pu erh de chez cha yuan

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: pu erh de chez cha yuan

Message par Tsubo » 24 Août 2014, 17:19

Ah, là, je ne peux pas te dire, ne m'étant jamais rendu sur place ( magie de la commande en ligne ), mais je pense que oui ( j'en mettrais même ma main à couper ), surtout si en plus tu leur montre que le sujet t'intéresses, parce que les deux fondatrices sont des passionnées de puerh et qu'elles veulent faire partager cette passion

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 694
Inscription : 24 Aug. 2014

Re: pu erh de chez cha yuan

Message par Tanguy » 24 Août 2014, 17:48

okay bah c'est parfait merci beucoup :)
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Vincent

Re: pu erh de chez cha yuan

Message par Vincent » 24 Août 2014, 18:27

Ah oui si tu commandes en ligne auprès de vendeurs basés en France, il y a aussi Bannacha. En ce moment, il a trois sheng de la région de Mengku, dont deux "haut de gamme" un peu chers, et aussi un à 35€ / 400g proposé également par 100g à 9€ (je n'ai goûté aucun des trois, donc pas de conseil désolé). Il renouvelle son offre très régulièrement, quelques sheng provenant de Jingmai vont être proposés d'ici quelques semaines.

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 694
Inscription : 24 Aug. 2014

Re: pu erh de chez cha yuan

Message par Tanguy » 24 Août 2014, 18:37

comme je l'ai dis je préfère les boutiques . C'est plus humain, on peut déguster et en + les parents sont rassurés!!!
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Vincent

Re: pu erh de chez cha yuan

Message par Vincent » 24 Août 2014, 19:37

C'est un choix, que je comprends mais qui malheureusement restreint beaucoup le choix niveau puerh. Tiens-nous au courant de ce que tu trouves !

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: pu erh de chez cha yuan

Message par Tsubo » 24 Août 2014, 19:43

Vincent a écrit :Ah oui si tu commandes en ligne auprès de vendeurs basés en France, il y a aussi Bannacha.

:taper: :taper: :taper: il a 15 ans, il n'est donc pas autonome sur ce plan pour l'instant ( 3 ans, çà passe vite, crois moi ) ... il faut lire les présentations les gars :siffle: :lool:

Vincent

Re: pu erh de chez cha yuan

Message par Vincent » 24 Août 2014, 19:55

Ah, j'ai bien vu qu'il avait besoin de l'accord des parents pour YS par exemple, mais comme il parlait de Terre de Chine (par erreur ?) puis de Terre de Ciel... j'ai cru qu'il ne pouvait juste pas commander en Chine par exemple.
Mais s'il a une carte bancaire "jeune", à 15 ans il est possible de commander en ligne.

Mais ok... donc oui Terre de Ciel est probablement le top de la boutique de puerh à tarif raisonnable dans la moitié sud de la France (voire dans toute la France, je ne sais pas s'il y a beaucoup de choix à tarif raisonnable sur Paris).

Gosseyn
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1053
Inscription : 17 Sep. 2013

Re: pu erh de chez cha yuan

Message par Gosseyn » 24 Août 2014, 20:38

Vincent a écrit :Ah oui si tu commandes en ligne auprès de vendeurs basés en France, il y a aussi Bannacha. En ce moment, il a trois sheng de la région de Mengku, dont deux "haut de gamme" un peu chers, et aussi un à 35€ / 400g proposé également par 100g à 9€ (je n'ai goûté aucun des trois, donc pas de conseil désolé). Il renouvelle son offre très régulièrement, quelques sheng provenant de Jingmai vont être proposés d'ici quelques semaines.

Ah mais oui dis donc, j'avais manqué la newsletter ou quoi ?
Crotte, je sens que je vais encore devoir faire une commande... Arghl...

Vincent

Re: pu erh de chez cha yuan

Message par Vincent » 24 Août 2014, 21:46

Héhé... je crois que je vais lui demander des échantillons ou des 100g moi aussi... il propose un mode d'envoi pas très cher vers l'étranger pour les petites quantités. Je vous dirai ce que je pense de ces Mengku !!

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

pu erh de chez cha yuan

Message par raluca » 24 Août 2014, 22:11

Tanguy a écrit :merci pour la liste de dégus' et à cha yuan ils ont une galette de sheng au meme prix mais ... j'aimerai pouvoir gouter ... je fais un stage chez eux la semaine prochaine donc je vais voir mais si j'en ouvre une ils ne peuvent plus la vendre ... :mmm:

Quelle coïncidence !
J'ai bien acheté les deux chez eux, pour voir-la galette sheng et le shu.
Le shu est pas mauvais, je l'ai préparé en gong fu cha, pas très endurant, mais honorable. Pas trop typé cave/champignons/sous-bois etc, assez fruité-amande.
Le sheng, ça fut une drôle d'expérience. J'ai goûté 1-2 fois en gong fu et j'ai été enthousiasmée: c'est un puerh du Lincang, très fruité-abricot -assez fleuri, arrière goût sucré très plaisant. Sauf que les fois d'après, une sacrée amertume a fait son apparition et pour moi ça a été rédhibitoire.
Je l'ai abandonné quelque mois et, comme je n'étais pas décidée de le balancer à la poubelle- je me suis dit que je vais lui offrir une seconde vie comme thé de table, qui accompagne un repas: infusion unique, théière de 0,6l. J'ai été très contente du résultat et cela m'a fait découvrir une chose très surprenante: ce thé est bien meilleur en grand volume! Il a un léger goût fumé très plaisant, le côté fruité à réapparu, l'arrière goût fleuri aussi.
Je finirai la galette de cette façon mais je ne compte pas en racheter-il ne faut quand même pas déconner.
Ça sera ma contribution à la rubrique "erreurs de jeunesse".
cuppeuse paresseuse

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20361
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: pu erh de chez cha yuan

Message par David » 25 Août 2014, 09:50

Tanguy a écrit :comme je l'ai dis je préfère les boutiques . C'est plus humain, on peut déguster et en + les parents sont rassurés!!!


On est beaucoup ici à préférer les produits de certains vendeurs du net essentiellement car la quasi totalité d'entre eux ne sont pas basés en France.

Un bon conseil pour commencer est d'acheter auprès de vendeurs qui proposent des échantillons afin de pouvoir gouter à pas mal de choses à moindre coût.

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: pu erh de chez cha yuan

Message par Étienne » 25 Août 2014, 09:52

Pour le Pu Erh à Paris, le temple du thé vend des galettes et mao cha d'Olivier aussi. Notamment une LTC à un peu moins de 40€.

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 694
Inscription : 24 Aug. 2014

Re: pu erh de chez cha yuan

Message par Tanguy » 25 Août 2014, 09:56

je sais que le net est plein de bonnes références et je vais voir si je peux m'arranger pour me faire envoyer quelques échantillons et 1 galette que j'aurai choisie . Sinon j'avais remarqué que le temple du thé avait de très bons produits . J'y passerai un de ces quat' ;)
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: pu erh de chez cha yuan

Message par Tsubo » 25 Août 2014, 10:07

MMM a écrit :Notamment une LTC à un peu moins de 40€.
çà, par contre, je sais pas s'il leur en reste, la dernière fois que j'y suis passé, il n'en avaient plus qu'une en rayon ...

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 694
Inscription : 24 Aug. 2014

Re: pu erh de chez cha yuan

Message par Tanguy » 25 Août 2014, 10:23

elle est tj sur leur site
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

PrécédentSuivant