La Capricorne

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12969

Re: La Capricorne

Message par Tsubo » 04 Mars 2014, 19:38

Yoann a écrit :
Tsubo a écrit :Je vous le laisse celui-là ...

Depuis quand tu faillis à ton devoir de dégustateur officiel de vieilles savates ?
Thé parfumé ... je touche plus à çà ... il y a des limites à la décence quand même ... :lool:
Morimousso a écrit :Si vous voulez du soleil, du vrai, rien ne vaut celui de Paris :siffle:
:mouais:
rwopointandlaugh.gif

La Capricorne
Novice
Novice

Message(s) : 90

Message par La Capricorne » 05 Mars 2014, 10:52

Tsubo a écrit :Thé parfumé ... je touche plus à çà ... il y a des limites à la décence quand même ... :lool:

*se sent indécente...*

:ouin:

Tsubo
Kogo
Kogo

Message par Tsubo » 05 Mars 2014, 21:29

Mais non, t'as le droit :lool: après, il faut cibler les fournisseurs hein ... ou plutôt le fournisseur :mrgreen:

Yoann
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856

Message par Yoann » 05 Mars 2014, 21:34

D'ailleurs en thés parfumés, je trouve ceux de Lupicia très supérieurs aux autres boutique style PdT et autres Mariages Frères.
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Tsubo
Kogo
Kogo

Message par Tsubo » 05 Mars 2014, 21:43

Yoann a écrit :style PdT et autres Mariages Frères.
Ah oui, mais euh, c'est justement à éviter ... pour moi, le seul en qui on peut avoir confiance dans le domaine, c'est Théodor ... même si je n'en bois plus depuis belle lurette du thé parfumé ...

Yoann
Bushi
Bushi

Message par Yoann » 05 Mars 2014, 21:48

Tsubo a écrit :
Ah oui, mais euh, c'est justement à éviter ... pour moi, le seul en qui on peut avoir confiance dans le domaine, c'est Théodor ... même si je n'en bois plus depuis belle lurette du thé parfumé ...

Ah oui, pas mal Théodor. Mais Lupicia est au dessus. Tu verrais les feuilles qu'ils utilisent pour leur thés parfumés... Limite tu as envie de les laver pour connaitre leur goût nature !
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Ségolène
Bushi
Bushi

Message(s) : 1906

Message par Ségolène » 05 Mars 2014, 21:51

J'arrive un peu tard, mais... BIENVENUE!

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Message par Leaf » 05 Mars 2014, 21:59

Yoann a écrit :
Tsubo a écrit :

Ah oui, pas mal Théodor. Mais Lupicia est au dessus. Tu verrais les feuilles qu'ils utilisent pour leur thés parfumés... Limite tu as envie de les laver pour connaitre leur goût nature !

Je pense que l'avantage de Théodor c'est qu'on savait que c'était des vraies huiles essentielles et pas des arômes de synthèse. ^^ En revanche je ne connais pas du tout Lupicia, donc c'est peut-être comme ça chez eux aussi...

(Je ne connais pas Théodor non plus remarque, j'en ai juste entendu parler par des fans :lol: )

Tsubo
Kogo
Kogo

Message par Tsubo » 05 Mars 2014, 23:38

Yoann a écrit :Ah oui, pas mal Théodor. Mais Lupicia est au dessus.
Je ne pense pas. Dans le thé parfumé, il ne faut plus seulement mettre les feuilles en avant, il faut aussi voir les adjonctions, c'est ce qui va constituer la majeure partie du goût ... ensuite, il y a la transparence et la maîtrise de la chaine de production car la plupart des thés parfumés vendus en maison de thé ou en comptoir ne sont pas produits par ces mêmes comptoirs, qui ne peuvent donc dès lors garantir quoi que ce soit sur l'origine des produits utilisés puisqu'ils ne vendent qu'un produit final ... raison pour la quelle il est si difficile pour le consommateur d'avoir des réponses concrètes ... Théodor (je répète, je n'en bois pas), à ce jour, est le seul comptoir/maison de thé qui a ouvert ses ateliers de fabrication de ses thés en toute transparence ...

Yoann
Bushi
Bushi

Message par Yoann » 06 Mars 2014, 00:50

Tsubo a écrit :
Yoann a écrit :Ah oui, pas mal Théodor. Mais Lupicia est au dessus.
Je ne pense pas. Dans le thé parfumé, il ne faut plus seulement mettre les feuilles en avant, il faut aussi voir les adjonctions, c'est ce qui va constituer la majeure partie du goût ... ensuite, il y a la transparence et la maîtrise de la chaine de production car la plupart des thés parfumés vendus en maison de thé ou en comptoir ne sont pas produits par ces mêmes comptoirs, qui ne peuvent donc dès lors garantir quoi que ce soit sur l'origine des produits utilisés puisqu'ils ne vendent qu'un produit final ... raison pour la quelle il est si difficile pour le consommateur d'avoir des réponses concrètes ... Théodor (je répète, je n'en bois pas), à ce jour, est le seul comptoir/maison de thé qui a ouvert ses ateliers de fabrication de ses thés en toute transparence ...

Je parlais uniquement de goût :p

Après très franchement, j'en sais rien pour Lupicia, mais vu qu'ils ne s'étendent pas dessus, je pense qu'on peut en déduire que ce n'est pas très naturel ^^.

Toute façon m'en tape, j'en bois pas sauf quand on me force...

La Capricorne
Novice
Novice

Message(s) : 90

Message par La Capricorne » 06 Mars 2014, 08:12

Yoann a écrit :D'ailleurs en thés parfumés, je trouve ceux de Lupicia très supérieurs aux autres boutique style PdT et autres Mariages Frères.

Tsubo a écrit :Ah oui, mais euh, c'est justement à éviter ... pour moi, le seul en qui on peut avoir confiance dans le domaine, c'est Théodor ... même si je n'en bois plus depuis belle lurette du thé parfumé ...

C'est très bien tout ça, vous me confortez dans mon choix, car je visais justement ces deux marques pour mes prochains achats :

avec pour lupicia :
http://www.lupicia.fr/s/29796_178202_the-blanc-melon

et pour Théodor (que j'avais déjà goûter en salon de thé à Parlement by
Alex
à Bordeaux ( mélanges "on va se revoir" et "saigon") ) :

COINCIDENCE NOIR (dsl le lien du site ne veux pas marcher ) :mouais:

...néanmoins tout le reste n'est pas à jeter je pense.. car le dernier thé à avoir retenue mon attention ces derniers temps est le "I have a dream" de MF. Pour ce qui est du PdT, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester vraiment cette marque..

Tsubo
Kogo
Kogo

Message par Tsubo » 06 Mars 2014, 18:48

Pour Théodor, Francine, du blog http://la-theiere-nomade.blogspot.fr/ avait fait deux longs reportages longuement illustrés sur sa visite de l'atelier de fabrication des thés parfumés théodor ... ceux que çà intéresse, il faudrait fureter sur son blog pour les retrouver !

Yoann a écrit :Je parlais uniquement de goût :p
Sais, pas, j'y touche pas :lool:

Yoann a écrit :Toute façon m'en tape, j'en bois pas sauf quand on me force...
Exactement :looool:

Tsubo
Kogo
Kogo

Message par Tsubo » 06 Mars 2014, 18:52

La Capricorne a écrit :...néanmoins tout le reste n'est pas à jeter je pense.. car le dernier thé à avoir retenue mon attention ces derniers temps est le "I have a dream" de MF. Pour ce qui est du PdT, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester vraiment cette marque..
Si, si, c'est exactement ce qu'il faut faire :lol: et Kusmi c'est pareil ... ou au pire :lool: ne plus en acheter ... agents odorants agressifs ( ouvre une boite X et ouvre une boite théodor en même temps, mets ton nez au-dessus des deux et compare ce qui t'agresse le plus le nez ), manque de transparence, etc, etc ...

Yoann
Bushi
Bushi

Message par Yoann » 06 Mars 2014, 19:02

Kusmi c'est pas un fabricant de boîte ?

Par contre j'ai jamais compris pourquoi il mettait autant de foin dedans, c'est pour éviter l'humidité ?

Tsubo
Kogo
Kogo

Message par Tsubo » 06 Mars 2014, 19:09

Yoann a écrit :Kusmi c'est pas un fabricant de boîte ?
Par contre j'ai jamais compris pourquoi il mettait autant de foin dedans, c'est pour éviter l'humidité ?

C'est tout à fait çà :lool:

PrécédentSuivant