Tagazok ! Présentation d'Akala

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Tagazok ! Présentation d'Akala

Message par Blossom » 07 Mars 2015, 07:19

Bienvenue Akala! ^^
Non non, pas d'yeux qui saignent, tu es fraîchement tombé dans la marmite, tu farfouilles seul dans ce qui se trouve près de chez toi, c'est déjà bien en deux mois je trouve!
Un conseil, finis déjà les paquets que tu as, les natures en particulier, tu n'es pas à l'abri de ne pas avoir envie d'y revenir par la suite. ;)
Sinon, comme les copains, le thé vert, qu'il soit japonais ou chinois, demande des paramètres différents des autres thés que tu bois, et peut être franchement dégueu en cas de mauvaise qualité/préparation, donc il faudra leur laisser une nouvelle chance. ;)
Encore un conseil, prends ton temps. Pour investir par exemple. Aujourd'hui tu infuses à l'occidentale, tu voudrais une théière pour ça (note que c'est jamais perdu), mais ce forum est un sacré catalyseur. D'ici peu tu auras des critères que tu ne soupçonnes pas aujourd'hui. Donc surtout avec un budget d'étudiant, prends ton temps, pas de précipitation. (Même si un gaiwan pas cher sur ebay est le meilleur investissement que tu puisses faire pour découvrir les infusions multiples. :mrgreen: )
Et puis un dernier pour la route, lis bien les sections d'info du forum, y'a déjà un gros bagage de connaissances sur les thés et les méthodes, ça aussi c'est pas perdu! ;)
Au plaisir!
In case of doubt, boil it out

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Tagazok ! Présentation d'Akala

Message par Niva » 07 Mars 2015, 09:26

Tagazok à toi :mdr:
Alors déjà, j'adore ton pseudo et ton avatar :ugeek: Pour coller à la thématique locale, tu aurais même pu t'appeler "Akala-glou-glou" :mrgreen:
Bref, trêve de Naheulbeukeries ;)
Bienvenue ici! J'ai moi aussi commencé par du thé du PdT et affiliés, souvent parfumé, préparé en grande tasse avec un filtre métallique. Ça me plaisait bien! D'ailleurs, tu cites le "Paul & Virginie", qui j'apprécie beaucoup, surtout parce qu'il me rappelle de bons souvenirs de conv' de JdR :wub: Mes goûts ont radicalement évolué depuis que je suis inscrite ici, et je ne regrette rien, ni ne renie quoi que ce soit :D

Progresse à ton rythme. Lis beaucoup, les différentes sections de ce forum sont une véritable mine d'or d'infos :D Et goûte plein de choses. Effectivement, pas facile quand la majorité des boutiques physiques facilement atteignables en France ne vendent que par sachets de 100g :taper: Essaie quelques boutiques du Net référencées ici, tu trouveras sûrement ton bonheur.

Quant à l'instrument d'infusion, c'est vrai qu'avec un budget "étudiant", pas évident. Comme l'ont dit mes camarades, un gaïwan ne te coûtera que 6 pièces d'or et un sandwich au poulet quelques euros, et te rendra de grands services! Tu verras qu'avec l'évolution de tes goûts, la petite taille de cet instrument ne te posera pas de problème, car tu pourras y infuser de bons thés pleeeeeeeeeein de fois ;)

N'hésite pas à poser des questions, et bienvenue sur le FAT ^^
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17812
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Tagazok ! Présentation d'Akala

Message par Sébastien » 07 Mars 2015, 09:56

^^ bienvenue !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8686
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Tagazok ! Présentation d'Akala

Message par JMB » 07 Mars 2015, 10:08

Akala a écrit :Après je pense que je craquerai plus certainement pour une petite théière, parce que les gaiwan j'en ai pas vu qui dépassaient les 15cl, et ça me semble tout petit :o
?


C'est même grand pour boire tout seul ! Parce qu'une session de thé, c'est au moins 3 infusions !
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Tagazok ! Présentation d'Akala

Message par Étienne » 07 Mars 2015, 11:05

Et aussi que tu voudras vite doser plus fort, 1g/20cl c'est très vite arrivé, 1g/10cl il y en a à qui ça ne fait pas peur ici…

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2776
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Tagazok ! Présentation d'Akala

Message par Akala » 07 Mars 2015, 11:31

Blossom a écrit :Un conseil, finis déjà les paquets que tu as, les natures en particulier, tu n'es pas à l'abri de ne pas avoir envie d'y revenir par la suite. ;)
Sinon, comme les copains, le thé vert, qu'il soit japonais ou chinois, demande des paramètres différents des autres thés que tu bois, et peut être franchement dégueu en cas de mauvaise qualité/préparation, donc il faudra leur laisser une nouvelle chance. ;)


De toute façon là je peux vraiment plus rien acheter du tout, je suis vraiment court en ce moment niveau budget :?
Encore un conseil, prends ton temps. Pour investir par exemple. Aujourd'hui tu infuses à l'occidentale, tu voudrais une théière pour ça (note que c'est jamais perdu), mais ce forum est un sacré catalyseur. D'ici peu tu auras des critères que tu ne soupçonnes pas aujourd'hui. Donc surtout avec un budget d'étudiant, prends ton temps, pas de précipitation. (Même si un gaiwan pas cher sur ebay est le meilleur investissement que tu puisses faire pour découvrir les infusions multiples. :mrgreen: )
!

Ça c'est un soucis perso après, quand je découvre un truc, je fonce à fond tête baissée :lol:

Niva a écrit :Tagazok à toi :mdr:
Alors déjà, j'adore ton pseudo et ton avatar :ugeek: Pour coller à la thématique locale, tu aurais même pu t'appeler "Akala-glou-glou" :mrgreen:
Bref, trêve de Naheulbeukeries ;)


Pas faux, mais c'est quand même long ! :mrgreen:
Bienvenue ici! J'ai moi aussi commencé par du thé du PdT et affiliés, souvent parfumé, préparé en grande tasse avec un filtre métallique. Ça me plaisait bien! D'ailleurs, tu cites le "Paul & Virginie", qui j'apprécie beaucoup, surtout parce qu'il me rappelle de bons souvenirs de conv' de JdR :wub: Mes goûts ont radicalement évolué depuis que je suis inscrite ici, et je ne regrette rien, ni ne renie quoi que ce soit :D

Le Paul&Virginie en fait c'est "vrai" premier thé que j'ai bu, mais il y a plusieurs années, ma mère en avait acheté et j'en gardais un bon souvenir ! Je me doute que mes gouts vont évoluer de toute façon :mrgreen:

Progresse à ton rythme. Lis beaucoup, les différentes sections de ce forum sont une véritable mine d'or d'infos :D Et goûte plein de choses. Effectivement, pas facile quand la majorité des boutiques physiques facilement atteignables en France ne vendent que par sachets de 100g :taper: Essaie quelques boutiques du Net référencées ici, tu trouveras sûrement ton bonheur.


Justement, par exemple sur le Palais des Thé, il y a vraiment 2 thés qui me font de l'oeil, le Yunnan d'or et le Dong Ding.
Sauf que voilà, je trouve pas vraiment à quoi correspond le yunnan d'or sur un site comme YunnanSourcing (ça me semble un bon site pour acheter un thé de Yunnan :mrgreen: ), et quand j'essaye de trouver du Dong Ding sur TTC par exemple, il y en a une quantité impressionnante :shock:
Donc je fais comment, j'essaye tout ? :lol: Surtout que je suis pas encore à l'aise avec les descriptions anglaises des thés..

Quant à l'instrument d'infusion, c'est vrai qu'avec un budget "étudiant", pas évident. Comme l'ont dit mes camarades, un gaïwan ne te coûtera que 6 pièces d'or et un sandwich au poulet quelques euros, et te rendra de grands services!

Un exemple de gaiwan ? J'ai cru voir que ça tournait au moins autour d'une quinzaine d'euros (hors FdP), pour le moment même ça c'est hors budget pour moi :lol: Après je cherche pas (encore ?) un truc super-top-high-quality-porcelaine-super-chère-ou-autre-matériaux-inconnus-et-très-cher :mrgreen:

JMB a écrit :C'est même grand pour boire tout seul ! Parce qu'une session de thé, c'est au moins 3 infusions !


C'est vrai pour le moment je suis encore habitué à faire infuser mon thé en une fois (le matin, pas trop le temps de faire en plusieurs fois de toute façon par exemple), mais en y réfléchissant bien, 3 infusions de 10cl ça fait ma tasse de 30cl :mrgreen: Après ce que j'aime avec la tasse de 30, c'est qu'une fois que c'est fait je peux la laisser à coté de moi pour la boire petit à petit pendant uqe je fais autre chose par exemple !

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12787
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Tagazok ! Présentation d'Akala

Message par Tsubo » 07 Mars 2015, 11:32

celebration_by_mirz123-d424nfo.gif

Bienvenue chez les fous !
Akala a écrit :un compte en banque d'étudiant légèrement saigné..

autant te le dire tout de suite, çà va pas s'arranger :lool: tant que tu sera étudiant ... et ce sera pareil par la suite :mdr: avoir plus d'argent ne changeant rien aux données du problème :ouin:
Akala a écrit :je ne suis pas fait pour le thé vert je pense
Ne te bases pas sur les thés verts "entrée de gamme" du Palais des Thés, ils ne valent généralement pas grand chose ... il y avait encore des trucs encore relativement sympas dans cette gamme il y a quelques années, mais c'est de pire en pire depuis qu'ils ont changé de politique de com' ( et qu'ils se sont fait griller sur le podium français des maisons au plus gros chiffre d'affaire par Kusmi :siffle: )
Akala a écrit :Je dis ça parce que j'ai l'impression que tout le monde ici boit son thé en Gaiwan..
moine.gif

Vade retro satanas :lool: non, tout le monde n'utilise pas de gaïwans en priorité :lool: même s'il faut bien avouer que c'est un ustensile bien utile et surtout pas forcément très cher ce qui est bien utile quand tu commences dans le monde du thé parce que tu peux tout infuser ou presque ...

Akala a écrit :Après je pense que je craquerai plus certainement pour une petite théière, parce que les gaiwan j'en ai pas vu qui dépassaient les 15cl, et ça me semble tout petit
si tu prends une petite théière en porcelaine, çà ira, mais il ne faudra pas la prendre en terre, sinon, çà risque de poser quelques soucis

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 261
Inscription : 03 Nov. 2014

Re: Tagazok ! Présentation d'Akala

Message par Sylvain » 07 Mars 2015, 11:34

Bienvenue

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12787
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Tagazok ! Présentation d'Akala

Message par Tsubo » 07 Mars 2015, 11:36

Akala a écrit :Sauf que voilà, je trouve pas vraiment à quoi correspond le yunnan d'or sur un site comme YunnanSourcing (ça me semble un bon site pour acheter un thé de Yunnan :mrgreen: )
pour yunnan d'or, çà ne correspond à rien, c'est une appellation commerciale du palais des thés ... ou plutôt çà correspond à un thé rouge ...

pour dong ding, c'est un oolong, et effectivement, il y en a énormément :lool:

Helchior
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 301
Inscription : 21 Feb. 2015
Localisation : Lorraine

Re: Tagazok ! Présentation d'Akala

Message par Helchior » 07 Mars 2015, 15:21

Tsubo a écrit :Bienvenue chez les fous !
........

moine.gif

Vade retro satanas :lool: non, tout le monde n'utilise pas de gaïwans en priorité :lool:

:mdr: :mdr: :mdr:


Bienvenue sur le fofo,
Il te suffira de te balader 2 jours sur le forum pour voir qu'il y a des allumés de la théière! du Kyusu même... ptdr!
Akala a écrit :Sauf que voilà, je trouve pas vraiment à quoi correspond le yunnan d'or sur un site comme YunnanSourcing (ça me semble un bon site pour acheter un thé de Yunnan :mrgreen: )


ALors effectivement il vaut mieux que tu ailles sur YS si tu recherches ce style de thé. Pour tous les jours, et assez qualitatif pour faire quelques infusions par cession quand même. Et tant qu'à faire pas trop mauvais, et pas cher ;-) J'ai testé pas mal de boutiques et pour ce style de thé chinois, j'en reviens souvent à YS... Chawang est pas mal aussi ;-)
Laisses tomber le palais des thés, tu n'es même pas certains d'avoir aussi bon, et tu le paieras 1.5-2 fois plus cher. :ouin:

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2776
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Tagazok ! Présentation d'Akala

Message par Akala » 07 Mars 2015, 19:23

Bon ba je sais où je ferai ma prochaine commande de thé alors :mrgreen: Plus qu'à faire le tri dans tous les thés proposés, ça va pas être facile...mais yen a qui sont très tentants, comme l'Imperial Gold Needle ou le Pure Bud Bi Luo Chun. Après sur YS c'est 50g le minimum donc bon..

On peut faire plusieurs infusions même sur des thés rouges ? Il me semblait que ce type de thé ne s'y prêtait pas vraiment..


Sinon je commence déjà à vous détester, je suis quand même allé trainer sur Ebay voir les Gaiwan, yen a des sympas et pas chers...genre celui-ci que je trouve joli, mais j'hésite aussi avec un gaiwan en verre parce que ça rend super bien de voir "à travers" le thé (j'aime beaucoup mon verre à thé pour ça).

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6224
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Tagazok ! Présentation d'Akala

Message par Marcelline » 07 Mars 2015, 19:27

Akala a écrit :Sinon je commence déjà à vous détester, je suis quand même allé trainer sur Ebay voir les Gaiwan, yen a des sympas et pas chers...genre celui-ci que je trouve joli, mais j'hésite aussi avec un gaiwan en verre parce que ça rend super bien de voir "à travers" le thé (j'aime beaucoup mon verre à thé pour ça).


Aïe !
T'es foutu !










Bienvenue au club !

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 694
Inscription : 24 Aug. 2014

Re: Tagazok ! Présentation d'Akala

Message par Tanguy » 07 Mars 2015, 19:31

bonjour bonjour !!!!!!! bonnes découvertes !!!



PS: naheulbeuk, j'écoutais ça quand j'avais 7 ans .... c'est un truc de vieux :lol:
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2776
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Tagazok ! Présentation d'Akala

Message par Akala » 07 Mars 2015, 19:32

Un peu ouais, me faudrait une tasse en plus aussi (parce que le verre de 30cl c'est un peu grand..)
Et une bouilloire ! Et du thé qui se prête bien à l'infusion en Gaiwan !

Bref, des sous quoi :lol:

Tanguy a écrit :PS: naheulbeuk, j'écoutais ça quand j'avais 7 ans .... c'est un truc de vieux :lol:


Quoi quoi quoi, comment ça je suis déjà vieux ? :o

Helchior
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 301
Inscription : 21 Feb. 2015
Localisation : Lorraine

Re: Tagazok ! Présentation d'Akala

Message par Helchior » 08 Mars 2015, 02:15

Si tu me permets un petit conseil supplémentaire, pour le gaïwan je te conseille plutôt de l'acheter chez http://www.chawangshop.com/ Et tant qu'à faire les thés aussi.
Les porcelaines sont à prix imbattables (les gaïwans çà démarre à 3$ le 120cc! :toctoc: oui monsieur!). Il y a aussi un joli choix de tasses. Ceux sur E-bay sont dans la majorité des cas des entrées de gamme. Il y a cependant 2 ou 3 boutiques assez sérieuses, du moins qui ne trompe pas (trop) sur la marchandise (berylleb, western yunnan, royalteabay...)
Pour les thés, tu auras accès à moins de choix que sur YS, mais les entrées de gamme sont globalement les mêmes, et moins chers (souvent 100gr pour pour le prix de 50g chez YS). Ils sont à un rapport prix/plaisir correct si tu recherche un thé pour tous les jours, et tu en as des un peu plus cher plus raffinés, souvent plus ronds, vendus par 50g (si tu veux en prendre un pour te faire plaisir le w-e :bave: )
Voilà ce shop est un peu plus adapté aux bourses modestes.
Après si tu as les finances un peu plus souriantes, ou que tu t'es déjà fait infecté par le virus du fofo des amateutite aigüe (perso c'est déjà incurable après 15j d'exposition au virus), et bien tu peux tenter YS, en y prenant le gaïwan aussi tu seras gagnant par rapport à e-bay. YS a tendance à de plus en plus augmenter les prix. Comme partout, mais je trouve qu'ils augmentent plus vite que chez chawang :ouin:
Et dis-toi bien que plus tu auras de choix, plus tu seras tenté. Et sur YS c'est tête de gondole affreusement tentante à tous les virages et tous les rayons :bave: :bave:

Ahhhh la vie étudiante... que de bons souvenirs, heuuuuu sauf celui des centimes qui tintinnabulaient dans le porte monnaie, faute de billets pour les callers :roll:

ps: les symptômes du virus: fièvre acheteuse inconsidérée, crises de manque ultra carabinées, frissons intenses au son de l'eau qui frémit, et le pire: évanouissement à la vue d'une feuille de thé! là c'est que t'es foutu! :mdr:
D'ailleurs...
Akala a écrit :Un peu ouais, me faudrait une tasse en plus aussi (parce que le verre de 30cl c'est un peu grand..)
Et une bouilloire ! Et du thé qui se prête bien à l'infusion en Gaiwan !
Bref, des sous quoi :lol:

Marcelline a raison! ton cas va rapidement être désespéré haha!

PS2: oui, tu peux faire plusieurs infusions avec le thé rouge/noir. Tout dépends après si t'es en mode "je rempli le gaïwan y'a juste un chti peu d'place pour l'eau", ou pas... :siffle:

PrécédentSuivant