Chamotte
1, 2
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1959
Re: Chamotte, présentation
Bienvenue !
- Geoffroy86
-
- Disciple
- Message(s) : 386
Bienvenue Clara !
- Chamotte
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 7
J'ai fait une petite photo de groupe de mes ustensiles et tasses, il y en a plus que ce que je pensais
Je les utilise en général appairés par matériaux (grès avec grès, verre avec verre etc.) mais pas toujours.
J'ai aussi un gaiwan en porcelaine (modèle de voyage de chez Thécalin, rangé dans la trousse carrée) mais je le trouve un peu petit et surtout très fin.
J'en ai tourné quelques uns en grès, qui attendent la cuisson. On verra ce que ça donne!

J'ai aussi un gaiwan en porcelaine (modèle de voyage de chez Thécalin, rangé dans la trousse carrée) mais je le trouve un peu petit et surtout très fin.
J'en ai tourné quelques uns en grès, qui attendent la cuisson. On verra ce que ça donne!
- Erick
-
- Ninja
- Message(s) : 1346
Jolie photo de famille
Bienvenue sur le forum !!!

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11270
Tu as réalisé des ustensiles parmi ceux que tu nous montres là ?
le vide, c'est la base
- Chamotte
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 7
Lionel a écrit :Tu as réalisé des ustensiles parmi ceux que tu nous montres là ?
Oui! Juste deux, la boite brune en hauteur (il faut que je lui fasse un couvercle) et la tasse/bol en grès avec décor bleu. Les deux théières du bas sont faites main mais pas par moi (le talentueux Andrzej Bero et Jiri Duchek) et la tasse brune est une production de ma tante je crois, elle est dans la famille depuis longtemps. La tasse en porcelaine est d'Arita (achetée en France).
J'entends bien combler ce déficit de manque de céramiques me-made pour le thé cette année

1, 2