Vos tables à thé
- lucag
- Moine
- Message(s) : 797
Re: Jadeau à théière?
Petr Novak aussi en a des beaux!
https://plus.google.com/photos/118236217383388152705/albums/5565827393495618369?banner=pwa&gpsrc=pwrd1#photos/118236217383388152705/albums/5565827393495618369?banner=pwa&gpsrc=pwrd1
https://plus.google.com/photos/118236217383388152705/albums/5565827393495618369?banner=pwa&gpsrc=pwrd1#photos/118236217383388152705/albums/5565827393495618369?banner=pwa&gpsrc=pwrd1
… chaque voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ...
- Morimousso
- Bushi
- Message(s) : 1534
Une fois n'est pas coutume, j'illustre mon propos !
- lucag
- Moine
bon, c'est pas mal!
- David
- Chasen
- Message(s) : 20606
Morimousso a écrit :David a écrit :il faudrait vraiment demander à des cérmistes de nous faire des "trucs pour surélever la théière". ça permettrait d'acheter plein de céramique chinoise et de les utiliser en bâteau à thé !
Je sais que ce que vais dire risque d'en choquer plus d'un , mais je n'utilise pas de "trucs pour surélever la théière"
moi non plus, surtout depuis que je ne verse plus d'eau bouillante sur la théière remplie d'eau. mais néanmoins il faut vider sa petite assiette/coupe souvent...
- Morimousso
- Bushi
David a écrit :Morimousso a écrit :David a écrit :il faudrait vraiment demander à des cérmistes de nous faire des "trucs pour surélever la théière". ça permettrait d'acheter plein de céramique chinoise et de les utiliser en bâteau à thé !
Je sais que ce que vais dire risque d'en choquer plus d'un , mais je n'utilise pas de "trucs pour surélever la théière"
moi non plus, surtout depuis que je ne verse plus d'eau bouillante sur la théière remplie d'eau. mais néanmoins il faut vider sa petite assiette/coupe souvent...
C'est bien le problème
- Valmont
- Apprenti
- Message(s) : 240
Bref, autant utiliser un plateau en bois ou bambou! Ça coute pas chèr, c'est légér et facile à entretenir!
- Thibauld
- Moine
- Message(s) : 966
David a écrit :moi non plus, surtout depuis que je ne verse plus d'eau bouillante sur la théière remplie d'eau.
Y'a une raison particulière à ça ou bien tu ne vois pas d'intérêt à le faire tout simplement ?
- lucag
- Moine
Valmont a écrit :Bref, autant utiliser un plateau en bois ou bambou! Ça coute pas chèr, c'est légér et facile à entretenir!
moi aussi j'en ai un en bambou acheté en Chine! Légér, pratique, un plateau à tous les jours!
- Morimousso
- Bushi
Valmont a écrit :Bref, autant utiliser un plateau en bois ou bambou! Ça coute pas chèr, c'est légér et facile à entretenir!
C'est comme ça que j'ai commencé ! J'en avais acheté un (en 2003 si ma mémoire est bonne) chez Dragon Tea House (j'aimerais te mettre un lien, mais je n'y parviens pas)
Il y a peu de chance que tu regrettes un tel achat !
- Tsubo
- Kogo
- Message(s) : 12876
Oui, la mer à thé en bambou, tout le monde doit en avoir une, non ? Maintenant pour revenir à la demande de Valmont, il me semble que Leaf utilise un " coussin à thé " :
http://www.ebay.com/itm/Red-Yixing-Zisha-Clay-Tea-Pot-Cushion-/230398273367?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35a4cea757
C'est peut être moins pratique, c'est vrai ... tout dépend de la taille de l'assiette utilisée ! en tout cas, c'est pas cher : 14$ US, avec les FDP !
http://www.ebay.com/itm/Red-Yixing-Zisha-Clay-Tea-Pot-Cushion-/230398273367?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35a4cea757
C'est peut être moins pratique, c'est vrai ... tout dépend de la taille de l'assiette utilisée ! en tout cas, c'est pas cher : 14$ US, avec les FDP !
- Morimousso
- Bushi
Tsubo a écrit :Oui, la mer à thé en bambou, tout le monde doit en avoir une, non ?
C'est sur !
[quote="Tsubo"] Maintenant pour revenir à la demande de Valmont, il me semble que Leaf utilise un " coussin à thé" [\quote]
J'en ai un aussi... que je n'ai jamais utilisé (honte à moi !!!). D'ailleurs si ce coussin t'intéresse Valmont (ou à toute autre personne), je te l'offre volontiers.
- Valmont
- Apprenti
- Message(s) : 240
J'ai un plateau en bambou, commandé il y a quelques semaines, qui doit naviguer quelque part dans l'univers infernal des postes et messageries. Il finira bien par arriver, je pense
- Tsubo
- Kogo
- Message(s) : 12876
Vous êtes fous de commander juste avant les fêtes
- JMB
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8720
David a écrit :il faudrait vraiment demander à des cérmistes de nous faire des "trucs pour surélever la théière". ça permettrait d'acheter plein de céramique chinoise et de les utiliser en bâteau à thé !
Great idea
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- InstantThe
- Gourou
- Message(s) : 3321
+1David a écrit :il faudrait vraiment demander à des cérmistes de nous faire des "trucs pour surélever la théière". ça permettrait d'acheter plein de céramique chinoise et de les utiliser en bâteau à thé !
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte