description détaillée des infusions de thé vert dans cette terre arrive tout bientôt.

Je suis un peu désolé pour Kyara que je sens tout curieux

Mais ce soir encore, je finis le boulot à faire chez moi trop tard ! et suis ko

Néanmoins, les photos sont prêtes. La petite en terre Joaka de l'île de Sado

En voici un aperçu :
Donc, une description détaillée des infusions de thé vert dans cette terre arrive tout bientôt.

- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712

Vivement la suite...
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- roku
-
- Ninja
Hydrangea et clématite...
Signé Kutani Shoza
Signé Kutani Shoza
- Xavier
-
- Ninja
-
Whaou, très belle pièce ! Pleine d'une certaine nostalgie. 

- roku
-
- Ninja
Pleine de nostalgie et sans doute de souvenirs : si l'on compte 30 ans entre deux générations, elle a bien dû connaître au moins 5 générations...
(culottée à la nostalgie et aux souvenirs : je ne sais pas si cela change le goût du thé
)
(culottée à la nostalgie et aux souvenirs : je ne sais pas si cela change le goût du thé