CG Eclos - Sejak 2024
- JMB
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8721
Re: CG Eclos - Sejak 2024
C'est la troisième session avec ce nouveau Sejak. Je commence toujours à température basse (eau bouillante dans le gaiwan pour le réchauffer et transvasement dans la tasse ensuite, pour finir sur le thé dans le gaiwan). Même les infusions flash à eau bouillante passent très bien.
Bref, un bon cru 2024.
Bref, un bon cru 2024.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- derz
- Disciple
- Message(s) : 383
La première session de primeurs de l'année avec le JMB-Sejak dans un teaware coréen acheté à l'Eclos lors de mon récent passage à Lyon.
Le nez dans les feuilles sèches, c'est très odorant (petit beurre), la liqueur est fraîche, presque pétillante, fidèle au Sejak récemment cueilli dont on commence à avoir l'habitude.
Loué soit JMB
Le nez dans les feuilles sèches, c'est très odorant (petit beurre), la liqueur est fraîche, presque pétillante, fidèle au Sejak récemment cueilli dont on commence à avoir l'habitude.
Loué soit JMB
- David
- Chasen
- Message(s) : 20610
Jolie porcelaine !
- derz
- Disciple
- Message(s) : 383
Merci David !
Oui, j'ai flashé dessus à l'Eclos et pour environ 35 € l'infuseur et la tasse, je n'ai pas regretté mon pèlerinage.
Oui, j'ai flashé dessus à l'Eclos et pour environ 35 € l'infuseur et la tasse, je n'ai pas regretté mon pèlerinage.
- Sébastien
- Kensui
- Message(s) : 17956
Carrément chouette cet ustensile !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Luk Zijeko
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Le Sejak est bien arrivé, merci encore JMB.
- JMB
- Récolte de Printemps
Ça fait plaisir de voir tout cela. Oui, l’Eclos a quelques ustensiles coréens qu’on ne trouve pas de partout.
- Sébastien
- Kensui
- Message(s) : 17956
Sitôt reçu, sitôt dégusté !
Un peu de printemps dans la tasse ça fait du bien au moral =)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- JMB
- Récolte de Printemps
Sébastien a écrit :Sitôt reçu, sitôt dégusté !
Yep, ça manquait
- SucreJog
- Graine de Théier
- Message(s) : 3691
Effectivement il est très parfumé cette année ce Sejak. Plus rond, presque praliné et lacté. Un peu moins "vert" que d'habitude je trouve. En bouche c'est assez épais, et moins d'amertume que d'habitude même lorsqu'on le pousse un peu. Probablement une cuisson plus accentuée cette année. Très bon !
- SucreJog
- Graine de Théier
- Message(s) : 3691
même photo avec un éclairage de journée et un angle opposé (oui les feuilles ont baigné toute la nuit ) :
- sagara-kun
- Apprenti
- Message(s) : 226
Très impatient hier en voyant les premiers retours, et le voilà dans ma boite au lettre ce matin !
Première infusion à l'instant, et je partage le côté plus crémeux/lacté que le précédent, tout en ayant une énorme profondeur. A suivre...
Merci encore pour cette CG !
- JMB
- Récolte de Printemps
Je vous rejoins sur cette "cuvée". Après, ceux qui s'attendraient à trouver le côté iodé de certains Sejak seront déçus. On n'est pas dans cette palette de sensation. Mais personnellement, ça me va bien. Essayez une 2e ou 3e infusion en mode flash à l'eau bouillante et ça passe très bien.
Bon, là je suis sur l'Hokumei de l'OST de l'année passée. J'ai ouvert le paquet il y a quelques jours et je le trouve vraiment très agréable.
Bon, là je suis sur l'Hokumei de l'OST de l'année passée. J'ai ouvert le paquet il y a quelques jours et je le trouve vraiment très agréable.