Pourquoi faire des compte-rendus de dégustations ?
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Re: Pourquoi faire des compte-rendus de dégustations ?
On dirait le début d'une mauvaise blague 

不
生
不
滅
生
不
滅
- Geoffroy86
-
- Disciple
- Message(s) : 386
Tsubo a écrit :Et pas forcément toujours très utile, certaines informations étant purement commerciales, comme pour ce thé aux crottes de panda
Parfait pour un cadeau de Noël

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
Il y a des posts sur les cultivars des thés chinois initiés par Circé il semble me souvenir. C'est clair qu'au début, on patauge et ce n'est pas agréable. Je suis du genre à avoir une approche très précise aussi pour le thé, l'art, etc, donc je comprends.
Inutile de faire un formulaire à la teamasters. Un simple cahier avec les informations que tu as suffit. Aussi, si tu postes tes compte rendus ici, je pense que certains se feront un plaisir de te donner les détails qui te manquent. Mais il vaut mieux admettre dès le début que ça te prendra du temps, et aussi que certaines info trouvées ça et là seront inexactes.
Inutile de faire un formulaire à la teamasters. Un simple cahier avec les informations que tu as suffit. Aussi, si tu postes tes compte rendus ici, je pense que certains se feront un plaisir de te donner les détails qui te manquent. Mais il vaut mieux admettre dès le début que ça te prendra du temps, et aussi que certaines info trouvées ça et là seront inexactes.
- Geoffroy86
-
- Disciple
- Message(s) : 386
Le plus perturbant pour le scientifique que je suis, c'est que les informations disponibles varient fortement d'une région à une autre. Il y a vraiment des différences de culture dans l'approche du thé. C'est ça qui le rend aussi fortement : toute la diversité qu'il y a.
Je commencerai bientôt à poster des compte-rendu dans la rubrique du thé du jour. C'est sûr que pour le moment ce serait un peu présomptueux d'émettre un avis tranché sur la qualité des feuilles.
Je commencerai bientôt à poster des compte-rendu dans la rubrique du thé du jour. C'est sûr que pour le moment ce serait un peu présomptueux d'émettre un avis tranché sur la qualité des feuilles.