L'eau après le thé
• Page 1 sur 1
- Clément
-
- Disciple
- Message(s) : 299
L'eau après le thé
Connaissez-vous la pratique de boire un peu d'eau chaude après un thé pour en révéler les arômes ?
J'étais dubitatif, mais avec les thés amer comme les Sheng, ou du Ku cha, si on ne sent plus que l'amertume du thé, boire un peu d'eau qui sert à l'infusion permet de révéler le sucré et les arômes que les papilles ont oublié, ou auxquels elles se sont acclimatées.
J'étais dubitatif, mais avec les thés amer comme les Sheng, ou du Ku cha, si on ne sent plus que l'amertume du thé, boire un peu d'eau qui sert à l'infusion permet de révéler le sucré et les arômes que les papilles ont oublié, ou auxquels elles se sont acclimatées.
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Re: L'eau après le thé
Oui régulièrement expérimenté, mais pas très souvent. En général quand un thé me resserre les papilles sans les laisser respirer entre les tasses, ce n'est pas un thé vers lequel je reviens.
Mais oui, cette sensation de caresse, de baume, est très agréable.
Mais oui, cette sensation de caresse, de baume, est très agréable.
In case of doubt, boil it out
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1959
On peut tenter de manger un bout de pain ça génère parfois un goût très sucré... 

- Marie5
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 2
Théokineko a écrit :On peut tenter de manger un bout de pain ça génère parfois un goût très sucré...
ça, c'est clairement ma méthode pour les thés les plus coriaces. Mais l'eau chaude, c'est à retester. Quand on en prend suite à un gout amer, je sais que ça amplifie le goût. Toutefois, je vais ressayer avec différents thés. Merci pour l'astuce
Page 1 sur 1