Les Tea Pets

Loula
Disciple
Disciple

Message(s) : 400

Re: [Tea Pets] Je ne sais pas comment ça s'appelle...

Message par Loula » 04 Août 2014, 17:52

C'est moi ou ce sujet s'est transformé en grand n'importe quoi pendant mes vacances? Moi j'ai une photo de mon tea pet dans un plateau mais sans thé...

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Message par Leaf » 04 Août 2014, 21:41

teapet.png

:happy:

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18069

Message par Sébastien » 05 Août 2014, 07:17

et là, c'est le drame.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Niva
Jeune Plant
Jeune Plant

Message(s) : 4817

Message par Niva » 05 Août 2014, 08:14

:wub:
L'est maigrichon, quand même, le pauvre matou :(
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12969

Message par Tsubo » 05 Août 2014, 08:34

Maigrichon ou pas, un mouvement inconsidéré de la patte postérieure droite et :
Sébastien a écrit :et là, c'est le drame.

raluca
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2292

Message par raluca » 05 Août 2014, 09:08

ImageImage
Je vous présente Apache le tigre, presque 9 ans, et le petit dernier, sauvé il y a dix jours, Hippolyte
cuppeuse paresseuse

Niva
Jeune Plant
Jeune Plant

Message(s) : 4817

Message par Niva » 05 Août 2014, 09:17

*fondue*
:wub: :wub: :wub: :wub:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 05 Août 2014, 15:24

Oui, maigrichon, il venait d'arriver ^^ Il est un peu plus gras maintenant, il a dû prendre au moins un kilo voire un kilo et demi depuis la semaine dernière (sans blagues). Il a retrouvé un poids santé, mange comme un goinfre, réclame des caresses, joue beaucoup, dort encore plus... si ce n'était de son petit museau qui se colore lentement en jaune, on pourrait presque oublier qu'il est mourant. :(

Tsubo a écrit :Maigrichon ou pas, un mouvement inconsidéré de la patte postérieure droite et :
Sébastien a écrit :et là, c'est le drame.

:loool: Non, il est équilibriste mon matou et tranquille par-dessus le marché, aucun problème de casse avec lui (jusqu'ici du moins) :happy:

Raluca, les tiens sont adorables !!! :wub: Tu dis que tu viens de sauver le plus jeune ? Qu'est-ce qui s'est passé, si c'est pas indiscret ?

raluca
Samouraï
Samouraï

[Tea Pets] Je ne sais pas comment ça s'appelle...

Message par raluca » 05 Août 2014, 15:52

Désolée,j'ignorais complètement que ton matou a des problèmes de santé :-( comment ça, il est mourant ?
Hippolyte est sauvé de la rue, c'est tout. Je lui cherche des adoptants, mais à partir de septembre, maintenant c'est encore la saison des abandons, la preuve. Je l'aurais bien gardé, mais ça serait le cinquième... Il a une sœur tricolore que je n'arrive pas à attraper, mais j'ai pris contact avec une assos pour me prêter une trappe. Affaire à suivre.
cuppeuse paresseuse

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 05 Août 2014, 16:22

Ben non, y'a pas de mal... j'en ai un peu parlé sur le chat mais c'est tout, tu pouvais pas savoir. ^^

Ziggy était un chat errant aussi, il a été recueilli par le refuge où je fais du bénévolat avec les pattes arrière bien abîmées. Du coup il est passé sur la table d'opération où il a été rafistolé (l'une de ses pattes avait un abcès tellement profond qu'il traversait la cuisse d'un côté à l'autre :?), mais on soupçonne que son organisme a mal supporté le stress de la capture et de l'opération et qu'en conséquent il a développé la PIF, péritonite infectieuse féline, qui est une maladie mortelle. Il devait donc sortir du refuge au plus vite et comme je venais tout juste de m'inscrire pour devenir famille d'accueil et que je n'avais pas d'autres animaux, ils m'ont demandé de le prendre "au palliatif" chez moi. C'est un refuge qui ne croit pas à l'euthanasie, du coup elle n'est appliquée qu'en dernier recours, quand l'animal souffre... et comme en ce moment Ziggy ne souffre pas, il a encore moyen de vivre une belle fin de vie.

Donc pour l'instant il va bien, mais il a le foie fichu et je commence à voir des signes qu'effectivement, il n'en a plus pour très longtemps. Son museau rose se teinte de jaune, pareil pour ses gencives, ce n'est pas encore très avancé mais les signes sont là. Le vet lui donnait un mois à vivre, maximum deux, et ça fait environ deux semaines depuis ce diagnostique donc... :(

C'est très courageux ce que tu fais là sinon, kudos for you comme disent les anglophones ! :thup: J'espère que tu lui trouveras bientôt une bonne famille et à sa soeur aussi. As-tu pensé peut-être t'adresser aux mêmes assos ou aux refuges des environs pour faire passer une petite annonce d'adoption pour lui ? Ici ils sont plutôt sympas pour ça, surtout quand on tente de trouver une solution nous-même au lieu de leur balancer la bête dans les bras. ^^

raluca
Samouraï
Samouraï

Message par raluca » 05 Août 2014, 17:21

Décidément,Leaf, j'ai tout loupé de tes commentaires antérieurs concernant Ziggy:-(
J'ai une copine à Bucarest -prof et traductrice du japonais-qui fait du bénévolat pour une assos qui retape des chiens et des chats des rues (elle est sur la filière "chats") depuis 5 ans déjà et, à travers elle, j'ai suivi pas mal d'histoires dans ce genre. Eux non plus, ils n'utilisent l'euthanasie que pour abréger les souffrances. J'espère que Ziggy démentira le pronostic du véto, tant que les reins tiennent, il y a de l'espoir:-)
Apache vient de la rue aussi, le deuxième, Darius, a été adopté dans le refuge de la SPA à côté de Lyon, les deux suivants -encore la rue. Je suis un "failed foster", mais maintenant la barque est pleine:-)
Je ne veux pas le déposer à la SPA, car je veux connaître et choisir sa famille d'adoption: je veux que ça soit des gens qui ont la même éthique que moi, qui le stériliseront le moment venu, qu'il sera vacciné régulièrement, des choses qui pour moi vont de soi.
Je verrai avec cette assos qui me prête le piège si le courant passe et s'ils peuvent me donner un coup de main pour le placer. J'ai liké leur page Facebook et j'ai vu qu'ils ont aussi pas mal de minous sur les bras, mais depuis le début de l'année ils ont fait adopter 200 chats. Il y a de l'espoir:-)
cuppeuse paresseuse

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8761

Message par JMB » 05 Août 2014, 17:35

Leaf a écrit :Raluca, les tiens sont adorables !!! :wub: Tu dis que tu viens de sauver le plus jeune ? Qu'est-ce qui s'est passé, si c'est pas indiscret ?

Je peux répondre. On s'est rencontré place Saint-Louis pour la livraison habituelle d'herbe (NSA ! Tutt ! Tutt !). J'avais dans mon panier ce matou que je comptais faire en civet le soir même.
Là où elle m'a trahi, c'est que je le lui ai donné car je pensais que pour manger à deux, ce serait mieux qu'à quatre, vu comme il était maigrichon.

Mais elle ne l'a pas mangé.

Donc si c'est pour l'engraisser car elle comptait nous inviter à le manger quand il serait plus gros, je ne dis rien. Si c'est pour en faire un chat d'agrément, alors là, je dis non ! De qui se moque-t-on ?
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8761

Message par JMB » 05 Août 2014, 17:37

Bon, je vous les prends tous, vos chats. Et on pourra se faire le big repas après une session de thé.

Bon, je sens que je vais me faire virer de ce fil. Je ne sais pas pourquoi.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18069

Message par Sébastien » 05 Août 2014, 17:43

c'était un message du
091114065830802917.gif
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

raluca
Samouraï
Samouraï

Message par raluca » 05 Août 2014, 17:45

Toi, tu sors!! Je suis végétarienne :-) arrête tes diffamations, il n'a jamais été question sur la place saint Louis de faire du civet!*balance une dose mortelle de feuilles mouillées et pense regarder de nouveau Kill Bill pour se mettre dans l'ambiance*

PS: JMB, tu as fini "Les Misérables " et t'es en train de lire les frères Grimm? Elle a un air de "Hänsel et Gretel" ton histoire.
cuppeuse paresseuse

PrécédentSuivant