Je me présente.
1, 2
- Fontaine777
- Novice
- Message(s) : 52
Je me présente.
Bonjour, et sourire
Je m'appelle Pierre-Yves, je souhaite apprendre à faire du très bon thé suite à mes essais foireux au micro-onde, et vue que j'adore le thé , c'est le moment de franchir le pas d'autant plus que je doit arrêter le lait qui me donne des boutons, je vais le remplacer par un bon thé.
Je suis aussi très fin cuisinier.
Voilà
Je m'appelle Pierre-Yves, je souhaite apprendre à faire du très bon thé suite à mes essais foireux au micro-onde, et vue que j'adore le thé , c'est le moment de franchir le pas d'autant plus que je doit arrêter le lait qui me donne des boutons, je vais le remplacer par un bon thé.
Je suis aussi très fin cuisinier.
Voilà
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Re: Je me présente.
Salut !
- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Bienvenue Pierre-Yves ! 

- Fontaine777
- Novice
- Message(s) : 52
En parcourant le forum je ne sais pas trop ou poster,
Mais quel bouilloire électrique me conseiller vous pour un bon thé ???
à chaque fois que je suis dans les supermarché je regarde les machine à thé mais sans franchir le pas par peur de faire une connerie
Mais quel bouilloire électrique me conseiller vous pour un bon thé ???
à chaque fois que je suis dans les supermarché je regarde les machine à thé mais sans franchir le pas par peur de faire une connerie
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Bienvenue !
à droite de la page, il y a une bandeau " navigation - utilisateur - communauté "
sous "communauté" il il a un rectangle gris avec une loupe suivi d'un carré vert avec une loupe : idéal pour chercher ce genre de sujet déjà traité il me semble ... bonne lecture
Fontaine777 a écrit :En parcourant le forum je ne sais pas trop ou poster
à droite de la page, il y a une bandeau " navigation - utilisateur - communauté "
sous "communauté" il il a un rectangle gris avec une loupe suivi d'un carré vert avec une loupe : idéal pour chercher ce genre de sujet déjà traité il me semble ... bonne lecture
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
exemple direct en tapant "bouilloire", le sujet suivant : " choisir sa bouilloire " http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=76&t=212&start=285
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Bienvenue.
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18040
Bonjour et Bienvenue !
c'est-à-dire ?
Pour la machine à thé, tu as bien fait de te retenir, c'est totalement inutile.
Dis-nous quel genre de thé tu aimes, ça sera un bon début et on pourra t'orienter
Fontaine777 a écrit :suite à mes essais foireux au micro-onde

N'importe quelle bouilloire fera l'affaire, évite juste celles en plastique, préfère le verre ou l'inox.Fontaine777 a écrit :Mais quel bouilloire électrique me conseiller vous pour un bon thé ??? à chaque fois que je suis dans les supermarché je regarde les machine à thé mais sans franchir le pas par peur de faire une connerie
Pour la machine à thé, tu as bien fait de te retenir, c'est totalement inutile.
Dis-nous quel genre de thé tu aimes, ça sera un bon début et on pourra t'orienter

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Bienvenue à toi
Pour la bouilloire c est pas la peine,l eau chaude du robinet suffit amplement il suffit de bien regler sa chaudiere.....
Pour la bouilloire c est pas la peine,l eau chaude du robinet suffit amplement il suffit de bien regler sa chaudiere.....
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
Bonjour Fontaine777,
Bienvenue à toi !
Et comme les autres, je confirme, tu as bien fait de ne pas céder à la tentation de la machine à thé, c'est le mal, c'est satan !
Bienvenue à toi !
Et comme les autres, je confirme, tu as bien fait de ne pas céder à la tentation de la machine à thé, c'est le mal, c'est satan !

------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- lucag
-
- Moine
-
- Message(s) : 797
Re: R: Je me présente.
bienvenue
… chaque voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ...
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Bienvenue
- Struddel
-
- Moine
- Message(s) : 869
Bonjour et bienvenue !
Le thé c'est pas compliqué, des feuilles, de l'eau chaude versée dessus, et voilà, pas besoin de se prendre la tête avec des machines
Tu peux aussi utiliser une casserole pour faire bouillir ton eau au gaz ou à la plaque électrique, c'est ce que je faisais quand j'avais pas de bouilloire en 1997
Le thé c'est pas compliqué, des feuilles, de l'eau chaude versée dessus, et voilà, pas besoin de se prendre la tête avec des machines

Tu peux aussi utiliser une casserole pour faire bouillir ton eau au gaz ou à la plaque électrique, c'est ce que je faisais quand j'avais pas de bouilloire en 1997

La chaleur, c'est la base - 热茶道
1, 2