Les Tea Pets
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Lectu
-
- Moine
-
- Message(s) : 926
Re: Tea Pets ou "Je ne sais pas comment ça s'appelle..."
Je ne suis plus la seule à aimer le thé à la maison, mes nouveaux teapet en sont très friands

Petite photo du jour de leur arrivée, ils ont bien grandi et investi les lieux depuis

Petite photo du jour de leur arrivée, ils ont bien grandi et investi les lieux depuis

- Oranda
- Ninja
- Message(s) : 1255
Je ne vois pas bien les teapets 

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8749
Du compost ?
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Lectu
-
- Moine
-
Quelques dizaines (centaines ?!) de vers de terre à compost oui 
Grâce à eux mes feuilles de thé (et autres épluchures) vont avoir une seconde, puis une troisième vie ! Je trouve ça fun !
De vrais compagnons de thé donc

Grâce à eux mes feuilles de thé (et autres épluchures) vont avoir une seconde, puis une troisième vie ! Je trouve ça fun !

De vrais compagnons de thé donc

- Oranda
- Ninja
Argh !
Oui, c'est des teapets très utiles en tous cas à défaut d'être jolis

Oui, c'est des teapets très utiles en tous cas à défaut d'être jolis

- Lectu
-
- Moine
-
Hihi oui ! Ils sont plutôts silencieux comme colocs et aucune chance qu'ils me cassent du teaware ! 

- Oranda
- Ninja
Au fond, ils n'ont que des qualités ! 

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18042
et tu peux en mettre sur ta table à thé 

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
mais c'est fou ce qu'ils se ressemblent tous! :mgreen:
(je préfère les teapets où je peux anthropomorphiser un peu)
(je préfère les teapets où je peux anthropomorphiser un peu)
cuppeuse paresseuse
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Ils ont des préférences? Pu-er agé ou sencha primeur...
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Émilio pendant le tournage de son prochain film "Sékoistrukoranj"
C'est l'heure de la nouvelle présentation de teapet !

Je crois avoir négligé de vous présenter Charlotte en bonne et due forme la dernière fois, parce que la demoiselle était plutôt timide et que j'ai mis trois mois avant de pouvoir prendre la traditionnelle photo-avec-théière -- dans le doute, il y a mon blog post qui la présentait ici et ses photos là.
Charlotte malheureusement est décédée début novembre d'insuffisance rénale détectée trop tard -- sa maladie était en phase terminale et elle était terriblement souffrante lorsqu'on a découvert ce qui se passait, et du coup elle a été euthanasiée très rapidement. J'ai mis un moment avant de m'en remettre, parce que j'avais beaucoup investi émotionnellement dans cette vieille poupoune timide.
Heureusement maintenant ça va mieux et j'ai la compagnie d'Émilio le matou enrhumé depuis un mois et demi

Hein qu'il est mignon ?

C'est le chat à la fois le plus tranquille et affectueux que j'ai vu de toute ma vie. Il est actif, il aime jouer, mais c'est un gros pépère dans l'âme -- franchement, s'il n'avait pas une rhino chronique héritée de ses années dans la rue et une malformation à la troisième paupière qui lui donne une conjonctivite permanente, je suis persuadé qu'il serait adopté en l'espace de trois jours -- même en prenant en compte qu'il est noir ! (Parce que c'est bien connu, les chats noirs ne portent pas *vraiment* malheur... mais il y a un préjugé contre eux et du coup ce sont souvent ceux qui restent le plus longtemps au refuge.) Mais à cause des soins quotidiens qu'il faut lui prodiguer et du fait qu'il est extrêmement contagieux pour les autres chats, il n'est pas adoptable et du coup il est placé en pension longue durée.
Oh well -- their loss, my gain!

- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Tea Pets ou "Je ne sais pas comment ça s'appelle..."
Il est trop chou dans sa belle fourrure de jais!
Je connais le gros préjugé envers les chats noirs, personne n'est superstitieux, mais comme par hasard, quand j'ai adopté Darius, un noir lui aussi, a la SPA, il y en avait plein de chats noirs qui ne trouvaient pas preneur....
Bon rétablissement pour sa rhinothracheite et a toi, plein de jolies sessions de thé avec ce pot de colle:-)
(Désolée pour Charlotte....)
J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde)
Je connais le gros préjugé envers les chats noirs, personne n'est superstitieux, mais comme par hasard, quand j'ai adopté Darius, un noir lui aussi, a la SPA, il y en avait plein de chats noirs qui ne trouvaient pas preneur....
Bon rétablissement pour sa rhinothracheite et a toi, plein de jolies sessions de thé avec ce pot de colle:-)
(Désolée pour Charlotte....)
J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde)
cuppeuse paresseuse