Nouveau thé
• Page 1 sur 1
- loulou
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 5
Nouveau thé
Bonjour à tous,
On commence par un jeu de mots qui a déjà dû faire fureur ici
Je suis Loulou, buveur de thé depuis mon enfance.
J'achète du thé au Palais des Thés rue Lecourbe, à la Route du thé, rue Sainte-Geneviève, au Franprix (si, si, ils en font en vrac !), sur le marché du dimanche de Lattes, chez mes grands-parents, sur le marché de Saxe, à côté du boucher limousin, très sympa.
A Montpellier également en bas de la rue Saint-Guilhem, au Palais des Thés, dans un quartier où j'ai suivi toutes mes études de droit.
J'en avais trouvé un très, très bon à Laval dans un centre commercial.
Je buvais du thé Grand Lapsang Souchong, le seul que j'aime vraiment.
Mais mon épouse soulève le problème du fumé. Et c'est là que vous intervenez, tous.
J'essaye désespérément de trouver un thé qui s'en rapproche.
Toutes mes tentatives (Big Ben, par exemple, chez Palais des Thés, Grand Yunnan, etc) se sont soldées par des échecs.
Il me manque quelque chose.
Au final, la question que je me pose : le thé fumé est-il cancérigène ?
Si oui, lequel pourrait s'y substituer avec cette même force, apre...thé
?
Voilà, merci de m'avoir accepté ici, en espérant plein de belles et bonnes discussions sur le thé, un sujet sans fin !
A bientôt,
Loulou.
On commence par un jeu de mots qui a déjà dû faire fureur ici

Je suis Loulou, buveur de thé depuis mon enfance.
J'achète du thé au Palais des Thés rue Lecourbe, à la Route du thé, rue Sainte-Geneviève, au Franprix (si, si, ils en font en vrac !), sur le marché du dimanche de Lattes, chez mes grands-parents, sur le marché de Saxe, à côté du boucher limousin, très sympa.
A Montpellier également en bas de la rue Saint-Guilhem, au Palais des Thés, dans un quartier où j'ai suivi toutes mes études de droit.
J'en avais trouvé un très, très bon à Laval dans un centre commercial.
Je buvais du thé Grand Lapsang Souchong, le seul que j'aime vraiment.
Mais mon épouse soulève le problème du fumé. Et c'est là que vous intervenez, tous.
J'essaye désespérément de trouver un thé qui s'en rapproche.
Toutes mes tentatives (Big Ben, par exemple, chez Palais des Thés, Grand Yunnan, etc) se sont soldées par des échecs.
Il me manque quelque chose.
Au final, la question que je me pose : le thé fumé est-il cancérigène ?
Si oui, lequel pourrait s'y substituer avec cette même force, apre...thé

Voilà, merci de m'avoir accepté ici, en espérant plein de belles et bonnes discussions sur le thé, un sujet sans fin !
A bientôt,
Loulou.
- loulou
- Nouvel arrivant
Re: Nouveau thé
Autre question : existe-t-il un "club" de buveurs de thé dans le 15e arrondissement ?
Et connaissez-vous d'autres magasins ?
Merci et à bientôt,
Loulou.
Et connaissez-vous d'autres magasins ?
Merci et à bientôt,
Loulou.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
bonjour et bienvenue !
le thé fumé est-il cancérigène ? je doute que quiconque ici puisse répondre à cette question... à mon avis, pas plus que tous les thés vendus par les enseignes que tu cites dans ta présentation, bio ou non d'ailleurs, qui sont produits en masse, ce qui implique l'emploi massif de produits chimiques, sans parler des arômes artificiels si tu bois des thés parfumés.
le thé fumé est-il cancérigène ? je doute que quiconque ici puisse répondre à cette question... à mon avis, pas plus que tous les thés vendus par les enseignes que tu cites dans ta présentation, bio ou non d'ailleurs, qui sont produits en masse, ce qui implique l'emploi massif de produits chimiques, sans parler des arômes artificiels si tu bois des thés parfumés.
- loulou
- Nouvel arrivant
Où aller acheter du thé qui ne soit pas ainsi ? Et fumé 

- loulou
- Nouvel arrivant
Un autre magasin de thés : l'Aire des thés chez Sophie, rue de l'Abbé Grégoire devant l'école Ferrandi.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
je te laisse parcourir le forum pour le découvrir... 

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18040
welcome loulou !
n'hésite pas à personnaliser ton avatar, à consulter le topic "Par où commencer" et à parcourir le forum à ton rythme, il y a de quoi faire ^^
n'hésite pas à personnaliser ton avatar, à consulter le topic "Par où commencer" et à parcourir le forum à ton rythme, il y a de quoi faire ^^
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
Page 1 sur 1