un peu de moi
- Ali
-
- Novice
- Message(s) : 84
un peu de moi
Bonjour a toutes et tous !
Je suis Ali, 34 ans, habitant dans le 84 Vaucluse ! je suis coutelier/forgeron et fabrique des rasoirs type coupe choux.
Je viens me présenter, car j'ai lu votre forum cette semaine pendant mes longues soirées
et j'ai appris... beaucoup !
J'ai découvert le thé très récemment, il y a 2 mois, un ami m'avait ramené de Chine plusieurs sachets de Oolong. J'ai gouté et me suis dit "Ok c'est ça alors le thé" normalement je détestais ça
là j'ai adoré !! je ne bois d'ailleurs plus que du thé du matin au soir, 10 a 15 tasses de 15cl je dirai
j'ai commencé mes recherches, et comme mon poto voyait que je commencais a être passionné, il m'a offert un ancien Magazine de 1997 avec Maitre Tseng
un hors série dédié au thé Chinois. ça 'a aussi beaucoup aidé a dechiffrer.
J'ai pour le moment ma théière porcelaine chinoise, ensemble gaiwan et un petit set gung fu cha. Aujourd'hui je viens de craquer sur une Yixing Xishi de 140ml, je bois principalement des Oolong, je n'aime pas vraiment le thé vert ni thé blanc, pas encore surement ! j'ai du puit des Dragon, pas mal, mais le Oolong me transporte
bientôt je vais gouter mes premiers Pu er, je ne connais pas non plus.
J'ai fait le tour pour un premier message je pense ! je suis vraiment passionné et vous lis avec plaisir !
Merci a vous
A bientôt
Je suis Ali, 34 ans, habitant dans le 84 Vaucluse ! je suis coutelier/forgeron et fabrique des rasoirs type coupe choux.
Je viens me présenter, car j'ai lu votre forum cette semaine pendant mes longues soirées

J'ai découvert le thé très récemment, il y a 2 mois, un ami m'avait ramené de Chine plusieurs sachets de Oolong. J'ai gouté et me suis dit "Ok c'est ça alors le thé" normalement je détestais ça

j'ai commencé mes recherches, et comme mon poto voyait que je commencais a être passionné, il m'a offert un ancien Magazine de 1997 avec Maitre Tseng

J'ai pour le moment ma théière porcelaine chinoise, ensemble gaiwan et un petit set gung fu cha. Aujourd'hui je viens de craquer sur une Yixing Xishi de 140ml, je bois principalement des Oolong, je n'aime pas vraiment le thé vert ni thé blanc, pas encore surement ! j'ai du puit des Dragon, pas mal, mais le Oolong me transporte

J'ai fait le tour pour un premier message je pense ! je suis vraiment passionné et vous lis avec plaisir !
Merci a vous
A bientôt
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Re: un peu de moi
Eh ben, quel enthousiasme !
Bienvenue à toi ! 

- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Bienvenu a toi Ali......
J ai comme passion l affutage moi aussi mais bon c est un autre sujet.....
Le ready to shave cela doit te parler
J ai comme passion l affutage moi aussi mais bon c est un autre sujet.....
Le ready to shave cela doit te parler

Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Ali
-
- Novice
- Message(s) : 84
Merci Leaf !
Merci InstantThé ! oui je connais bien, j'ai aussi la passion des Japonaises Naturelles de Ozuku a Nakayama

Merci InstantThé ! oui je connais bien, j'ai aussi la passion des Japonaises Naturelles de Ozuku a Nakayama

- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Bienvenue.
- InstantThe
-
- Gourou
Ali a écrit :Merci Leaf !![]()
Pour les neophytes ce sont des pierres a affuter....monsieur a bon gout

- Valmont
-
- Apprenti
- Message(s) : 240
Sois le bienvenu!
En plus des coupe-chou fabriques tu aussi des couteaux artisanaux?
Parceque, en plus d'amateur de thé, je suis collectioneur de couteaux traditionels, Laguiole, Nontron, Thiers, Opinel, toussa...

En plus des coupe-chou fabriques tu aussi des couteaux artisanaux?
Parceque, en plus d'amateur de thé, je suis collectioneur de couteaux traditionels, Laguiole, Nontron, Thiers, Opinel, toussa...

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
InstantThe a écrit :Ali a écrit :Merci Leaf !![]()
Pour les neophytes ce sont des pierres a affuter....monsieur a bon gout
Je connaiiiiiiiis... enfin je connais les pierres à affuter japonaises.

- InstantThe
-
- Gourou
La classe.....
Tu m interesses
Tu m interesses

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Ah ! J'ai exactement le même couteau à sushi, affûté seulement sur un côté. Excellent tout ça. Sois le bienvenu ! 

- petitgladiatus
-
- Apprenti
- Message(s) : 151
bienvenue a toi 

- lucag
-
- Moine
-
- Message(s) : 797
Bienvenue Ali! 

… chaque voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ...