Meoto chasen, pour le batabata-cha
• Page 1 sur 1
- Axel
-
- Disciple
- Message(s) : 410
Meoto chasen, pour le batabata-cha
Bonjour,
Je me promène souvent , comme vous je pense sur pleins de sites de thé , et sur thé du japon , en feuilletant toutes les catégories de thé , je suis tombé sur cette article dans banchas : Meoto chasen, pour le batabata-cha.
Je m'étais posé la question il y à 2 ou 3 mois
Donc dans la description il est écris :
Chasen très particulier destiné à la préparation du bancha traditionnel de Toyama appelé batabata-cha.
Maintenant j'avais cherché sur Youtube est sur google des vidéos de la cérémonie de ce thé car je me demandé comment ça se passé et surtout à quoi sert le fouet , mais je n'ai rien trouvé.
Je me promène souvent , comme vous je pense sur pleins de sites de thé , et sur thé du japon , en feuilletant toutes les catégories de thé , je suis tombé sur cette article dans banchas : Meoto chasen, pour le batabata-cha.
Je m'étais posé la question il y à 2 ou 3 mois
Donc dans la description il est écris :
Chasen très particulier destiné à la préparation du bancha traditionnel de Toyama appelé batabata-cha.
Maintenant j'avais cherché sur Youtube est sur google des vidéos de la cérémonie de ce thé car je me demandé comment ça se passé et surtout à quoi sert le fouet , mais je n'ai rien trouvé.
La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé.
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Re: Meoto chasen, pour le batabata-cha
C’est un thé noir bouilli et fouetté avec de l’eau de riz ou quelque chose du genre.
Voilààà...
Voilààà...
- Axel
-
- Disciple
- Message(s) : 410
Re: Meoto chasen, pour le batabata-cha
Merci pour les infos ! 

La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé.
Page 1 sur 1