Bonjour à tous

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Bonjour à tous

Message par Blossom » 21 Octobre 2013, 14:17

Bonjour à tous,

J'ai découvert le thé il y a peu, et c'est le coup de foudre! Je cherche donc à m'instruire pour en profiter autant que possible.

Mon parcours, c'est sachets de thé jusqu'à mes 23 ans, où je décide de m'offrir la machine special T. Je ne sais pas quel est votre point de vue là dessus, mais pour ma part, ça a été une vraie révélation. Je me suis rendue compte du désastre des thés lipton.... Et j'ai découvert les thés nature.

J'ai ensuite voulu élargir mon horizon en achetant du thé en vrac chez Mariage Frères. Et là, seconde claque. J'ai découvert la finesse des arômes, la subtilité de la dégustation du thé.

J'en suis donc là, autodidacte par obligation, car autour de moi, c'est plutôt "thés parfumés du palais des thés", et j'aimerais en apprendre plus, être guidée dans la découverte du thé.

J'ai un peu farfouillé sur le forum, mais j'avoue que je n'y comprends pas grand chose, j'ai l'impression de partir de très loin avec ma théière en fonte...

Je suis donc à l'écoute des conseils que vous voudriez me donner pour remplir ma tête de connaissances et éduquer mon palais, sachant que je pars de zéro.

Merci d'avance pour vos réponses.
Belle journée à tous.
In case of doubt, boil it out

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3319
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Bonjour à tous

Message par InstantThe » 21 Octobre 2013, 14:23

Bonjour a toi Blossom et soit le bienvenue.
En ce qui concerne la machine spécial T je m abstiendrais de quelques commentaires que soit mes voisins l on et ne jure que par elle :cry: