Petite CG groupée Hojo tea

argutie
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 149
Inscription : 06 May. 2016
Localisation : Montauban

Petite CG groupée Hojo tea

Message par argutie » 20 Décembre 2021, 11:51

Bonjour à tous,
J'ai beaucoup aimé les thés de la CG Hojo organisée par Blossom. Je suis en train de me tâter à en organiser une l'année prochaine, mais je ne me sens pas prêt à me lancer dans une aventure comme celle de Blossom l'année dernière: 6 mois entre le début de l'organisation et la réception des thés! C'est pourquoi je crée ce post pour tâter un peu le terrain.

Blossom, si tu me lis, peux-tu me dire combien de personnes participaient l'année dernière? Combien de kilos as-tu reçu? Qu'est-ce qui a pris le plus de temps (gérer les commandes sur le forum, attendre l'arrivée de nouveaux thés, attendre les réponses d'Hjo...)?

Savez vous à quelle période de l"année Hojo reçoit les différents types de thés?

Y aurait-il des gens motivés pour une CG assez simple: choisir une douzaine de thés et prendre des values pack (sur la version japonaise du site, il y a des photos de l'emballage des différents packs: les gros packs sont constitués d'un paquet qui contient 3 ou 4 sachets sous-vide, le value packs sont constitués de 3 gros paquets). On pourrait imaginer quelque-chose comme: 2 ou 3 senchas, un thé vert chinois, un thé noir, 2 ou 3 puerh, 2 ou 3 oolongs, 1 galette de thé blanc. Eventuellement, chacun pourrait rajouter 1 ou 2 petites choses en plus, mais cela simplifierait quand même le travail. Je ne veux pas limiter le nombre de participants, mais cela éviterait d'avoir un trop grand nombre de petites commandes

Voilà, j'espère que cela ne vous paraît pas égoïste, mais le mieux est l'ennemi du bien, et je ne suis pas en capacité d'organiser une CG comme celle de Blossom, ne serait-ce que parce que je ne peux pas stocker une grande quantité de cartons dans mon appartement pendant des mois.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Petite CG groupée Hojo tea

Message par JMB » 20 Décembre 2021, 12:19

Effectivement, Blossom a fait un travail de Titan sur cette exceptionnelle CG. Par contre, se limiter à quelques thés "iconiques" permettrait de se simplifier le boulot. Restera le reconditionnement qui n'est pas toujours évident à faire. Je le fais pour un seul produit (passé un temps on en avait deux) et emballé de façon un peu cavalière (sachet congélation), mais j'imagine le boulot que ce serait avec plusieurs thés à reconditionner.
Plus simple quand il s'agit de galettes ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2749
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: Petite CG groupée Hojo tea

Message par Luk Zijeko » 20 Décembre 2021, 12:57

Effectivement un ou deux thés, ça suffirait pour commencer. Julien avait fait cela, tu peux retrouver sa CG Hojo dans le fil de discussion approprié, ça peut faire déjà de grandes quantités à repartir.

argutie
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 149
Inscription : 06 May. 2016
Localisation : Montauban

Re: Petite CG groupée Hojo tea

Message par argutie » 20 Décembre 2021, 13:12

Je préférerais en fait éviter le reconditionnement. Cela dit, comme je le signalais, j'ai vu sur la version japonaise du site queles value packs sont composés de 3 paquets qui contiennent générale 2 ou 3 sachets (de 100g pour les senchas, 80 pour les darjeeling, 30 ou 50 pour les thés verts chinois). Cela permet une certaine souplesse. Disons que je préfère proposer un truc assez carré, quitte à la fin à laisser place à la petite exception de chacun.

argutie
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 149
Inscription : 06 May. 2016
Localisation : Montauban

Re: Petite CG groupée Hojo tea

Message par argutie » 20 Décembre 2021, 13:12

packaging-style04.jpg

matière grisonnante
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 408
Inscription : 19 Jun. 2019
Localisation : montagne

Re: Petite CG groupée Hojo tea

Message par matière grisonnante » 20 Décembre 2021, 19:08

Un "gros paquet" c'est si gros qu'il faut nécessairement le diviser, c'est ça ?

argutie
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 149
Inscription : 06 May. 2016
Localisation : Montauban

Re: Petite CG groupée Hojo tea

Message par argutie » 20 Décembre 2021, 21:11

Non, pas nécessairement, mais on peut le faire facilement du coup.

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

sagara-kun
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 203
Inscription : 04 Jan. 2017

Re: Petite CG groupée Hojo tea

Message par sagara-kun » 21 Décembre 2021, 09:28

Hello,
Je réfléchissais à faire une commande chez Hojo justement, n'ayant encore jamais goûté ses thés.
Pas de référence bien précise en tête. 1 ou 2 bons senchas (mais est-ce la bonne période?), 2 ou 3 dan cong, et peut être du puerh.

J'avais suivi la CG de Blossom de très très loin. L'avantage de grouper la commande, c'est pour se partager les frais de port/douane ? Ou justement pour profiter des prix réduits en quantités plus importantes ? (je crois comprendre la seconde)

Dans tous les cas, je suis et suis intéressé pour suivre.

argutie
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 149
Inscription : 06 May. 2016
Localisation : Montauban

Re: Petite CG groupée Hojo tea

Message par argutie » 21 Décembre 2021, 12:06

Hello, concernant la question des frais j imagine qu une commande groupée permet de réduire les frais de port, mais réduit les chances de passer au travers des frais de douane, que je n' ai jamais payé sur de petites commandes. Il faut aussi compter les frais de réexpédition, donc je ne sais pas si on est vraiment gagnant. En revanche, les value packs de Hojo sont effectivement très avantageux, avec d excellents senchas aux alentours de 10 euros les 100g. Si je suggère cette solution c est aussi et surtout parce que je ne me vois pas partir sur une CG de l ampleur de celle de Blossom, qui a commencé en février ou en mars pour s achever après la rentrée scolaire. L idée serait de prendre contact avec Hojo, lui demander à quel moment de l'année ses stocks sont au plus haut, et proposer une petite CG assez simple autour de une douzaine de thé s.

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

Axel
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 410
Inscription : 11 Jun. 2018
Localisation : Gard

Re: Petite CG groupée Hojo tea

Message par Axel » 21 Décembre 2021, 16:45

Pour les frais de douanes pour ma part qu'importe la taille du colis, les colis provenant du Japon sont 100% taxés et pas qu'un peu...
La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé.

argutie
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 149
Inscription : 06 May. 2016
Localisation : Montauban

Re: Petite CG groupée Hojo tea

Message par argutie » 21 Décembre 2021, 17:26

J avais pas été taxé sur des commandes à TDJ mais ça remonte à un certain temps.

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk