OSC 11 Michel François
1, 2
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3024
Re: OSC 11 Michel François
Merci au père à Michel pour la rapidité de la logistique. Voilà un beau camaïeu qui s'accorde bien avec le yunomi sur la table.

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
Photo rapide hier soir...
Céladon blanc et céladon bleu/vert.
Pas besoin de trop de mots pour apprécier la qualité du travail de Michel François. J'ai dû passer plus de 5 minutes hier soir à tourner et retourner, caresser ce céladon vert sous tous ses angles...c'est pur, c'est soyeux.
Le saviez-vous ?
Céladon est un personnage du roman pastoral L'Astrée, publié de 1607 à 1627, par Honoré d'Urfé. Il aime une bergère, Astrée, qui l'éconduit. Désespéré, le jeune homme se jette dans les eaux du fleuve. L'intrigue se poursuit avec comme trame sa souffrance amoureuse. Il personnifie l'amoureux fidèle, sentimental et généralement platonique.
Céladon blanc et céladon bleu/vert.
Pas besoin de trop de mots pour apprécier la qualité du travail de Michel François. J'ai dû passer plus de 5 minutes hier soir à tourner et retourner, caresser ce céladon vert sous tous ses angles...c'est pur, c'est soyeux.
Le saviez-vous ?
Céladon est un personnage du roman pastoral L'Astrée, publié de 1607 à 1627, par Honoré d'Urfé. Il aime une bergère, Astrée, qui l'éconduit. Désespéré, le jeune homme se jette dans les eaux du fleuve. L'intrigue se poursuit avec comme trame sa souffrance amoureuse. Il personnifie l'amoureux fidèle, sentimental et généralement platonique.
le vide, c'est la base
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Tasses reçues ce midi
J'essaierai de faire de vraies photos un autre jour, la météo est dégueu ici impossible de faire un truc propre...
Encore des pièces impressionnantes, le FAT nous gâte cette année
La tasse en grès a des reflets dans 100 différents verts et bleus, superbe craquelures
Ça va être wabi-sabi à souhait dans quelques temps
Un style de céramique que j'ai toujours aimé, vraiment très beau
La tasse céladon blanc est un peu à l'opposé, tout dans la sobriété, la douceur, avec des reflets bleutés un peu furtifs, au point où je me demande si c'est moi qui les imagine ou pas
Très intéressant d'avoir cette tasse avec l'OS porcelaine de David Louveau, c'est différent mais similaire mais pas pareil quand même
Je manque de vocabulaire technique pour essayer de décrire les différences... Mais c'est vraiment du beau travail
Juste parce que ça me chiffonne, sur la tasse en grès j'ai remarqué une petite fissure (voir photo, c'est genre 1cm de long, à gauche sur l'intérieur, à droite sur l'extérieur). Si je passe mon ongle dessus je ne sens rien, donc ça ne devrait pas poser problème non ? Le grès a craqué pendant la cuisson mais pas l'émail ?
En tout cas encore merci, vraiment des super pièces

Encore des pièces impressionnantes, le FAT nous gâte cette année

La tasse céladon blanc est un peu à l'opposé, tout dans la sobriété, la douceur, avec des reflets bleutés un peu furtifs, au point où je me demande si c'est moi qui les imagine ou pas

Juste parce que ça me chiffonne, sur la tasse en grès j'ai remarqué une petite fissure (voir photo, c'est genre 1cm de long, à gauche sur l'intérieur, à droite sur l'extérieur). Si je passe mon ongle dessus je ne sens rien, donc ça ne devrait pas poser problème non ? Le grès a craqué pendant la cuisson mais pas l'émail ?
En tout cas encore merci, vraiment des super pièces

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
désolé pour cette fissure que je n'avais honnêtement pas remarquée. Je ne pense pas que ce soit grave, mais si ça te chiffonne, on peut te reprendre la pièce (et te la rembourser, fdp inclus).
- Akala
-
- Shōgun
Non je la garde
C'était plus pour avoir un avis si ça avait un risque de poser problème avec par exemple du thé trop chaud, mais si ça te semble ok tant mieux
Dans tous les cas je la garde, trop trop belle c'est vraiment un style que j'adore
Et si dans le futur un soucis se pose, j'aviserai pour faire réparer.

- David
-
- Chasen
-
Si tu peux prendre une photo avec un plan plus large qu'on voit bien la fissure. À la limite, fais des tests de suite avec de l'eau bouillante. Si ça craque, on te remboursera illico.
- Akala
-
- Shōgun
Hébergée sur imgur pour passer la limite de 1Mo du forum, je peux difficilement faire mieux, clic droit -> ouvrir dans un nouvel onglet pour zoomer.

J'ai servi du thé plus tôt dans la journée dedans, la dernière infusion avait été faite à l'eau bouillante, ça a refroidi un peu dans le gaiwan bien sur mais pas de soucis au service donc je pense que ça devrait aller. Visuellement ça ne me pose pas de problème vraiment, pas d'inquiétude je reste très satisfait de cette pièce !

J'ai servi du thé plus tôt dans la journée dedans, la dernière infusion avait été faite à l'eau bouillante, ça a refroidi un peu dans le gaiwan bien sur mais pas de soucis au service donc je pense que ça devrait aller. Visuellement ça ne me pose pas de problème vraiment, pas d'inquiétude je reste très satisfait de cette pièce !
- David
-
- Chasen
-
Ok, n'hésite pas à contacter le SAV du FAT en cas de problème 

- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3765
Franchement j'aime beaucoup. Au début j'étais un peu déboussolé par la forme, qui est vraiment "trop" classique pour moi. Mais finalement ça met vraiment en valeur la profondeur de l'émail. Bel équilibre en main également.
Fumika 2023 :
Fumika 2023 :
- Luk Zijeko
-
- Gourou
Fukamushi de Okukuji, cultivar Yabukita 2023

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
- Luk Zijeko
-
- Gourou
Ouverture d'un sachet du Kôshun d'Asamiya 2023, le ciel est gris jaune ces derniers temps alors je ne suis pas sûr du rendu des photos mais certain que cette tasse est très belle.
1, 2