Vos théières
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Re: Vos théières
Enfin, plus petit et il te faudra récolter des théiers bonsaïs pour que les feuilles puissent entrer dans la théière.
J'ai un gaiwan de 5 cl que je n'utilise presque jamais parce qu'il est tout petit justement. C'est bien pour goûter seul les thés rares... Mais même pour ceux là je préfère une dizaine de cl...
J'ai un gaiwan de 5 cl que je n'utilise presque jamais parce qu'il est tout petit justement. C'est bien pour goûter seul les thés rares... Mais même pour ceux là je préfère une dizaine de cl...
- Circé
-
- Moine
- Message(s) : 630
Oui après c'est une question d'habitude. Perso j'utilise quotidiennement des gaiwan de 5cl. et je passe rarement à 10cl. 

- Patrick
-
- Shōgun
-

C'est sûr, chacun ses habitudes. Tu es la miniaturiste du forum. Je crois que tu as très vite pris cette habitude, non ?
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
Manuela fait pareil quand elle cuisine d'ailleurs
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Patrick
-
- Shōgun
-
Suis dans le bus, je n'ai pas vu entièrement la vidéo mais qu'on ne me dise plus que gong fu cha et gong fu riz ne font pas maigrir
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
à condition de ne pas faire 200 sessions d'affilées 

- Patrick
-
- Shōgun
-
Vu comment ça a l'air pénible à faire, je ne pense pas qu on fasse 200 sessions par jour. Il devrait aiguiser son couteau, ça l'aiderait...
- Circé
-
- Moine
Excellent la vidéo !
N'empêche vous vous moquez ... mais regardez la quantité de feuille que je peux mettre dans ma LongDan de 6,5cl un vrai sac de Mary Poppins cette théière
Oui Patrick , je suis rapidement devenue une "miniaturiste" du Gong Fu Cha ... au départ c'était pas voulu, mais il a fallu que j'adapte mes théières à la taille de mon Tanuki Georges (qui est un être de très petite taille avec seulement trois doigts donc bon ca facilite pas les choses!)...
Non mais plus sérieusement j'apprécie vraiment le goût des thés réalisés en micro-volume

N'empêche vous vous moquez ... mais regardez la quantité de feuille que je peux mettre dans ma LongDan de 6,5cl un vrai sac de Mary Poppins cette théière

Oui Patrick , je suis rapidement devenue une "miniaturiste" du Gong Fu Cha ... au départ c'était pas voulu, mais il a fallu que j'adapte mes théières à la taille de mon Tanuki Georges (qui est un être de très petite taille avec seulement trois doigts donc bon ca facilite pas les choses!)...
Non mais plus sérieusement j'apprécie vraiment le goût des thés réalisés en micro-volume

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Circé
-
- Moine
Pour tous les moqueurs, les incrédules, les amateurs de grosses théières !!!!
J'ai pas encore eu le temps de faire un CR complet sur mes deux nouvelles recrues... (trop occupée à les tester!)...mais voici une petite photo floue de ma petite Yixing de 4cl. La porcelaine de chez Postcard Teas au premier plan contient environ 3cl de thé. Voici les feuilles que j'ai rentrées dedans (environ 2,5 grammes). La feuille a assez de place pour se développer et le thé préparé dans cette théière est conforme à ce que je peux attendre de mieux ! Bref je suis ravie!
Si Eot rentre de nouvelles Yixing de moins de 9cl, voir moins de 5cl je fonce
(et vive les dragons!
)

J'ai pas encore eu le temps de faire un CR complet sur mes deux nouvelles recrues... (trop occupée à les tester!)...mais voici une petite photo floue de ma petite Yixing de 4cl. La porcelaine de chez Postcard Teas au premier plan contient environ 3cl de thé. Voici les feuilles que j'ai rentrées dedans (environ 2,5 grammes). La feuille a assez de place pour se développer et le thé préparé dans cette théière est conforme à ce que je peux attendre de mieux ! Bref je suis ravie!
Si Eot rentre de nouvelles Yixing de moins de 9cl, voir moins de 5cl je fonce

(et vive les dragons!

- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Vos théières
Ma shuiping 170ml F1 est arrivée aujourd'hui. Il y a les minimalistes du forum et puis il y a les maximalistes:-)
A côté il y a une autre théière EoT qui fait 100 ml.

J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
A côté il y a une autre théière EoT qui fait 100 ml.

J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
cuppeuse paresseuse
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Chaipas, finalement c'est assez grand même pour des maximalistes... Je vais devoir convertir tout mon immeuble au gong fu pour pouvoir l'utiliser;-)
cuppeuse paresseuse
- Patrick
-
- Shōgun
-
Pour 3 ou 4 personnes, c'est très bien.
Les 10 cl ou moins, c'est des égoistes ou des duos. Mais à 3 ou 4, ca peut sembler juste.
De celles que tu as reçues, je préfère la petite pour son bec courbe.
Les 10 cl ou moins, c'est des égoistes ou des duos. Mais à 3 ou 4, ca peut sembler juste.
De celles que tu as reçues, je préfère la petite pour son bec courbe.