Cartes et appellations d'origine du puerh
- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
Re: Cartes et appellations d'origine du puerh
Beaucoup de choses interessantes. Merci pour ce lien.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Plein d’infos théoriques intéressantes sur ce site, mais des conseils parfois à prendre avec des pincettes selon moi.
- Gaiwawan
-
- Bushi
C'est sûr, il y a de tout. Beaucoup d'articles orientés et sur les soit-disant bienfaits médicinaux du thé. J'ai trouvé des articles sympas sur les mélanges de thés dans les galettes.
Je n'ai pas compris qui gérait ce site. J'ai l'impression que c'est la profession, genre «association des producteurs du Yunnan», «office de l'appellation Puerh» ou équivalent. Quelqu'un a identifié la source ?
Je n'ai pas compris qui gérait ce site. J'ai l'impression que c'est la profession, genre «association des producteurs du Yunnan», «office de l'appellation Puerh» ou équivalent. Quelqu'un a identifié la source ?
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
La source de quoi ? De teaDB ? Ceux qui gèrent le site ? C'est là : https://teadb.org/about-teadb/ James Schergen et Denny Chapin
- Gaiwawan
-
- Bushi
Oh, pardon, je me suis emmêlé les pinceaux. Je pensais à m.puercn.com évoqué sur un autre sujet (source de certaines cartes ci-dessus).
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Donc, à priori, ce doit être une sorte de groupement professionnel de promotion du PuerhPu'er Tea Network Site Web professionnel de l'industrie du thé Pu'er Adresse: n ° 5, bâtiment 9, ville culturelle de Kangle Tea, n ° 188 avenue Guannan, Kunming, province du Yunnan - Site officiel de la ville culturelle du thé du Yunnan Kangle | Partenaires: Association du thé du Yunnan Pu'er
- Gaiwawan
-
- Bushi
Vu qu'on n'est jamais mieux servi que par soit même, je me suis lancé dans un petit SIG "thé" afin d'avoir un support visuel qui m'aide à m'y retrouver un peu mieux...
Si jamais les shp interessent quelqu'un vous pouvez me MP.
C'est tout bête comme carte mais je ne trouvais pas tous les noms de xian en une seule carte claire sur internet. Reste à y implanter les terroirs et autres montagnes mais c'est plus le même boulot

Si jamais les shp interessent quelqu'un vous pouvez me MP.
C'est tout bête comme carte mais je ne trouvais pas tous les noms de xian en une seule carte claire sur internet. Reste à y implanter les terroirs et autres montagnes mais c'est plus le même boulot