Vos Kyusu
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11306
Re: Kyusu mon amour
On parle de teaware coréen => dans la minute Marcelline rapplique ! 

le vide, c'est la base
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Yabôtoussa

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6256
Lionel a écrit :On parle de teaware coréen => dans la minute Marcelline rapplique !
Moi ?

Non...
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18069
Lionel a écrit :pour ce qui est des feuilles qui se coincent dans le filtre et les recoins du kyusu, faut pas trop se prendre la tête, rincer abondamment à l'eau qui déloge tout ça, et s'il reste quelques menus morceaux, pas grave, ça finit par sécher et au contraire ça capte ensuite l'humidité résiduelle dans le kyusu...
+1

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Lionel a écrit :Comme plusieurs autres membres, j'utilise tous les jours un kyusu en terre de Tokoname, sans souci...
Idem, et je l'utilise parce que je le trouve pratique. L'argument du dur à rincer ne tiens pas… le plus dur c'est de marcher jusqu'à la cuisine, ce qu'il faut faire dans tous les cas.
- Xavier
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1086
Ces derniers jours j'étais pas mal occupé : vie associative et boulot ... mais quel plaisir de passer par ici et voir les dernières merveilles de Roku
ou le magnifique teaware coréen !
De mon côté, je me sens plus décontracté avec un gaiwan qu'une kyusu/théière ... que je me prend un peu trop la tête à vouloir rincer parfaitement (mea culpa). Je trouve aussi les gaiwan plus faciles à nettoyer parce que étant en porcelaine j'hésite pas à utiliser éponge et produit à vaisselle puis à rincer à fond.
ou le magnifique teaware coréen !

De mon côté, je me sens plus décontracté avec un gaiwan qu'une kyusu/théière ... que je me prend un peu trop la tête à vouloir rincer parfaitement (mea culpa). Je trouve aussi les gaiwan plus faciles à nettoyer parce que étant en porcelaine j'hésite pas à utiliser éponge et produit à vaisselle puis à rincer à fond.
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Hé Xavier,
et la nosaka, sadikoi?

et la nosaka, sadikoi?

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
Étienne a écrit :Idem, et je l'utilise parce que je le trouve pratique. L'argument du dur à rincer ne tiens pas… le plus dur c'est de marcher jusqu'à la cuisine, ce qu'il faut faire dans tous les cas.

le vide, c'est la base
- Kyara
-
- Graine de Théier
Étienne a écrit :Lionel a écrit :Comme plusieurs autres membres, j'utilise tous les jours un kyusu en terre de Tokoname, sans souci...
Idem, et je l'utilise parce que je le trouve pratique. L'argument du dur à rincer ne tiens pas… le plus dur c'est de marcher jusqu'à la cuisine, ce qu'il faut faire dans tous les cas.
Idem.
Avant et après le plaisir de boire, il y aussi le plaisir de préparer et de "clôturer" la session, tranquillement, avec le "respect" dû à ces objets et aux artisans qui les ont conçus (même si ça fait un peu bateau, j'assume...).

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20792
euh moi, mon teaware traine des jours sur l'évier avant le lavage... 

- Kyara
-
- Graine de Théier
David a écrit :euh moi, mon teaware traine des jours sur l'évier avant le lavage...

Quelques séances de Chanoyu avec Sébastien, et il n'y paraitra plus

(En plus, avec une superbe chambre de thé comme la tienne ... impossible

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20792
Perso l'aspect cérémonie, les chabu, les belles présentations, c'est pas trop mon truc. Une fois de temps en temps je trouve ça sympa, mais au jour le jour je pense être plus "à la chinoise" à mon avis.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Xavier
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1086

Kyara a écrit :Hé Xavier,
et la nosaka, sadikoi?
Héhé, merci Kyara de ne pas avoir complétement oublié ma petite Nosaka

A vrai dire, elle reste dans sa boîte. Je tiens à dire que c'est ni pas parce que je suis influencé par Roku

C'est juste que je croule sous le boulot et que je voudrais faire connaissance avec elle quand j'aurai vraiment le temps et la disponibilité mentale nécessaire. De plus, je voulais pas la tester trop rapidement après les deux premières.
Mais dans tous les cas, il y aura un petit compte-rendu

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
Xavier a écrit ::top: Lionel. J'aime toujours autant ces jonquilles
Merci !

le vide, c'est la base