Bonsoir toute le monde ! Une présentation s’impose !
1, 2
- Florian
-
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 14
Bonsoir toute le monde ! Une présentation s’impose !
Bonsoir à tous !
Suite à la recommandation de SucreJog, me voilà inscrit sur le forum et j’en suis ravi (merci encore si tu passes par là) !
Je me présente, je m’appelle Florian, j’ai 25 ans et je vis dans le sud de la France. Mon amour pour le thé a commencé il y a environ 1 an quand ma curiosité m’a poussé dans une boutique près de chez moi.
J’ai tout d’abord acheté quelques livres pour en apprendre plus et me rendre compte que le thé, ce n’est pas simplement infuser des feuilles dans de l’eau.
Petit à petit j’ai découvert les différentes familles de thés (avec un faible pour les sombres) mais étant le seul de mon entourage à apprécier le thé ce n’est pas évident d’échanger, partager (...) et difficile également de savoir vers quelles boutiques en ligne se tourner pour acheter son thé avec un bon rapport qualité/prix et découvrir autre chose que les grandes marques (Mariage F / PDT) etc.
Je suis également à la recherche de boutiques (en ligne) où je pourrais me procurer des accessoires de belle qualité, je possède déjà un gaiwan en porcelaine, une théière en fonte, une petite en verre, mais rien en terre ou céramique.
Voilà ma petite présentation, j’ai hâte de vous retrouver sur les différents sujets du forum afin de partager avec vous cette passion qui nous anime toutes et tous
Merci d’avance et vive le thé !
Suite à la recommandation de SucreJog, me voilà inscrit sur le forum et j’en suis ravi (merci encore si tu passes par là) !
Je me présente, je m’appelle Florian, j’ai 25 ans et je vis dans le sud de la France. Mon amour pour le thé a commencé il y a environ 1 an quand ma curiosité m’a poussé dans une boutique près de chez moi.
J’ai tout d’abord acheté quelques livres pour en apprendre plus et me rendre compte que le thé, ce n’est pas simplement infuser des feuilles dans de l’eau.
Petit à petit j’ai découvert les différentes familles de thés (avec un faible pour les sombres) mais étant le seul de mon entourage à apprécier le thé ce n’est pas évident d’échanger, partager (...) et difficile également de savoir vers quelles boutiques en ligne se tourner pour acheter son thé avec un bon rapport qualité/prix et découvrir autre chose que les grandes marques (Mariage F / PDT) etc.
Je suis également à la recherche de boutiques (en ligne) où je pourrais me procurer des accessoires de belle qualité, je possède déjà un gaiwan en porcelaine, une théière en fonte, une petite en verre, mais rien en terre ou céramique.
Voilà ma petite présentation, j’ai hâte de vous retrouver sur les différents sujets du forum afin de partager avec vous cette passion qui nous anime toutes et tous

Merci d’avance et vive le thé !
Vive le thé !
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Re: Bonsoir toute le monde ! Une présentation s’impose !
Bienvenue et bonnes lectures !
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Bienvenue à toi Florian 

- Sylvie
-
- Disciple
- Message(s) : 473
Bienvenue 
Pour les boutiques en ligne pas mal d'info ici :
https://www.forumdesamateursdethe.fr/viewforum.php?f=130

Pour les boutiques en ligne pas mal d'info ici :
https://www.forumdesamateursdethe.fr/viewforum.php?f=130
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3764
Hello Florian, content de voir que tu es ici. Je pense que tu trouveras des réponses à tes questions. N'hésites pas à poser des questions sur les différents fils du forum ou ici tu auras sûrement des réponses!
- boutra
-
- Novice
- Message(s) : 85
Hello bienvenue ! 25 ans ! La relève est là ! Et oui on commence souvent seul sur la voie du thé...sur le forum tu auras de bons conseils je pense.
Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Bienvenue, et ...
Bienvenue!
Bienvenue!

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Bienvenue !
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18040

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
Welcome !
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11270
1, 2