[Réponse rapide] CG Mengsa 2001 Essence of Tea
1, 2
- Bluez
- Postulant
- Message(s) : 27
Re: [Réponse rapide] CG Mengsa 2001 Essence of Tea
Haha, oui ok. C'est moi qui vient profiter des bons plans...
Ok, c'est normal, pas de soucis.
Au plaisir
Ok, c'est normal, pas de soucis.
Au plaisir
- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771

Je fais totalement confiance en l’expertise du FAT et plutôt serein sur la sélection EoT. J'ai hâte de le gouter.
Ceci-dit pouvez-vous m'expliquer l'engouement autour de cette galette ? La description EoT n'est pas avare de détails. En chercher sur le forum et sur le net je ne trouve rien de pertinent sur les thés de Mengsa. J'en déduis que le "terroir" n'a rien d'exceptionnel mais qu'il s'agit quand même d'un sheng de 19ans bien fait et très bien stocké à faible prix ?
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11270
Un sheng de bientôt 20 ans pour 79$ la galette, sourcé par EoT, 3 arguments qui même sans avoir goûté donnent confiance...Avec le 1er retour de Théokineko en plus...
le vide, c'est la base
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Oui c'est surtout le rapport qualité/prix qui est excellent. Et puis que cette qualité soit validée par David Collen.
Sur un vieux thé comme ça c'est très difficile d'en connaître toute l'histoire, donc il ne nous reste que l'analyse par la dégustation. Si David y retrouve les marqueurs de vieux arbres, d'un thé d'un seul jardin, c'est une histoire de confiance, mais je le crois. Et un thé de vieux arbres, non blendé, même jeune, et même d'une origine moins prestigieuse, à ce prix là, ce n'est pas cher payé.
Et puis David est plutôt très humble, jamais exubérant dans ses descriptions. S'il sort de sa réserve, il y a certainement une bonne raison.
Voilà pour mon avis perso.
Sur un vieux thé comme ça c'est très difficile d'en connaître toute l'histoire, donc il ne nous reste que l'analyse par la dégustation. Si David y retrouve les marqueurs de vieux arbres, d'un thé d'un seul jardin, c'est une histoire de confiance, mais je le crois. Et un thé de vieux arbres, non blendé, même jeune, et même d'une origine moins prestigieuse, à ce prix là, ce n'est pas cher payé.
Et puis David est plutôt très humble, jamais exubérant dans ses descriptions. S'il sort de sa réserve, il y a certainement une bonne raison.
Voilà pour mon avis perso.

In case of doubt, boil it out
1, 2