OSC 10 : David Louveau - Porcelaine 2024
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
Re: OSC 10 : David Louveau - Porcelaine 2024
j'ai pas mal utilisé les miennes aussi, aucune trace.
après utilisation, je rince et je mets un petit coup d'éponge (côté qui gratte), mais c'est tout.
@Akala, tu fais quoi toi , tu rinces seulement ?
après utilisation, je rince et je mets un petit coup d'éponge (côté qui gratte), mais c'est tout.
@Akala, tu fais quoi toi , tu rinces seulement ?
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Ah oui moi je rince juste à l'eau chaude, pas d'éponge, ensuite j'essuie avec une serviette et c'est tout, je ne frotte pas.
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
La porcelaine, quelle qu'elle soit, ça tâche.
Exemple : ma tasse du p'tit déj (porcelaine artisanale Jingdezhen), utilisée chaque matin pour un thé rouge :
Je la passe de temps en temps à la Javel, quand c'est vraiment trop immonde, là ça va je l'ai fait y'a pas si longtemps
Quand je lui fais prendre un bain de Javel diluée, elle ressort comme neuve, c'est assez spectaculaire.
Exemple : ma tasse du p'tit déj (porcelaine artisanale Jingdezhen), utilisée chaque matin pour un thé rouge :
Je la passe de temps en temps à la Javel, quand c'est vraiment trop immonde, là ça va je l'ai fait y'a pas si longtemps

Quand je lui fais prendre un bain de Javel diluée, elle ressort comme neuve, c'est assez spectaculaire.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947

- sagara-kun
-
- Apprenti
- Message(s) : 231
Pour le coup pareil que Sébastien, je mets un petit coup d'éponge généralement, et un coup de chiffon pour essuyer l'eau. C'est peut être pour ça.
Ensuite j'ai d'autres Gaiwan qui malgré l'éponge sont aussi très marqués, mais ça mis quelques années.
Ensuite j'ai d'autres Gaiwan qui malgré l'éponge sont aussi très marqués, mais ça mis quelques années.