Aikibouddha
- aikibouddha
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 18
Aikibouddha
Bonjour tout le monde
Petit nouveau je viens de découvrir votre forum et me suis donc empressé de m'y inscrire.
Je m'appelle Stéphane ,j'ai 43 ans et j'habite entre Nantes et Rennes.
J'ai découvert le thé il y a maintenant un peu plus de 20 ans au Japon lors d'un séjour(de presque 3 années pour ma pratique de l'aïkido).Je suis en effet un grand passionné des arts traditionnels japonais qui ne se dément pas depuis maintenant 30 ans.
Pour le thé je suis membre du club des buveurs de thé des pays de la Loire.Je pratique la cérémonie du thé école Urasenke. Mes préférences pour les thés vont surtout pour les thés verts et les thés blancs.Je travaille sur un projet associatif en Dordogne ou j'envisage d'aller m'installer d'ici un an ou deux(région d'origine de ma femme).Ce projet vise à créer un grand complexe culturel surs les arts traditionnels japonais dont un pavillon du thé.
Sur le plan professionnel ,je suis massothérapeute je pratique le AN MO massage traditionnelle japonais,surtout pratiqué assis(le massage assis sur une chaise ergonomique),le massage aux bols chantant et la relaxation coréenne et je suis en train d’agrandir mon activité par la vente de thé(importé directement du Japon et de Chine).
Je ne suis cependant pas la pour faire la pub de ma boite mais bel et bien pour échanger sur le monde du thé et partager des connaissances.
Je ne possède qu'une seule connaissance à l'infini ,c'est celle de mon ignorance.Aussi, je cherche toujours à apprendre et transmettre dans un échange respectueux et humble.
Je vous remercie par avance pour tout ce que vous accepterez de me faire partager et j'espère moi aussi vous faire partager ma/mes passion(s) du Japon.
Petit nouveau je viens de découvrir votre forum et me suis donc empressé de m'y inscrire.
Je m'appelle Stéphane ,j'ai 43 ans et j'habite entre Nantes et Rennes.
J'ai découvert le thé il y a maintenant un peu plus de 20 ans au Japon lors d'un séjour(de presque 3 années pour ma pratique de l'aïkido).Je suis en effet un grand passionné des arts traditionnels japonais qui ne se dément pas depuis maintenant 30 ans.
Pour le thé je suis membre du club des buveurs de thé des pays de la Loire.Je pratique la cérémonie du thé école Urasenke. Mes préférences pour les thés vont surtout pour les thés verts et les thés blancs.Je travaille sur un projet associatif en Dordogne ou j'envisage d'aller m'installer d'ici un an ou deux(région d'origine de ma femme).Ce projet vise à créer un grand complexe culturel surs les arts traditionnels japonais dont un pavillon du thé.
Sur le plan professionnel ,je suis massothérapeute je pratique le AN MO massage traditionnelle japonais,surtout pratiqué assis(le massage assis sur une chaise ergonomique),le massage aux bols chantant et la relaxation coréenne et je suis en train d’agrandir mon activité par la vente de thé(importé directement du Japon et de Chine).
Je ne suis cependant pas la pour faire la pub de ma boite mais bel et bien pour échanger sur le monde du thé et partager des connaissances.
Je ne possède qu'une seule connaissance à l'infini ,c'est celle de mon ignorance.Aussi, je cherche toujours à apprendre et transmettre dans un échange respectueux et humble.
Je vous remercie par avance pour tout ce que vous accepterez de me faire partager et j'espère moi aussi vous faire partager ma/mes passion(s) du Japon.
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6255
Re: Aikibouddha
Bienvenue parmi nous. Au plaisir de te lire sur le forum.
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Bienvenue sur le forum !
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856

------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11299
Bienvenue !
Entre Nantes et Rennes ? plus précisément ?
Moi j'habite entre Rennes et Nantes...ce qui n'a rien à voir...
Entre Nantes et Rennes ? plus précisément ?
Moi j'habite entre Rennes et Nantes...ce qui n'a rien à voir...

le vide, c'est la base
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18067

je croise régulièrement quelques membres du CBTPDL aux cours de Chanoyu qui se déroulent à Nantes, c'est bizarre que l'on ne se soit pas encore croisés

sinon chouette projet, je te souhaite que ça fonctionne

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Salut !
- Helchior
-
- Disciple
- Message(s) : 301
Bienvenue!
Génial ton projet! je te souhaite de tout coeur de réussir
Génial ton projet! je te souhaite de tout coeur de réussir
- aikibouddha
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 18
Sébastien a écrit :^^ Bienvenue aiki !!
je croise régulièrement quelques membres du CBTPDL aux cours de Chanoyu qui se déroulent à Nantes, c'est bizarre que l'on ne se soit pas encore croisés
sinon chouette projet, je te souhaite que ça fonctionne
J'ai rejoint le CBTPDL en 2014 seulement c'est tout récent.Pour la découverte de la cérémonie urasenke c est avec la maison de la culture du Japon a Paris.Je viens de découvrir qu'il y avait effectivement des cours de cérémonie du thé a Nantes on m'a transmis les coordonnées.
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Bienvenue et bonne chance pour ton projet !
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Bienvenue 

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Lk18
-
- Disciple
- Message(s) : 266
Bienvenue