BlaBla

Marcelline
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6256

Re: BlaBla

Message par Marcelline » 03 Avril 2016, 08:44

Même avec un pneu crevé au fin fond des montagnes ardéchoises sous un mètre de neige et sans réseau, je ne boirai pas ce truc !
Vade retro Liptonas !

Kyara
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3712

Message par Kyara » 03 Avril 2016, 09:26

Marcelline a écrit :Même avec un pneu crevé au fin fond des montagnes ardéchoises sous un mètre de neige et sans réseau, je ne boirai pas ce truc !
Vade retro Liptonas !

:mdr: :mdr: :mdr:
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

Patrick
Shōgun
Shōgun

Message(s) : 2848

Message par Patrick » 03 Avril 2016, 10:06

Sébastien a écrit :Mon dieu cette pub ... ils n'ont vraiment pas.peur du ridicule ...

C'est pour ça que j'ai bien précisé que ce n'était pas une parodie. On dirait qu'ils veulent ringardiser encore plus la marque.

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8761

Message par JMB » 06 Avril 2016, 20:19

J'ai fait la bêtise d'acheter pour une poignée d'euros cette petite cuillère à thé. Juste qu'elle est toute collante et sent le vernis. Une idée pour se débarrasser de cette couche de vernis ? Sinon, elle finira à la poubelle.

Image
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

vincent F
Moine
Moine
Message(s) : 601

Message par vincent F » 06 Avril 2016, 20:29

Patrick a écrit :Etre publicitaire oblige à une énorme inventivité et originalité.

Par exemple, le puerh c'est super ! Le thé blanc c'est excellent ! Le shu c'est pour les fous ! Le yan cha, y'a que ca !

Ou alors, mais alors, celui là, il n'est pas de moi mais issu d'intenses brainstormings entre professionnels de la créativité (et non, ce n'est pas une parodie ! :shock: )
Si t'es vert, passe au thé vert !

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Message par Leaf » 07 Avril 2016, 00:35

JMB a écrit :J'ai fait la bêtise d'acheter pour une poignée d'euros cette petite cuillère à thé. Juste qu'elle est toute collante et sent le vernis. Une idée pour se débarrasser de cette couche de vernis ? Sinon, elle finira à la poubelle.

Image

C'est le vernis qui est collant ou un enduit par-dessus ? Si tu la laves avec du savon à vaisselle ça donne quoi ?

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12969

Message par Tsubo » 07 Avril 2016, 09:01

Leaf a écrit :Si tu la laves avec du savon à vaisselle ça donne quoi ?

Même question !
Sinon, avec un peu d'huile de coude et du papier émeri à petit grain, tu peux éventuellement frotter l'ensemble pour éliminer la couche de laque transparente ?

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message par JMB » 07 Avril 2016, 12:41

J'ai lavé plusieurs fois à l'eau et liquide vaisselle. J'ai frotté : ça s'est un peu estompé, mais ce n'est pas encore cela.

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20801

Message par David » 07 Avril 2016, 12:48

Papier de verre fin.

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 07 Avril 2016, 12:58

Soit tu relaves/refrottes pour voir ce que ça donne... soit tu passes à l'étape deux immédiatement. :lol:

Dans ce cas j'aurais tendance à dire comme Tsubo, laisse bien sécher (24 à 48h selon s'il fait humide chez toi ou pas) et revérifie l'état -- si la couche collante te semble très épaisse, essaie de racler doucement avec un outil acéré d'abord (lame de couteau, de ciseau à bois ou de gouge, racloir, etc.), puis frotte légèrement avec un papier sablé/émeri/de verre/(whatever la trad française du truc) fin jusqu'à ce que le bois à nu soit apparent.

Ensuite tu peux soit garder la cuillère telle quelle ou remettre un enduis pour protéger le bois, dans le deuxième cas passe en quincaillerie te récupérer de l'huile certifiée food-safe (du type qu'on met sur les planches à découper en cuisine) et mets une ou deux couches en suivant les instructions sur la boite. :-_-: Ça devrait faire l'affaire. ^^

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message par JMB » 07 Avril 2016, 13:05

Ou alors il finira à la poubelle. Je risque d'acheter un litre de cette huile 10 fois plus cher que l'ustensile ;-)

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 07 Avril 2016, 13:12

Vu comme ça... :lol:

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message par JMB » 07 Avril 2016, 13:18

Je vais essayer le papier de verre et on verra ce que ça donne. Merci des conseils.

Patrick
Shōgun
Shōgun

Au hasard des rues

Message par Patrick » 08 Avril 2016, 12:36

J'aimerais commencer un fil où nous posterions les choses, vues ou entendues, dans la vraie vie réelle, qui nous ont surprises, amusées, étonnées...

Soit que nous ayons découvert ces choses vraiment au hasard, soit que nous les ayons sciemment cherchées et que leur rencontre nous déconcerte néanmoins.

Par exemple, pas si étonnant de trouver du thé en boite dans une épicerie japonaise
Image

Plus étonnant, est son lieu de provenance :
Image

Je n'ai pas trouvé d'où viennent les feuilles. Je parierais pas sur le Japon. En même temps, ça inaugure bien un repas à thème accompagné d'Asahi brassée en Tchéquie et assaisonné de sauce kikkoman des Pays-Bas

Ah oui, et en dessert, n'oubliez pas les " Japanese mochi, delight of Taiwan". Une petite pensée pour Philip Brook quand j'en prends puisqu'il habite près du musée du mochi tenue par la marque (désolé, la boite à disparu avant que je puisse prendre une photo)

Au delà de la sélection rigoureuse des produits, cette boutique a une singulière distinction :
C'est l'une des rares au monde où la caissière japonaise vous voyant les bras chargés vous demande : " voulez-vous une poche pour emmenez tout ça ?"

Patrick
Shōgun
Shōgun

Re: Au hasard des rues

Message par Patrick » 09 Avril 2016, 10:31

Tiens, une photo prise place Viarme, à Nantes, juste à côté des Voyages du thé. Struddel, Sébastien, vous aurez peut être un colis à faire à Manuela.
Le pass "voyage à Nantes" est du format d'une carte de crédit.
Image

PrécédentSuivant