Les Tea Pets

Akala
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2947

Re: Tea Pets ou "Je ne sais pas comment ça s'appelle..."

Message par Akala » 17 Janvier 2016, 22:51

Oh pauvre mémère Charlotte :cry:

Vraiment beau sinon ce nouveau pépère :wub:

Pour le coup des chats noirs, hélas c'est bien vrai, ils sont moins souvent adoptés...
Pour la petit histoire, on en a un chez ma mère, mais en fait elle est pas toute noire elle a une tache blanche sur le ventre (et une tout petite dans le cou).
La première fois qu'on l'a amenée chez le véto, ça l'a surpris sur le coup, du coup il nous a justement dit qu'en effet,il y a encore beaucoup de préjugés sur les chats noirs (en tant que véto je pense qu'il en a une bonne idée), mais que si on cherchait à faire adopter celle là ça pourrait bien se passer parce que les gens superstitieux à ce sujet pourraient penser qu'elle a été "touchée par Dieu" (je me rappelle plus la tournure exacte, mais vous voyez l'idée) :mrgreen: Bon au final, on l'a gardée la poilue, et touchée par Dieu je sais pas, mais en tout cas elle a pas l'air de vivre mal se vie de chat :lol:

#mavie

Lectu
Moine
Moine

Message(s) : 926

Message par Lectu » 17 Janvier 2016, 23:21

:wub: Trop mignon ce matou. :wub:
"En pension longue durée" ça veut dire qu'il va rester jusqu'à la fin chez toi ? Comme si c'était le tien ?

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Message par Leaf » 18 Janvier 2016, 00:19

Il est trop beau mon pépère :wub: Franchement avec ce chat je suis comblé :wub:

Oui Lectu, c'est exactement ce que signifie "pension longue durée" ! Enfin après il est possible que ça se termine abruptement -- Charlotte aussi devait rester en pension longue durée, mais elle était tellement malade que finalement ça a duré quatre mois. Cela dit, Émilio semble en meilleure santé générale malgré ses petits bobos, et puis il est plus jeune aussi donc avec un peu de chance, je pourrai le garder longtemps. J'espère en tout cas -- il est tellement attachant que si on me "menace" de le mettre en adoption, il y a présentement 70% de chances que je décide de l'adopter moi-même avant qu'ils aient la chance de le proposer à qui que ce soit d'autre. ^^ (La seule chose qui me pose souci c'est le coût de ses traitements et de sa nourriture, qui m'est présentement fourni par le refuge.)

Sinon Akala c'est exactement ça ! Les chats noir et blanc partent aussi rapidement que les tigrés, et plus rapidement que les tigrés ce sont les tout blancs et les roux, mais les tout noirs c'est l'enfer parfois. Au refuge ils ont eu deux femelles noires qui sont restées trois ans dans les locaux avant qu'ils décident de les proposer aux gens en leur offrant un deux pour un : adoptez les deux minettes timides et adorables ensemble pour le prix d'un seul chat. Et encore, malgré cette offre alléchante, ça a pris un mois avant que quelqu'un se décide.

Le dernier tout noir en date, "Mauricio" , était un des chats qui traînent dans mon quartier et avait son refuge dans ma cour (mes voisines l'appelaient "Noiraud" :roll: ) -- c'était un gros bébé mollo comme Émilio qui passait son temps à faire le pois chiche aux pieds des gens. Tourne d'un bord, tourne de l'autre, expose le ventre en ronronnant... une bête adorable, et pourtant il est resté deux mois au refuge avant que quelqu'un l'adopte. Les bénévoles n'en revenaient pas parce que le temps minimum d'hébergement d'un chat noir au refuge avant lui c'était 4 ou 5 mois je pense -- et la plupart c'est entre 9 mois et un an avant l'adoption, voire plus. Si Mauricio avait été tigré, il serait parti en une semaine ou deux maximum.

J'adore les chats noirs moi ^^ La première chatte qu'on a eu chez ma mère était une écaille de tortue presque toute noire qui avait son petit caractère (très douce avec ma mère, timide avec les inconnus, agressive avec moi :lol: elle pensait que j'étais de la compétition pour l'attention de ma mère :lol: ) et franchement elle était craquante. Ma tante a eu des séries de chats (elle en a eu jusqu'à 18 en même temps je pense) et pareil, systématiquement mes préférés étaient les noirs. C'est tellement dommage que ce préjugé soit encore si enraciné dans la culture populaire, parce qu'ils ne sont pas différents des autres et méritent eux aussi leur part d'amour et de bons soins !

Niva
Jeune Plant
Jeune Plant

Message(s) : 4817

Message par Niva » 18 Janvier 2016, 10:33

Pauvre Charlotte :cry:

Il est meugnon tout plein Emilio :wub: J'aime beaucoup les chats noirs moi aussi, et les préjugés qui les entourent sont vraiment stupides et archaïques :toctoc: Effectivement, au refuge SPA où je vais aider, c'est le même discours : les chats noirs sont moins "adoptables" que les autres, et on a la consigne d'essayer de les "promouvoir" plus que les autres :)

J'adore la bouille de chat curieux/perplexe sur la 1e photo de Leaf "Sékoistrukoranj" :mdr:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

raluca
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2292

Tea Pets ou "Je ne sais pas comment ça s'appelle..."

Message par raluca » 18 Janvier 2016, 15:19

Mes deux beautés d'ébène:-) Mimi à gauche, 5 ans, trouvée dans ce magnifique quartier cosmopolite de la Guillotière et Darius, 8 ans, à droite, adopté à la SPA. Il avait 7 mois quand nous l'avons adopté et la dame qui nous a fait les papiers nous a dit qu'il avait été abandonné à la SPA par une famille qui a réussi à faire adopter tous les petits de leur minoutte pas stérilisée évidemment, sauf lui.
Image
#mavie
#meschats

J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde)
cuppeuse paresseuse

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18042

Message par Sébastien » 18 Janvier 2016, 15:28

Résistance !
AfficheImages.gif
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

raluca
Samouraï
Samouraï

Message par raluca » 18 Janvier 2016, 15:38

Pfff! De la provoc'....
Ignore'em, their kids will love coffee anyway;-)

J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde)
cuppeuse paresseuse

Lectu
Moine
Moine

Message(s) : 926

Message par Lectu » 18 Janvier 2016, 19:00

Seb ça c'est parce que tu as des petits monstres rose et bleu ! :huhuhu:

Est-ce que quelqu'un sur ce forum cumule les deux : chat et petit monstres (rose/bleu) ?

Kissaki
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997

Message par Kissaki » 18 Janvier 2016, 20:59

Voilà mon Chocorem... qui aime beaucoup s'étendre là où il y a de la place :roll:

00510.jpg

Ce chat est tout pour moi... et il est entièrement noir!

Pour l'histoire, j'ai reçu ce chat comme cadeau, d'une famille qui ne pouvait le garder. Il tenait à l'aise dans ma main à l'époque... :wub:

Akala
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2947

Message par Akala » 18 Janvier 2016, 21:11

:wub: Cette position qui respire la classe :lol:

Kissaki
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997

Message par Kissaki » 18 Janvier 2016, 21:17

Akala a écrit ::wub: Cette position qui respire la classe :lol:

Il a passé deux ans à me regarder au chômage sur le canapé... ça apprend vite ces bestioles :>>

raluca
Samouraï
Samouraï

Message par raluca » 18 Janvier 2016, 21:57

Il est magnifique ton Chocorem, Kissaki :wub:

J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
cuppeuse paresseuse

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18042

Re: Tea Pets ou

Message par Sébastien » 18 Janvier 2016, 22:08

raluca a écrit :(Oscar Wilde uses Tapatalk)
:lool:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Niva
Jeune Plant
Jeune Plant

Message(s) : 4817

Message par Niva » 19 Janvier 2016, 09:55

Ah tiens, une photo de "Konnard le chat" :mrgreen:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Oranda
Ninja
Ninja
Message(s) : 1255

Message par Oranda » 19 Janvier 2016, 11:38

Très très belles toutes vos bestioles ! :wub:
Et leurs histoires sont très touchantes, comme souvent pour les chats un peu particuliers par rapport aux autres...
Quels amours tous ! :<3: :)

PrécédentSuivant