L'eau
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
Re: L'eau
Xavier_72 a écrit :Juste une petite remarque, plusieurs d'entre vous disent que les eaux en bouteilles coûtent très cher, le cout de l'eau dans la préparation d'un thé à une si grande proportion dans le prix final ?
Certaines eaux coutent cher (Mont Roucous tout particulièrement). Mais il y a des alternatives bien plus économiques, la grand barbier notamment (carrouf, super U).
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Eh bien moi qui tournais depuis mes débuts à la rosée de la reine, je viens d'en changer (bon, j'avais aussi fait à la volvic...)
L'eau du robinet, laissée à décanter dans une belle carafe fait parfaitement la blague.
Je reconnais mes senchas quand je les bois avec cette nouvelle eau, même très bien
Elle ne laisse pas de trace ni dans la bouilloire ni dans mon kyusu, je suis vraiment ravi!
L'eau du robinet, laissée à décanter dans une belle carafe fait parfaitement la blague.
Je reconnais mes senchas quand je les bois avec cette nouvelle eau, même très bien

Elle ne laisse pas de trace ni dans la bouilloire ni dans mon kyusu, je suis vraiment ravi!
不
生
不
滅
生
不
滅
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
Pour finalement reviré un mois plus tard... je trouvais mes troisièmes infusions un peu chiches... puis apprendre la dose d'arsenic présente dans l'eau d'ici me décourage à l'utiliser pour le thé.
16L de Volvic pour même pas 5 euro... ça ira dans la budget sans problème
Je retourne à la Volvic donc. Demain nouvel essai... et vous, déjà changé d'eau au cours de votre parcours dans le thé?
16L de Volvic pour même pas 5 euro... ça ira dans la budget sans problème

Je retourne à la Volvic donc. Demain nouvel essai... et vous, déjà changé d'eau au cours de votre parcours dans le thé?
不
生
不
滅
生
不
滅
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Je crois que c'est fortement déconseillé elle n'est pas vraiment potable et risque d'entraîner des effets délétères...
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Kissaki a écrit :. et vous, déjà changé d'eau au cours de votre parcours dans le thé?
Je crois avoir eu l'occasion de l'écrire sur ce fil. J'aime bien changer d'eau de temps en temps pour mettre en valeur différemment mes thés. Souvent Volvic, Volcania, Laqueuille, St Médard.
Je choisis parmi celles qui sont peu minéralisées et disponibles dans les supermarchés les plus proches.
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
chabo63 a écrit :N'ayant plus envie d'acheter aux superX j'évapore l'eau de (notre) source que je mets dans des bocaux avec des pierres et dans le soleil.![]()
![]()
Moi qui fait toutes mes courses à l'épicerie bio, au marché et chez le boucher, ça me peine d'aller au Cora pour ça... mais le jeu en vaut définitivement la chandelle!
Je viens de me faire le Yumewakaba d'Hiruma... je flotte encore sur un nuage... et du coup je peux même dire que je préfère de très loin la Volvic à la Rosée de la Reine! (que j'aimais moins que mon eau du robinet

不
生
不
滅
生
不
滅
- Lk18
-
- Disciple
- Message(s) : 266
J'ai essayé eau du robinet, mont roucous, grand barbier et volvic. Pour moi la volvic l'emporte aussi. La grand barbier est pas mal ceci dit. Mont Roucous j'ai pas trop apprécié, peut-être faudrait-il que je reteste mais je trouve son goût un peu trop marqué.
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
A force de vous lire, je vais tester la Volvic au lieu de la Mont Roucous pour mes thés... C'est déjà l'eau que je bois au quotidien, ça me simplifierai grandement les courses si ça (me) convient pour le thé!
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Kissaki a écrit :Pour le sencha en tout cas ça passe vraiment très bien
Oui mais... J'en ai plus

Proverbe touareg :