Insolite
- vincent F
-
- Moine
- Message(s) : 601
Re: Insolite
Il y a le style Oribe
Et puis, il y a le style horrible :
(Adam Wojcinski)
Et puis, il y a le style horrible :
(Adam Wojcinski)
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Oranda
- Ninja
- Message(s) : 1255
Il fallait y penser :un repose couvercle de théière !
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
il est meugnon le lapin dans son tronc d'arbre 

- Oranda
- Ninja
- Message(s) : 1255
Voui ! 
Tiens, j' y pense, ça pourrait aussi faire office de teapet !

Tiens, j' y pense, ça pourrait aussi faire office de teapet !
- Jé le potier
-
- Disciple
-
- Message(s) : 315
Mais où est-ce que vous allez chercher tous ces trucs ??? 

- Tsubo
-
- Kogo
-
internet, source sans fin du meilleur goût voyons 

- Xibalba
- Apprenti
-
- Message(s) : 106
Spécialement pour les VRAIS français et VRAIS amateurs de thé:
Et pour finir, le wulong le plus naturel du monde. Tellement il est naturel que c'est des animaux qui font la cueillette:
http://www.teavana.com/us/en/tea/oolong ... ea&start=2

Et pour finir, le wulong le plus naturel du monde. Tellement il est naturel que c'est des animaux qui font la cueillette:

- Tsubo
-
- Kogo
-
Ah ben après le rosé pamplemousse, pourquoi pas le rouge-puerh ou le blanc-oolong
ce doit être pour viser le marché chinois
Là, par contre, je vois pas où est écrit que ce sont des singes qui cueillent ce thé :
Ce qui signifie, en gros :
effectivement cette légende existe et le site ne prétend pas qu'il vend un thé cueilli par des singes ... après, "j'ai le meilleur thé", çà c'est l'habituel bla-bla du vendeur ...

Xibalba a écrit :Et pour finir, le wulong le plus naturel du monde. Tellement il est naturel que c'est des animaux qui font la cueillette:
Là, par contre, je vois pas où est écrit que ce sont des singes qui cueillent ce thé :
As legend has it, ancient Buddhist Monks trained monkeys to gather the youngest leaves from the tip-top of wild tea trees for this special Imperial Reserve blend. The legend lives on, now with the deft hand-plucking of the broken, evenly sized leaves that unfurl to create a light, orchid aroma, and the highest grade of oolong in the world.
Ce qui signifie, en gros :
Selon la légende, d'anciens moines bouddhistes avaient formé des singes pour recueillir les feuilles les plus jeunes à l'extrémité du sommet des arbres de thé sauvages pour une collecte spécialement réservée à l'empereur. La légende vit toujours, maintenant avec une cueillette habile réalisée à la main évitant les feuilles brisées, permettant d'avoir des feuilles de taille égale qui se déploient pour créer un arôme lumineux d'orchidée, et la plus haute qualité de thé oolong dans le monde.
effectivement cette légende existe et le site ne prétend pas qu'il vend un thé cueilli par des singes ... après, "j'ai le meilleur thé", çà c'est l'habituel bla-bla du vendeur ...
- Xibalba
- Apprenti
-
- Message(s) : 106
Le nom est "Monkey Picked Oolong Tea" et le "The legend lives on..." laisse entendre que c'est ENCORE fait par des singes... Apres bon, évidement ils vont pas TROP insister sut le "fait". Bref! 

- Tsubo
-
- Kogo
-
Encore une fois non, si le titre laisse éventuellement un doute (mais après tout, c'est un nom commercial fait pour attirer l’œil en attisant la curiosité), le paragraphe est tout à fait explicite et ne laisse aucun doute possible sur le fait que c'est cueilli à la main et que ce n'est pas cueilli par des singes. On y fait peut être allusion à la légende, mais d'un autre côté elle est assez connue quand on s’intéresse un peu au thé et il n'y a pas ici de volonté de tromper le client.
- Tsubo
-
- Kogo
-
En d'autres termes :
Les professionnels peuvent intervenir partout sur le forum tant qu'ils font preuve de réserve à propos de leurs produits ou de ceux de leurs concurrents, ce qui signifie notamment que nous leurs demandons de ne pas poster de critiques gratuites ou de ne pas prêter à leurs concurrents des intentions qu'ils n'ont pas.
Les professionnels peuvent intervenir partout sur le forum tant qu'ils font preuve de réserve à propos de leurs produits ou de ceux de leurs concurrents, ce qui signifie notamment que nous leurs demandons de ne pas poster de critiques gratuites ou de ne pas prêter à leurs concurrents des intentions qu'ils n'ont pas.
- roku
-
- Ninja
- Message(s) : 1010
Maintenant Chronopost recolle les teawares qu'il a cassés ?