Présentation

SebBrico
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Message(s) : 1

Présentation

Message par SebBrico » 14 Mai 2025, 14:58

Bonjour à tous,

Je m’appelle Sébastien et je suis tout nouveau ici. Je suis venu sur ce forum car je recherche des informations sur les différentes variétés de thé et les meilleures méthodes de préparation. Amateur depuis peu, j’ai déjà été conquis par la finesse des thés verts chinois et la richesse aromatique des pu-erh, mais je suis encore en phase de découvertes et j’ai soif d’apprendre !

En parallèle de cette passion naissante pour le thé, je suis un grand bricoleur dans l’âme. Je conçois et réalise toutes sortes de projets DIY, et je partage régulièrement mes tutoriels, présentations d’outils et comparatifs sur mon blog de bricolage. Vous y trouverez aussi bien des pas-à-pas pour construire une étagère, que des conseils pour choisir la ponceuse idéale. Bref !

J’espère pouvoir échanger avec vous sur les origines des thés, les techniques d’infusion et peut-être même organiser un atelier dégustation-bricolage à l’occasion ! Au plaisir de vous lire et de partager autour de ces deux univers qui me passionnent.

Amicalement,
Sébastien
Amateur de thé & bricoleur avéré - Rayon Bricolage

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8757

Re: Présentation

Message par JMB » 14 Mai 2025, 17:01

Bienvenue à toi. Il y a de quoi lire par ici pour arriver à se faire une petite idée ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20767

Message par David » 14 Mai 2025, 17:37

Bienvenue.

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12961

Message par Tsubo » 21 Mai 2025, 11:06

Et dire que certains craignaient que le FAT devienne un Forum de Bricolage ... bluffé par Chat GPT quand même 8-)