Le gyokuro
1, 2
- argutie
-
- Apprenti
- Message(s) : 149
Re: Le gyokuro
Oui, pardon, sans glaçure, je devais avoir faim quand j'ai écrit mon message!
- argutie
-
- Apprenti
Disons que mon kyusu tokanome a tendance à adoucir un peu le thé, je me demandais si une porcelaine ne serait pas plus adapté à ce type de thé qui apparemment est très doux et riche en umami.
- argutie
-
- Apprenti
adaptée, pardon, décidemment ce n'est pas mon jour
- Sarah
-
- Nouvel arrivant
-
- Message(s) : 1
J’adore
les thés verts très rafraichissants
et apaisants, merci pour la vidéo.
partie du message supprimé car pas assez de messages pour pouvoir planter un lien, désolé, merci de te reporter aux règles du forum.

partie du message supprimé car pas assez de messages pour pouvoir planter un lien, désolé, merci de te reporter aux règles du forum.
- Sbz Schloubada
- Nouvel arrivant
-
- Message(s) : 12
Bonjour
J'ai compris en pour le dosage/grammage, et la température de l'eau. Toutefois, combien de temps faites vous infuser votre gyokuro, pour les 1ères infusions ?
J'ai compris en pour le dosage/grammage, et la température de l'eau. Toutefois, combien de temps faites vous infuser votre gyokuro, pour les 1ères infusions ?
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3765
Personellement je prépare le gyokuro à l'aspect des feuilles (leur ouverture). Mais c'est en général de l'ordre d'1min sur la 1ère infusion, aux alentours de 50° max.
- Sbz Schloubada
- Nouvel arrivant
-
SucreJog a écrit :Personellement je prépare le gyokuro à l'aspect des feuilles (leur ouverture). Mais c'est en général de l'ordre d'1min sur la 1ère infusion, aux alentours de 50° max.
Merci pour la réponse. Ha oui, 1 minute, c'est bien pour de longues feuilles, et c'est le cas du gyokuro. Merci, je m'en doutais, mais, j'avais quand même des craintes,car c'est un thé très précieux !
- Sbz Schloubada
- Nouvel arrivant
-
Je rajoute mon impression, suite à la réponse donné. J'ai essayé une première session avec 7g, 15cl, et 2 minutes d'infusion, selon les méthodes conseillés dans la vidéo des amateurs de thé (pour la 1ère infusion). Niveau du dosage et de la quantité d'eau c'était bon, par contre, un peu fort, et, malgré tout, un peu astringent (je pense que la qualité est moyenne aussi).
J'ai rééssayé, lors d'une seconde session, avec les mêmes paramètres pour l'eau et le dosage, mais 1 minute d'infusion (Merci SucreJog pour le conseil) pour la première tasse. Et la c'est impeccable !
PS : j'avais oublié la température. L'eau était à 50 degrés.
J'ai rééssayé, lors d'une seconde session, avec les mêmes paramètres pour l'eau et le dosage, mais 1 minute d'infusion (Merci SucreJog pour le conseil) pour la première tasse. Et la c'est impeccable !
PS : j'avais oublié la température. L'eau était à 50 degrés.
- Marie5
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 2
Le Gyokuro est le premier thé vers lequel je me suis tourné quand je me suis intéressée aux thés.
Je le prends spécialement pour stimuler mon métabolisme. Ça fait 1 mois déjà et je sens la différence
Je le prends spécialement pour stimuler mon métabolisme. Ça fait 1 mois déjà et je sens la différence
1, 2