Les couteaux ou piques à Puerh
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Re: Mon couteau ou pique à Puerh
JMB a écrit :Il doit être en plus bigrement solide. Mais ce pourrait être une arme redoutable.
Il me semble que cela pourait bien t'aider pour la chasse à l'éléphant

....
.....

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Superbe !
et si jamais tu es attaqué par Dracula, tu pourras toujours lui planter dans le cœur

et si jamais tu es attaqué par Dracula, tu pourras toujours lui planter dans le cœur

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Ah ! Peter Cushing 

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
David a écrit :Ah ! Peter Cushing
Le Grand Moff Tarkin

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18040
mais non ça marchera pas.
le pieu doit être impérativement en bois me semble-t-il ! (et ne choisissez pas n'importe quel bois hein : http://www.dropsofvampireblood.com/pour ... n-vampire/)
le pieu doit être impérativement en bois me semble-t-il ! (et ne choisissez pas n'importe quel bois hein : http://www.dropsofvampireblood.com/pour ... n-vampire/)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
ou en argent depuis
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Dans la mythologie vampirique, initialement (Moyen-Âge) c'est le bois qui fonctionnait. Si mes souvenir sont exacts : vu le lien fort entre christianisme et mythe du vampire, le pieu en bois permettait de tuer un vampire car le bois rappelait la croix où a été crucifié Jésus.
Au niveau de l'argent, c'est arrivé plus tardivement (18e siècle, là encore si mes souvenirs sont exacts - sûrement en raison de l'augmentation générale du niveau de vie, qui rendait l'argent massif plus accessible qu'au Moyen-Âge), même si c'est un dérivé de la mythologie "loup-garous".
On trouve aussi des références à l'eau courante (jeter le cercueil d'un vampire dans un fleuve était une garantie de l'achever définitivement - référence au baptème chrétien), de même qu'aux roses (lien avec Marie, la mère de Jésus).
Il me semble que Bram Stoker fait référence au pieu en argent, mais je vais devoir le relire pour être sûre (zut alors
).
Au niveau de l'argent, c'est arrivé plus tardivement (18e siècle, là encore si mes souvenirs sont exacts - sûrement en raison de l'augmentation générale du niveau de vie, qui rendait l'argent massif plus accessible qu'au Moyen-Âge), même si c'est un dérivé de la mythologie "loup-garous".
On trouve aussi des références à l'eau courante (jeter le cercueil d'un vampire dans un fleuve était une garantie de l'achever définitivement - référence au baptème chrétien), de même qu'aux roses (lien avec Marie, la mère de Jésus).
Il me semble que Bram Stoker fait référence au pieu en argent, mais je vais devoir le relire pour être sûre (zut alors

Proverbe touareg :