Menghai 8582 2012

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Menghai 8582 2012

Message par Étienne » 25 Mars 2015, 16:57

Je pense que ça tient aussi au fait que la communauté en France est assez restreinte, celle de ce forum encore, et qu'il n'y a pas de fan de Dayi parmi nous qui entrainerait les autres à sa suite (Comme ça peut être le cas pour les (DF)DD, les hirumas, Tea Habitat, etc.).

Personnellement je ne pense pas que les Dayi soient mauvaises intrinsèquement, c'est juste que quand je clique sur Dayi sur YS et que je vois tous ces numéros anonymes, j'ai la flemme. Et je trouve du bon ailleurs.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20363
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Menghai 8582 2012

Message par David » 25 Mars 2015, 17:11

Je ne sais honnêtement pas s'il s'agit de méfiance, ou si les gens ont réellement gouté les deux. Après, c'est clair qu'on aura une approche très différente des américains, et pas que pour le thé. On n'est pas câblé pareil pour pas mal de choses ^^

Le shu ne doit pas être facile à trouver non plus en dehors des grandes marques, si ? (les trucs buvables évidemment)

smokingteapot
Postulant
Postulant
Message(s) : 31
Inscription : 25 Mar. 2015

Re: Menghai 8582 2012

Message par smokingteapot » 25 Mars 2015, 17:13

Commence donc par les recettes de bases 0532 7572; d'accord les numéro ne sont pas très évocateur mais honnétement la 0532 un peu vieille est pas mal. Toujours chez Yunnan Sourcing bien sur. Dayi a inventé le shu pu.

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Menghai 8582 2012

Message par raluca » 25 Mars 2015, 17:14

Moi aussi, j'ai goûté les deux. À qualité égale, c'est la démarche qui compte. Je ne suis pas sensible aux marques, surtout à celles qui vendent "au grand public" à grand renfort de pub. J'achète du vin cultivé en biodynamie, des produits locaux. Pour moi, c'est une question de cohérence.
cuppeuse paresseuse

smokingteapot
Postulant
Postulant
Message(s) : 31
Inscription : 25 Mar. 2015

Re: Menghai 8582 2012

Message par smokingteapot » 25 Mars 2015, 17:19

Le shu ne doit pas etre facile a trouver en dehors des grandes marques, si? Je ne comprends pas bien. Il existe des petits producteurs qui fabriquent du shu si c'est ce que tu demandes. ( je n'en ai pas en tête pour le moment)

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20363
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Menghai 8582 2012

Message par David » 25 Mars 2015, 17:21

smokingteapot a écrit :Le shu ne doit pas etre facile a trouver en dehors des grandes marques, si? Je ne comprends pas bien. Il existe des petits producteurs qui fabriquent du shu si c'est ce que tu demandes. ( je n'en ai pas en tête pour le moment)


Oui oui, ça répond à ma question. Merci !

raluca a écrit :Moi aussi, j'ai goûté les deux. À qualité égale, c'est la démarche qui compte. Je ne suis pas sensible aux marques, surtout à celles qui vendent "au grand public" à grand renfort de pub. J'achète du vin cultivé en biodynamie, des produits locaux. Pour moi, c'est une question de cohérence.


je suis d'accord avec toi, l'achat est aussi un acte "politique" pour beaucoup. j'en suis aussi, et je ne pense pas qu'on soit les seuls ici.

smokingteapot
Postulant
Postulant
Message(s) : 31
Inscription : 25 Mar. 2015

Re: Menghai 8582 2012

Message par smokingteapot » 25 Mars 2015, 17:22

moi non plus je ne suis pas sensible aux marques; d'ailleurs je n'ai pas vu beaucoup de pub pour Dayi en France, je recherche juste du bon thé.

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Menghai 8582 2012

Message par raluca » 25 Mars 2015, 17:39

pour la pub, évidemment pas en France, je pensais à cet article de Two Dog

http://www.twodogteablog.com/2014/11/28 ... oid-scams/[url][/url]

mais je ne bois pas beaucoup de shu, je préfère (de loin) le sheng.
cuppeuse paresseuse

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Menghai 8582 2012

Message par Patrick » 25 Mars 2015, 18:11

Et s ils ont vraiment inventé le shu, c'est une bonne raison pour leur jeter des cailloux

smokingteapot
Postulant
Postulant
Message(s) : 31
Inscription : 25 Mar. 2015

Re: Menghai 8582 2012

Message par smokingteapot » 25 Mars 2015, 18:34

J'avais déjà lu cet article a propos des faux pu erh et de la façon de les reconnaitre; d'accord 2dog dit que Dayi fait de la pub dans les aeroport, a la télé, mais il ajoute aussi que c'est a cause de leur popularité en Chine que leurs produits sont copiés...par des petits producteurs d'ailleurs et en vue de faire de l'argent ( 'due to their popularity and massive market advertising many small producers fake their products in an attempt to earn money'). S'il y a popularité en Chine c'est bien que leur produits ne sont pas si mauvais non?
Pour se sortir de l'enfer des faux pu erh 2dog prône un détachement quant à se qui est vrai ou pas. Il invite plutôt a regarder la qualité de ce qu'il y a dans la tasse pour conclure que les thé les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs. (quote: to abandon an attachment to what is or is not real and focus on the quality of the tea in the cup in front of you. The most expensive tea is not always the best.)
J'adore cet article. Il résume bien ma pensée.

smokingteapot
Postulant
Postulant
Message(s) : 31
Inscription : 25 Mar. 2015

Re: Menghai 8582 2012

Message par smokingteapot » 25 Mars 2015, 18:48

As tu déjà essayé les shengs de chez Douji? Ils sont vendus sur le net chez China Cha dao. Je n'en entend que du bien. Moi je n'en bois plus;

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Menghai 8582 2012

Message par Yoann » 25 Mars 2015, 19:38

raluca a écrit :pour la pub, évidemment pas en France, je pensais à cet article de Two Dog

http://www.twodogteablog.com/2014/11/28 ... oid-scams/[url][/url]

mais je ne bois pas beaucoup de shu, je préfère (de loin) le sheng.


Ton lien est cassé, peux-tu le réparer ? :)
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Menghai 8582 2012

Message par raluca » 25 Mars 2015, 19:42

Mais chez moi, ça marche, je ne comprends pas... Même dans tapatalk ça marche :-)
cuppeuse paresseuse

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Menghai 8582 2012

Message par ooericoo » 25 Mars 2015, 19:57

Si ça marche :lol:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Menghai 8582 2012

Message par ooericoo » 25 Mars 2015, 20:01

smokingteapot a écrit :As tu déjà essayé les shengs de chez Douji? Ils sont vendus sur le net chez China Cha dao. Je n'en entend que du bien. Moi je n'en bois plus;

pour être honnête pas goûté mais j'ai plus souvent entendu que les prix avait flambée et que la qualité était moins au rendez vous. :?
Mais il ont peut être corrigé le tir. .... :mouais: ça serait étonnant puisqu'ils ont une bonne image.
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

PrécédentSuivant