pu erh de chez cha yuan

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: pu erh de chez cha yuan

Message par Tsubo » 24 Août 2014, 16:42

Il doivent bien avoir quelques Sheng pas trop chers chez Cha Yuan, non ?

Vincent

Re: pu erh de chez cha yuan

Message par Vincent » 24 Août 2014, 16:45

Tanguy a écrit :pas cher pour moi ça signifie des galettes à moins de 30 euros

si tu te fournis sur internet, tu vas trouver plein de choses très très correctes à moins de 30€ / 357g (~ un peu plus de 40$). Même avec la montée des prix, 30€ / 357g ce n'est pas encore le bas de gamme en puerh (c'est même par exemple le haut de la gamme "grand public" de Mengku avec Spirit of Tea à 26€ / 357g ; c'est aussi deux fois le prix de la plupart des galettes Haiwan, ou supérieur au prix de pas mal de galettes Dayi...). Le problème c'est de trouver ce qui te plaît dans l'océan de médiocrité à ces tarifs là, mais surveille les puerh conseillés sur le forum, goûte plein d'échantillons, et tu trouveras ce que tu veux sans que cette limite soit souvent une contrainte.

Si tu tiens à te fournir dans les boutiques physiques rhône-alpines... tu ne trouveras pas grand chose.

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 694
Inscription : 24 Aug. 2014

Re: pu erh de chez cha yuan

Message par Tanguy » 24 Août 2014, 16:47

merci pour la liste de dégus' et à cha yuan ils ont une galette de sheng au meme prix mais ... j'aimerai pouvoir gouter ... je fais un stage chez eux la semaine prochaine donc je vais voir mais si j'en ouvre une ils ne peuvent plus la vendre ... :mmm:
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: pu erh de chez cha yuan

Message par Tsubo » 24 Août 2014, 16:49

Comme dit, tu devrais trouver ici ( http://forumdesamateursdethe.fr/viewforum.php?f=26 ) de bonne adresses en ligne où tu trouveras mieux pour moins cher ... après, c'est vrai que ce sera peut être plus compliqué pour toi que pour nous de commander en ligne car je suppose qu'il te faut l'aval de tes parents ?

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: pu erh de chez cha yuan

Message par Tsubo » 24 Août 2014, 16:49

Tanguy a écrit :merci pour la liste de dégus' et à cha yuan ils ont une galette de sheng au meme prix mais ... j'aimerai pouvoir gouter ... je fais un stage chez eux la semaine prochaine donc je vais voir mais si j'en ouvre une ils ne peuvent plus la vendre ... :mmm:

Ce serait bien un monde s'il ne te font pas goûter quelques trucs, au moins pour te montrer les différentes familles de thé !

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 694
Inscription : 24 Aug. 2014

Re: pu erh de chez cha yuan

Message par Tanguy » 24 Août 2014, 16:51

oh bien sur qu'ils me font gouter des trucs (j'ai eu droit a du gyokuro )!!! mais c'est juste que pour eux 357 grammes de thé c'est beaucoup !!! et oui il; me faut l'aval de mes parents !!!
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: pu erh de chez cha yuan

Message par Tsubo » 24 Août 2014, 16:55

C'est sûr que le magasin physique, c'est éventuellement plus "rassurant" pour les parents et plus pratique pour toi puisque besoin de personne pour acheter ce qui te plaît ...

Pour l'achat en ligne à l'étranger, il faut en général une carte qui permet le paiement à l'international et/ou un compte Paypal ( chose qui n'est pas accessible, il me semble, aux moins de 18 ans )

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 694
Inscription : 24 Aug. 2014

Re: pu erh de chez cha yuan

Message par Tanguy » 24 Août 2014, 16:56

oui c'est sur !!! j'ai trouvé une galette de 2012 à 25 euros sur terre de chine :D
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: pu erh de chez cha yuan

Message par Tsubo » 24 Août 2014, 16:58

Bonne référence ... par contre, attention, c'est une galette de 100 grammes seulement !

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 694
Inscription : 24 Aug. 2014

Re: pu erh de chez cha yuan

Message par Tanguy » 24 Août 2014, 17:00

ah oui tu as raison !!! j'avais pas fait gaffe !!je regarde juste sur endora et il y a des galettes à 15 euros (les 100 grammes )aussi donc je pense que j'irais faire un tour la bas . mon seul probleme c'est que je n'arrives pas a trouver un pu erh bio bon !! :x j'en ai gouté un du PDT (oui je sais ... désolé) et c'était très fort et brutal ... bref !
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 694
Inscription : 24 Aug. 2014

Re: pu erh de chez cha yuan

Message par Tanguy » 24 Août 2014, 17:03

quel thé de terre de chine me conseillerais tu ?
j'ai vu sur ton blog que tu avais fait plusieurs essais avec eux ...
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 694
Inscription : 24 Aug. 2014

Re: pu erh de chez cha yuan

Message par Tanguy » 24 Août 2014, 17:03

oh non excuses moi c'est terre de ciel je suis désolé !!!
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: pu erh de chez cha yuan

Message par Tsubo » 24 Août 2014, 17:12

Chez Terre de Chine, si tu te rends sur place, tu pourras peut être goûter ... et ce n'est pas trop loin d'Endora, c'est juste derrière le musée Pompidou ... chez Endora, il y a pas mal de choses, du très bon mais du " à éviter aussi " ... et personnellement, j'éviterais leurs "premiers prix", ce ne sera pas franchement meilleur qu'au Palais des Thés ( il n'y a pas de honte, c'est juste que ce qu'on y trouve est peut être trop cher par rapport à la qualité ... et que l'on n'y trouve généralement pas de puerhs valables car leur PDG-fondateur n'aime pas çà )

Tanguy a écrit :quel thé de terre de ciel me conseillerais tu ?
Difficile sans connaitre tes goûts ... maintenant, sur terre de ciel, je crois pouvoir dire que tout est bon ... pas forcément toujours donné, mais c'est toujours assez bon ... le seul "problème" c'est que certaines de leurs galettes récentes doivent "dormir" quelques années pour perdre un peu de leur amertume ... maintenant, comme c'est une question de goût, on peut aussi les boire de suite bien sûr

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 694
Inscription : 24 Aug. 2014

Re: pu erh de chez cha yuan

Message par Tanguy » 24 Août 2014, 17:15

je regardes un peu leur site et je suis effaré !!! il y a juste plein de choix à des prix raisonnables ( - de 20 euros les 100 grammes )!!!
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 694
Inscription : 24 Aug. 2014

Re: pu erh de chez cha yuan

Message par Tanguy » 24 Août 2014, 17:16

peut on déguster sur place ?
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

PrécédentSuivant