Vos Kyusu
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Re: Kyusu mon amour
roku a écrit :Théières en sursis

- roku
-
- Ninja
- Message(s) : 1010
Tsubo a écrit :roku a écrit :Théières en sursisforcément, si tu mets un drap par terre, c'est forcément pour le chat
quelle idée de poser des théières dessus
Euh... la photo est nulle, mais en fait c'est un canapé bas sur lequel est jeté un tissu...

Et ma chatte s'est imposée au moment où j'allais ranger ces théières...

- Tsubo
-
- Kogo
-
Pire encore
: Une couche supplémentaire sur le canapé, c'est forcément pour le chat 

- roku
-
- Ninja
David a écrit :et toi, Roku, c'est lequel ton préféré, même si je sens que je vais pleurer devant la réponse ?
Comme promis voici une des mes théières (esthétiquement) préférées (c'est japonais mais ce n'est pas un kyusu, désolé...

Comme vous pouvez le noter, elle présente quelques accrocs et mérite une restauration. J'ai eu aussi quelques difficultés à en saisir toute la finesse (et pas réussi

(Potier : Miura Chikusen I)
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20791
magnifique porcelaine effectivement ! merci de l'avoir sortie pour l'occasion 

- Tsubo
-
- Kogo
-
roku a écrit : J'ai eu aussi quelques difficultés à en saisir toute la finesse (et pas réussi)
Ah ? qu'est-ce qui pose problème ?
- roku
-
- Ninja
Tsubo a écrit :roku a écrit : J'ai eu aussi quelques difficultés à en saisir toute la finesse (et pas réussi)
Ah ? qu'est-ce qui pose problème ?
Photo pas suffisamment nette... Je n'arrive pas à faire mieux.
- David
-
- Chasen
-
je peux t'échanger mon appareil contre une paire de kyusu si tu veux...
- roku
-
- Ninja
David a écrit :magnifique porcelaine effectivement ! merci de l'avoir sortie pour l'occasion
De rien...
Mais on attend avec impatience que tu nous présentes ta théière japonaise préférée, même si ce n'est pas un kyusu...

- David
-
- Chasen
-
mais théière préférée n'est pas japonaise... c'est une yixing... mon kyusu préféré, lui, n'est pas loin derrière... tu peux le voir en action ici (en HD parce qu'il le vaut bien...)
- rhkik
-
- Apprenti
- Message(s) : 149
Très belle vidéo David.
C'est extrêmement reposant et ça donne tellement envie de se préparer un thé dans des conditions similaires !
Plus que l'objet, c'est vraiment l'objet en action qui donne envie je trouve. Ton kyusu est encore plus séduisant dans le cadre de cette dégustation.
C'est extrêmement reposant et ça donne tellement envie de se préparer un thé dans des conditions similaires !
Plus que l'objet, c'est vraiment l'objet en action qui donne envie je trouve. Ton kyusu est encore plus séduisant dans le cadre de cette dégustation.
- roku
-
- Ninja
David a écrit :mais théière préférée n'est pas japonaise... c'est une yixing... mon kyusu préféré, lui, n'est pas loin derrière... tu peux le voir en action ici (en HD parce qu'il le vaut bien...)
Splendide kyusu : dans la famille Yamada, il n'y a pas un membre qui ne soit exceptionnel et le petit dernier ne fait pas exception à la règle.
Et dans cette vidéo, il n'y a pas que le kyusu qui soit remarquable...

- David
-
- Chasen
-
merci ! roku, si tu veux passer à la maison avec une partie de ta collection, on fera plein de vidéos pour les immortaliser 

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18069
(n'oublie pas de venir avec 2 ou 3 gardes du corps)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- roku
-
- Ninja

Finalement je crois que je vais me contenter de mes photos. Elles ne bougent pas, mais comme elles sont floues, ça donne presque l'impression de mouvement...

Tiens, ce matin j'ai profité du soleil pour faire quelques images supplémentaires.
Et voici une petite théière que j’aime bien aussi :