Vos Yunomi / Guinomi
- roku
-
- Ninja
- Message(s) : 1010
Re: Vos Yunomi / Guinomi
En fait, l'aspect "pot à mayonnaise", c'est parce que j'ai massacré ce pauvre yunomi avec ma photo ...
Juste pour donner une idée de l'immensité du massacre, voici la photo qu'avait faite le vendeur :
Y a pas à dire, va falloir que je fasse des efforts
Juste pour donner une idée de l'immensité du massacre, voici la photo qu'avait faite le vendeur :
Y a pas à dire, va falloir que je fasse des efforts

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
oui, mais le professionnel en question utilise un trépied, un système d'éclairage, des diffuseurs et/ou réflecteurs, un fond dédié adapté ( cubelite©™ ou autre lightbox ) :
... sans compter la post-production, même rapide, sur photoshop ou autre ...
après, on peut aussi adapter certains trucs :
http://www.removethebackground.fr/blog/comment_realiser_un_studio_photo_avec_un_budget_limite/
ou encore :
... sans compter la post-production, même rapide, sur photoshop ou autre ...
après, on peut aussi adapter certains trucs :
http://www.removethebackground.fr/blog/comment_realiser_un_studio_photo_avec_un_budget_limite/
ou encore :
- roku
-
- Ninja
Merci Tsubo pour ces infos tout à fait intéressantes
Mais je crois que mon vrai problème, c'est que j'ai la flemme de tout mettre en place pour réaliser des photos correctes. D'où mes photos pourries...
Mais je crois que mon vrai problème, c'est que j'ai la flemme de tout mettre en place pour réaliser des photos correctes. D'où mes photos pourries...

- Bruno
Roku, je préfère ta photo à celle du pro, parce qu'elle rend mieux le relief.
- Doherty
-
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 24
Nouveau venu sur le forum, je tenais quand même à présenter ma tasse adorée qui, bien qu'elle ne soit pas la plus originale m'apporte beaucoup de plaisir !
Potier :Tachi Masaki
Potier :Tachi Masaki
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Belle entrée en matière!

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Je la trouve très sympa moi ! Mais j'aime beaucoup le travail de Tachi Masaki aussi 

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11271
(photo du site artistic nippon)
Je suis scotché : j'utilise mon nouveau Yunomi Hagi depuis hier seulement, et déjà ce matin je constate des lignes grises sur l'émail blanc sur la face externe !! Après 1 seule utilisation !! Rien de visible dans la partie violette, ni à l'intérieur. Impressionnant le vie de ces objets...
A suivre...
Je suis scotché : j'utilise mon nouveau Yunomi Hagi depuis hier seulement, et déjà ce matin je constate des lignes grises sur l'émail blanc sur la face externe !! Après 1 seule utilisation !! Rien de visible dans la partie violette, ni à l'intérieur. Impressionnant le vie de ces objets...
A suivre...
le vide, c'est la base
- Tsubo
-
- Kogo
-
face externe et rien à l'intérieur ? tu as une fuite
plus sérieusement, tu viens de découvrir l'endroit le plus poreux de la tasse ... maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire : boire beaucoup de thé .... et tu auras ce genre de choses sur toute la surface ou presque !
si tu mets du Shu dedans ou un thé rouge, çà se teintera même plus vite
...

plus sérieusement, tu viens de découvrir l'endroit le plus poreux de la tasse ... maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire : boire beaucoup de thé .... et tu auras ce genre de choses sur toute la surface ou presque !
si tu mets du Shu dedans ou un thé rouge, çà se teintera même plus vite

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11271
Tsubo a écrit : tu sais ce qu'il te reste à faire : boire beaucoup de thé .... et tu auras ce genre de choses sur toute la surface ou presque !
ça je veux bien faire avec plaisir

Tsubo a écrit :si tu mets du Shu dedans ou un thé rouge, çà se teintera même plus vite...
ça, jamais !

le vide, c'est la base
- Tsubo
-
- Kogo
-
Ne parlons pas trop fort, les trolls vont rappliquer 

- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856

------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- roku
-
- Ninja
Un grand guinomi en tant que petit yunomi.
Marqué par un "œil de libellule", cette goutte de verre qui s'est figée sur ses flancs (d'ailleurs on parle aussi de bidoro, du portugais vidro). Un "paysage" caractéristique des grès de Shigaraki.
Le temps de la photo, deux fleurs de lilas fanées sont venues rejoindre les feuilles de Sejak. Je sens que je vais le trouver très floral

Dynastie Furutani : Kazuya, le fils, pour le guinomi et Michio, le père, pour le petit tokkuri tout rond en fond de photo.
- roku
-
- Ninja
Moi je revendique mon statut de plouc atteint de collectionnite de théières et autres instruments
(voir topic "Le thé et vous : découverte, contrôle puis détachement")
La preuve, en voici un peu plus :
5 Chawan, par Takahashi Dohashi (génération incertaine)
Décor en Sometsuke des "quatre gentilshommes", c.à.d. le prunus, le bambou, le chrysanthème et l'orchidée, des végétaux admirés pour leur résistance face aux éléments, comme le vrai lettré doit savoir faire face aux vents contraires...
Ce que j'aime bien, c'est le travail réalisé par le céramiste sur le Kodai, qui a été sculpté
P.-S. J'aurais dû plutôt poster ces photos dans le topic "Chawan", car il s'agit bien de Chawan, au sens du Senchado

(voir topic "Le thé et vous : découverte, contrôle puis détachement")
La preuve, en voici un peu plus :
5 Chawan, par Takahashi Dohashi (génération incertaine)
Décor en Sometsuke des "quatre gentilshommes", c.à.d. le prunus, le bambou, le chrysanthème et l'orchidée, des végétaux admirés pour leur résistance face aux éléments, comme le vrai lettré doit savoir faire face aux vents contraires...
Ce que j'aime bien, c'est le travail réalisé par le céramiste sur le Kodai, qui a été sculpté

P.-S. J'aurais dû plutôt poster ces photos dans le topic "Chawan", car il s'agit bien de Chawan, au sens du Senchado
- roku
-
- Ninja
Beaucoup plus contemporain :
Takenaka Kenji, Bizen
Takenaka Kenji, Bizen