Choisir sa théière
- Nathalie
-
- Disciple
- Message(s) : 264
Re: Choisir sa théière
En tous cas, merci Tsubo pour tous ces éclaircissements !
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Tsubo a écrit ::lol: ZAG c'est hyper connu sur les forums anglophonesDe toute façon, vu les prix, c'est vite réglé
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de "green sticker" disponible à la vente. Je croyais que c'était presque introuvable à présent.
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
On en trouve, ce n'est même pas si difficile que ça, le problème, c'est le prix en général
Mais c'est sûr que des théières "green sticker" au prix où EoT les avaient mises en vente, je crois bien que c'est terminé !
Il faut d'ailleurs souligner qu'EoT aurait pu les vendre beaucoup plus cher ou en stocker une partie et les écouler au "long cours" ... Certains avaient pesté qu'ils les vendaient trop cher et d'autres avaient fait du stock pour spéculer "sur leur dos", mais au final, on n'est pas près de revoir ce genre de vente à mon avis.

Il faut d'ailleurs souligner qu'EoT aurait pu les vendre beaucoup plus cher ou en stocker une partie et les écouler au "long cours" ... Certains avaient pesté qu'ils les vendaient trop cher et d'autres avaient fait du stock pour spéculer "sur leur dos", mais au final, on n'est pas près de revoir ce genre de vente à mon avis.
- Sherlop
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 16
Bonjour,
J'ai un groupe de pote depuis décembre où on se rencontre tout les mercredis. À force j'ai pu leurs faire découvrir le vrai thé car ils étaient restés aux thés en sachet ou au kusmi thé.
Cependant, quand je vais là où on se retrouve, je me déplace avec mon gaiwan et en étant 4/5, c'est pas si pratique.
Je cherche donc une théière en céramique dans les 400 ml pour infuser en grande quantité certains thés. J'ai cherché sur internet mais il y a beaucoup de choix.
Des pistes à me donner ?
J'ai un groupe de pote depuis décembre où on se rencontre tout les mercredis. À force j'ai pu leurs faire découvrir le vrai thé car ils étaient restés aux thés en sachet ou au kusmi thé.
Cependant, quand je vais là où on se retrouve, je me déplace avec mon gaiwan et en étant 4/5, c'est pas si pratique.
Je cherche donc une théière en céramique dans les 400 ml pour infuser en grande quantité certains thés. J'ai cherché sur internet mais il y a beaucoup de choix.
Des pistes à me donner ?
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18040
Kancha par exemple ils en ont une de 400 ml mais ça fait beaucoup même pour une dégustation à plusieurs non ?
Enfin ça dépend du type de thé, mais dans ce genre de dégustation l'idée c'est plutôt de servir de toutes petites tasses et d'enchaîner les infusions puis de changer de thé et non pas servir de grands tasses.
5 personnes en effet ça fait beaucoup pour un gaiwan de 100ml mais 400... Peut-être trouver un juste milieu ?
Enfin ça dépend du type de thé, mais dans ce genre de dégustation l'idée c'est plutôt de servir de toutes petites tasses et d'enchaîner les infusions puis de changer de thé et non pas servir de grands tasses.
5 personnes en effet ça fait beaucoup pour un gaiwan de 100ml mais 400... Peut-être trouver un juste milieu ?
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3764
Je fais régulièrement des sessions thés a 4/5.
Tout dépend de comment tu prépares tes thés. Même pour du gonfucha c'est vrai qu'un gaiwan de 100ml c'est petit...
Perso dans ces cas là j'ai un gaiwan de 150ml qui convient très bien pour 5, ou des théières chinoises entre 100 et 180ml.
Pour le sencha, j'ai quelques kyusu qui frôlent les 300ml. A raz bord c'est passe très bien à 5 personnes.
Tout dépend de comment tu prépares tes thés. Même pour du gonfucha c'est vrai qu'un gaiwan de 100ml c'est petit...
Perso dans ces cas là j'ai un gaiwan de 150ml qui convient très bien pour 5, ou des théières chinoises entre 100 et 180ml.
Pour le sencha, j'ai quelques kyusu qui frôlent les 300ml. A raz bord c'est passe très bien à 5 personnes.
- Sherlop
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 16
Merci pour les conseils, je vais voir pour prendre quelques choses dans les 150/200 ml
- bouba
-
- Novice
- Message(s) : 93
Bonjour
Je fais très souvent du thé pour 4 ou 5 personnes et je trouve qu'une théière de 200ml c'est très bien.
Les tasses de 100 ml remplies à moitié tu enchaînes les infusions et il y a toujours assez pour tous le monde.
Je fais très souvent du thé pour 4 ou 5 personnes et je trouve qu'une théière de 200ml c'est très bien.
Les tasses de 100 ml remplies à moitié tu enchaînes les infusions et il y a toujours assez pour tous le monde.
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3019
Pour les sencha addict, 6g pour 100ml:

- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3764
Magnifique
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3019
C'est le kôshun de Tenryu, Tatsuyama. Il s'est bonnifié en cours d'année. Avec une belle torréfaction et presque une odeur de speculoos dans le sachet. C'est tout bon.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11270
Oh un Kôshun en porcelaine...ça me donne envie d'un coup...
le vide, c'est la base