Température de consommation du thé
1, 2
- metasystem
Température de consommation du thé
Hop, je regarde à gauche, à droite et je traverse.
Ça peut sembler con, mais moi qui suis aussi "grand" amateur de café, il est important que votre expresso soit toujours réglée pour que la température de mouillage et d'extraction soit parfaitement contrôlée, non pas que pour l'extraction en elle-même, mais aussi parce qu'un café trop chaud, hé ben c'est pas bon.
Au même titre, j'ai remarqué qu'à la préparation d'un oolong (très très chaud ~95°C au thermomètre) infusion flash de - de 20 secondes. 2 solutions s'offrent a vous. Hop, direct dans une tasse de la contenance approximative de votre théière/gaiwan ou alors, dans la verseuse. Là, le choix se diversifie en vous laissant le choix de la tasse et baissant au passage, la température du thé...
Personnellement, je bois le thé à une température assez basse, pas seulement parce que ça ne brule pas, mais aussi parce que je trouve qu'une température trop chaude (souvent supérieure à 60°C) est néfaste pour la dégustation et diminue les saveurs de ce même thé.
Et vous? quel est votre choix? chaud ou pas chaud?
Ça peut sembler con, mais moi qui suis aussi "grand" amateur de café, il est important que votre expresso soit toujours réglée pour que la température de mouillage et d'extraction soit parfaitement contrôlée, non pas que pour l'extraction en elle-même, mais aussi parce qu'un café trop chaud, hé ben c'est pas bon.
Au même titre, j'ai remarqué qu'à la préparation d'un oolong (très très chaud ~95°C au thermomètre) infusion flash de - de 20 secondes. 2 solutions s'offrent a vous. Hop, direct dans une tasse de la contenance approximative de votre théière/gaiwan ou alors, dans la verseuse. Là, le choix se diversifie en vous laissant le choix de la tasse et baissant au passage, la température du thé...