Thé glacé
- Chrisharps
-
- Novice
- Message(s) : 99
Re: Thé glacé
Je participe pas beaucoup, mais je vous lis assidument.
Je tourne au thé glacé depuis quelques jours, un sencha mizudashi bio acheté chez Sunday-natural, dosage environ 5 gr pour 1.5 l et infu 1 h 30 dans Volvic.
Cela remplace ma bouteille d'eau habituelle. Un thé soif.
Sinon, m'attendent dans mon frigo, un Da Hong Pao et un Sheng Youle pour l'apéro de ce soir. J'essaierai de vous faire un retour.
Bon thé à toutes et tous.
Christophe

Je tourne au thé glacé depuis quelques jours, un sencha mizudashi bio acheté chez Sunday-natural, dosage environ 5 gr pour 1.5 l et infu 1 h 30 dans Volvic.
Cela remplace ma bouteille d'eau habituelle. Un thé soif.
Sinon, m'attendent dans mon frigo, un Da Hong Pao et un Sheng Youle pour l'apéro de ce soir. J'essaierai de vous faire un retour.
Bon thé à toutes et tous.
Christophe
La vie est un voyage, ce n'est pas une destination.
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Yumewakaba (Hiruma Yoshiaki) glacé aujourd'hui. Ça ne m'avait pas marqué dans le litre de la première infusion, mais la deuxième (toujours à froid) a franchement le goût riche d'un avocat mûr à point!
- romloon15
- Postulant
- Message(s) : 36
Ohlala mais je n'aurai jamais du survoler ce post notamment vos idées de "Gong Fu Froid" ! Avant j'infusais à froid mes thés aromatisés que je n'arrive plus trop à boire chaud depuis que j'ai franchi le cap des thés natures. Mais du coup je me retrouve avec ma théière qui m'a servi à boire deux tasse de Shu ce soir dans le frigo
... Je ne sais pas si je dois avoir honte ou être fier mais en tout cas j'ai hâte de découvrir demain le résultat.

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
Du shu glacé... je crois que je vais défaillir
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003

Mais j'avoue un petit shu infusé toute la nuit et le boire froid au réveil cela me déplait pas

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- PascalBis
Pensez-vous aussi que ce serait de l'eau froide versée ici dans la théière?:
http://global.rakuten.com/en/store/sunway-jpd/item/tk9-1105/
http://global.rakuten.com/en/store/sunway-jpd/item/tk9-1105/
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Florent verse l'eau chaude sur les glaçon (infusion très brève à 100C, puis longue beaucoup plus basse). J'ai jamais mis d'eau froide sur des glaçons, je me contente de l'eau froide et du frigo…
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Étienne a écrit : J'ai jamais mis d'eau froide sur des glaçons
Moi si. Je mets les feuilles dans une carafe, Je les couvre d'une poignée de glaçons et je couvre d'eau froide. Après quelques minutes je remplis d'eau froide jusqu'à la quantité souhaitée (en général 10g de feuilles pour 1L d'eau). Je fais surtout des sencha de cette façon, Je trouve que ça renforce/accélère l'infusion: j'obtiens 1L de thé en 20 min environ au lieu d'une nuit au frigo.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
C'est pour mettre sur les yeux pour éviter les rides ? 

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Dis-le que tu veux la recette.
Alors, tu prends dix minutes tranquille à la maison, tu infuses ton thé dans les meilleures conditions possibles, et tu le congèles.
Il ne reste plus qu'à laisser paresseusement fondre tes glaçons au fur et à mesure de tes envies. Pour les frileux, le sable servant également de braises, l'option thé chaud est tout à fait envisageable.
Bon évidemment, tout ceci ne marche que si, comme moi, tu pars en vacances avec un congèle. (Et que du coup, embarquer aussi de la porcelaine, des bidons de flotte, une bouilloire, etc.... supprime la dernière et infime différence entre vacances et déménagement.)

Alors, tu prends dix minutes tranquille à la maison, tu infuses ton thé dans les meilleures conditions possibles, et tu le congèles.
Il ne reste plus qu'à laisser paresseusement fondre tes glaçons au fur et à mesure de tes envies. Pour les frileux, le sable servant également de braises, l'option thé chaud est tout à fait envisageable.

Bon évidemment, tout ceci ne marche que si, comme moi, tu pars en vacances avec un congèle. (Et que du coup, embarquer aussi de la porcelaine, des bidons de flotte, une bouilloire, etc.... supprime la dernière et infime différence entre vacances et déménagement.)
In case of doubt, boil it out
- Babaap
- Postulant
- Message(s) : 38
Bonjour
En voyant cette discussion jai envie de me lancer pour faire mon premier thé glacé mais je n'y connais absolument rien et je sais pas trop comment faire entre infusion à chaud ou à froid: quels sont les différences ?
J'aimerai en faire un avec du thé vert de chine et menthe nanah.
Est ce possible d'avoir un protocole complet please ?
En voyant cette discussion jai envie de me lancer pour faire mon premier thé glacé mais je n'y connais absolument rien et je sais pas trop comment faire entre infusion à chaud ou à froid: quels sont les différences ?
J'aimerai en faire un avec du thé vert de chine et menthe nanah.
Est ce possible d'avoir un protocole complet please ?

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
Tu prends un récipient, tu mets des feuilles, tu rajoutes de l'eau, tu goûtes de temps en temps. Quand c'est à ton goût, tu réserves dans un pichet, tu remets de l'eau, et rebelote