Julien

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Julien

Message par Ségolène » 05 Mars 2014, 14:25

MMM a écrit :
Leaf a écrit :Bienvenue Julien ! ^^ Encore un parisien, faudra vous rencontrer ! À quand un petit CUP de thé ?? :D


En bon parisiens on ne va pas se rencontrer : on va dire qu'on est tous trop intéressés, mais vraiment TROP, après on va débattre du quartier en disant qu'on connait tous un nouvel endroit trop cool, et puis quand il y aura une date finalement on aura tous«trop de trucs à faire» (comme manger des smacks devant une série). C'est comme ça qu'on aime nos rencontres … :toctoc: .

:lool: C'est pourtant si sympa de se retrouver régulièrement, dans le cadre d'un club d'amateurs de thé... :siffle:

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Julien

Message par Yoann » 05 Mars 2014, 15:42

MMM a écrit :En bon parisiens on ne va pas se rencontrer : on va dire qu'on est tous trop intéressés, mais vraiment TROP, après on va débattre du quartier en disant qu'on connait tous un nouvel endroit trop cool, et puis quand il y aura une date finalement on aura tous«trop de trucs à faire» (comme manger des smacks devant une série). C'est comme ça qu'on aime nos rencontres … :toctoc: .


Tellement vrai...
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Julien

Message par Patrick » 05 Mars 2014, 15:54

MMM a écrit :
Leaf a écrit :Bienvenue Julien ! ^^ Encore un parisien, faudra vous rencontrer ! À quand un petit CUP de thé ?? :D


En bon parisiens on ne va pas se rencontrer : on va dire qu'on est tous trop intéressés, mais vraiment TROP, après on va débattre du quartier en disant qu'on connait tous un nouvel endroit trop cool, et puis quand il y aura une date finalement on aura tous«trop de trucs à faire» (comme manger des smacks devant une série). C'est comme ça qu'on aime nos rencontres … :toctoc: .

:lool: Bien vu !

On ne se souvient pas de tout en quittant Paris. Mais les débats pichrocolins pour savoir si on se retrouve à Bastille, dans le Marais, à la Butte aux Cailles, à Bercy, etc... Ouaip, ca me rappelle des souvenirs. Tout celà pour au final se donner rendez-vous à la fontaine St Mich' (ou pas rendez-vous ;) )

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Julien

Message par Patrick » 05 Mars 2014, 16:19

Julien a écrit :Salut à tous[..]
Le gros craquage aura lieu lors d'un voyage dans le sud de la Chine : les maisons de thé, les grands marchés dédiés, le thé au resto...

Ah, un voyage en Chine, ca fait drôlement envie ! Raconte nous les maisons de thé !! Et les marchés ! Raconte, raconte ! Et les photos sont bienvenues.

Car au delà du produit en lui même je recherche aussi ces instants suspendus, cette bulle que l'on se crée loin de l'agitation du dehors, que jusqu'ici seule une tasse de thé a pu me procurer.

Ô Thé ! Annie à peine a fini sa théière,
Et des flots chéris de thé qu'elle disait avoir,
Regarde ! je viens seul m'asseoir sur cette pierre
Regarde ! je viens m'asseoir autour de son partageoire *
Où nous nous vîmes boire !

Que le vent qui gémit, le roseau qui soupire,
Que les parfums légers de ton air embaumé,
Que tout ce qu'on entend, l'on voit ou l'on respire,
Tout dise : Ils ont bu du thé !


Le texte est extrait d'un poème de mon ancêtre Patrick de Lamartine (moins connu que son cousin Alphonse qui l'a pas mal copié pour écrire un poème que vous connaissez peut-etre)

* C'est une grosse pierre creuse qui au XIXè siècle était utilisée comme table à thé auprès des lacs lamartiniens. L'usage s'est perdu et le mot aussi du coup...

Sur Paris, j'ai eu l’occasion de fréquenter dans l'ordre: l'Empire des Thés, Terre de Chine, Endora, l'Autre Thé et au programme La Maison des Trois Thés et le Salon de Mademoiselle Li.

Même remarque que Ségolène. La vendeuse en chef (manageuse, patronne ?) de l'Empire des Thés est de bons conseils. Elle connait bien le thé. C'est assez rare dans le milieu pour être souligné. (A moins qu'ils aient changés de personnel, en 5 ans, ca peut arriver)
Mademoiselle Li, la seule fois où nous avons essayé d'y aller, c'était en travaux :cry: C'est trop injuste ! Ca reste un doux rêve !


Bienvenue Julien !

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: Julien

Message par Julien » 05 Mars 2014, 20:16

Merci à tous pour votre accueil!

J'ai le regret de vous annoncer que le forum est déjà surveillé par la banque de France, chaque nouvel inscrit fait un grand bon vers le fichier!

La patronne est toujours là à l'empire des thés, il y avait aussi une jeune de très bon conseil que je ne vois plus et un vendeur relativement avenant mais qui fourgue un peu ce qu'il peut...

Sinon suis super vraiment trop motivé pour une rencontre autour du thé... un jour où j'ai pas piscine...

@PAtrick: Superbe poème de Papy Alphonse, t'en as une sacrée dynastie!

et pour ce qui est du voyage en Chine cela fait déjà 3 ans mais je pourrais vous faire un petit compte rendu.
Cela dit je ne connaissais rien au thé à l'époque ( bon c'est encore pas glorieux aujourd’hui mais je sais déjà ce qu'est un pu erh :p) et aucune photo pour illustrer, je me baladais (comme toujours) sans appareil photo et avec un téléphone chinois tout pourri mais vachement bien pour appeler et envoyer des sms sans jamais se soucier de sa batterie!

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Julien

Message par Ségolène » 05 Mars 2014, 20:49

Julien a écrit :J'ai le regret de vous annoncer que le forum est déjà surveillé par la banque de France, chaque nouvel inscrit fait un grand bon vers le fichier!

:lool: Tu m'étonnes!!!
argent fauché.gif

Julien a écrit :Sinon suis super vraiment trop motivé pour une rencontre autour du thé... un jour où j'ai pas piscine...

:lol: Oh! Tu as donc piscine tous les jours de la semaine ainsi que le samedi, le dimanche et même les jours fériés, c'est bien ça? :mrgreen:

linh

Re: Julien

Message par linh » 05 Mars 2014, 21:20

Bienvenue Juilien !

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12783
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Julien

Message par Tsubo » 05 Mars 2014, 21:22

Bienvenue dans cet antre de perdition !
Julien a écrit :au programme La Maison des Trois Thés
Fais pas comme Leaf, n'oublie pas de sonner :siffle:
Julien a écrit :et le Salon de Mademoiselle Li.
Bonne chance :lool: t'as intérêt à téléphoner avant pour savoir si c'est ouvert :lool:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Julien

Message par Leaf » 05 Mars 2014, 21:28

Tsubo a écrit :
Julien a écrit :au programme La Maison des Trois Thés

Fais pas comme Leaf, n'oublie pas de sonner :siffle:

Image :lool:

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Julien

Message par Yoann » 05 Mars 2014, 21:35

Tsubo a écrit :
Julien a écrit :au programme La Maison des Trois Thés
Fais pas comme Leaf, n'oublie pas de sonner :siffle:


True story ?
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12783
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Julien

Message par Tsubo » 05 Mars 2014, 21:41

oui, Of course my dear !
790_smiley_picking_a_fight.gif
:lool:

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Julien

Message par Ségolène » 05 Mars 2014, 21:48

Oh! que oui! :lool:
Histoire d'en remettre une couche, fais donc un tour par ICI... Mais attention, ce n'est pas beau de se moquer, :nonono: non, pas beau du tout.
MDR roule par terre.gif

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Julien

Message par Yoann » 05 Mars 2014, 21:50

J'imagine la tête de la Tseng qui regardait cette gueuse sur le palier sans même daigner lui ouvrir :twisted:
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Julien

Message par Leaf » 05 Mars 2014, 22:36

Vous êtes vilains avec moi ! :lol:

Cela dit, c'était pas Mme Tseng qui était derrière le comptoir et me toisait de haut, c'était un mec. Mme Tseng, je l'ai rencontrée la deuxième fois que j'y suis allée et j'en ai parlé sur mon blog ici... :roll:

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Julien

Message par Ségolène » 05 Mars 2014, 23:44

Yoann a écrit :J'imagine la tête de la Tseng qui regardait cette gueuse sur le palier sans même daigner lui ouvrir :twisted:

:lool:
Leaf a écrit :Vous êtes vilains avec moi ! :lol:

Oui. Pardon. :ange: ... Mais ça fait tellement de bien de rire! :twisted:
Merci Leaf pour ce délicieux moment de jubilation. :loool:

PrécédentSuivant