[Terminée] CG FLASH Maocha Hojo 2016
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Re: CG FLASH Maocha Hojo 2016
tu pourrais peut-être essayer de trouver un(e) acolyte parisien pour couper la CG en 2 ? là, ça fait 8 colis...
pour info, paypal a aussi une limite pour les mouvements d'argent, réception et paiement je crois.

pour info, paypal a aussi une limite pour les mouvements d'argent, réception et paiement je crois.
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
CG FLASH Maocha Hojo 2016
Oui, je sais pour PayPal , nous sommes encore dans les clous de la limite.
Ça fait 4 colis, je pense qu'on peut faire deux sur Paris et deux sur Lyon, même si j'ai peur de m'emmêler les pinceaux avec Julien, car je n'ai pas encore testé sa capacité de travailler en équipe
J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
Ça fait 4 colis, je pense qu'on peut faire deux sur Paris et deux sur Lyon, même si j'ai peur de m'emmêler les pinceaux avec Julien, car je n'ai pas encore testé sa capacité de travailler en équipe

J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
cuppeuse paresseuse
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
cool. si y a du thé d'Akira en jeu, tu peux compter sur le zèle de Julien 
fais juste gaffe de ne pas te griller ton paypal alors que le printemps arrive

fais juste gaffe de ne pas te griller ton paypal alors que le printemps arrive

- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
raluca a écrit :28 personnes, 6,5 kg de puerh sauvage, c'est du bizutage là ou bien?!!!!!
Tu veux dire que ça ne fait pas assez, c'est bien ça? Bon bah, en ce cas, 15kg de plus de chaque

- raluca
-
- Samouraï
en fait, je m'en fous de la quantité, tant qu'on paie d'avance!
pour les colis, je vais squatter l'usine de JMB
pour les colis, je vais squatter l'usine de JMB

cuppeuse paresseuse
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Ou louer le centre de tri postal pour une journée ou deux.
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
Comme tout est en sachet, le travail n'est pas compliqué à faire. 28 enveloppes où tu glisses plusieurs sachets, c'est fastoche (tu n'as pas à préparer les sachets, peser, contrôler, mettre une étiquette ou écrire dessus.
Le plus long, c'est la préparation amont, ce que j'ai fait pour le sejak, mais là, j'envoie tout par lettre.
Pour toi, ce sera colissimo, à moins que l'épaisseur des paquets ne dépassent pas 3 cm et on t'en demande 5 !
Puis les regroupements.
Je serais toi, je demanderai de payer déjà la partie thé + frais jusqu'à chez toi, ce qui permettra de demander une avance te permettant de payer Hojo.
Du temps que cela arrive, il faut travailler sur la logistique : il faut des cartons, des enveloppes et ça coûte quand tu en prends une trentaine. Il faut voir ce qui peut passer par lettre ou par colis (en fait, des enveloppes à bulles devraient permettre de gérer tout cela. Le thé est en sachet bien conditionné), voir les relais ou pas.
Et donc, sur ton tableau Excel, tu prépares tout cela avec les coûts d'emballage et de port.
Pour les Lyonnais, tu ne t'emmerdes pas, tu donnes les sachet en main propre.
Le plus long, c'est la préparation amont, ce que j'ai fait pour le sejak, mais là, j'envoie tout par lettre.
Pour toi, ce sera colissimo, à moins que l'épaisseur des paquets ne dépassent pas 3 cm et on t'en demande 5 !
Puis les regroupements.
Je serais toi, je demanderai de payer déjà la partie thé + frais jusqu'à chez toi, ce qui permettra de demander une avance te permettant de payer Hojo.
Du temps que cela arrive, il faut travailler sur la logistique : il faut des cartons, des enveloppes et ça coûte quand tu en prends une trentaine. Il faut voir ce qui peut passer par lettre ou par colis (en fait, des enveloppes à bulles devraient permettre de gérer tout cela. Le thé est en sachet bien conditionné), voir les relais ou pas.
Et donc, sur ton tableau Excel, tu prépares tout cela avec les coûts d'emballage et de port.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- raluca
-
- Samouraï
JMB a écrit :Comme tout est en sachet, le travail n'est pas compliqué à faire. 28 enveloppes où tu glisses plusieurs sachets, c'est fastoche (tu n'as pas à préparer les sachets, peser, contrôler, mettre une étiquette ou écrire dessus.
oui, je sais:-) et en plus, je me suis bien débrouillée, je partage la corvée avec Julien

JMB a écrit :Je serais toi, je demanderai de payer déjà la partie thé + frais jusqu'à chez toi, ce qui permettra de demander une avance te permettant de payer Hojo.
ça, c'est les termes du contrat, et en plus ça sera en yen, je ne vais pas me casser la tête avec le taux de change.
JMB a écrit :Du temps que cela arrive, il faut travailler sur la logistique : il faut des cartons, des enveloppes et ça coûte quand tu en prends une trentaine. Il faut voir ce qui peut passer par lettre ou par colis (en fait, des enveloppes à bulles devraient permettre de gérer tout cela. Le thé est en sachet bien conditionné), voir les relais ou pas.
ben oui, comme les vrais dealers, j'ai appris auprès des meilleurs

cuppeuse paresseuse
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
CG FLASH Maocha Hojo 2016
De bons conseils JMB.
Par contre, les enveloppes à bulles, je pense que ça ne passera pas.
Voilà 100g de buds.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Par contre, les enveloppes à bulles, je pense que ça ne passera pas.

Voilà 100g de buds.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
In case of doubt, boil it out
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
En pressant bien, ça le fait 

- raluca
-
- Samouraï
chaque chose en son temps. d'abord on tire la ligne et on fait les comptes finaux, on règle et on réserve la quantité auprès d'Akira, on lui transmet les deux adresses de livraison et on prie pour que ça arrive sans frais de douane.
@jolie théière, Blossom! c'est une EoT de 100 ml?
@jolie théière, Blossom! c'est une EoT de 100 ml?
cuppeuse paresseuse
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Je ne voulais pas te mettre la pression sorry. Juste te filer l'info avant que tu n'achètes des dizaines d'enveloppes à bulles. 
Oui 100ml, EoT, de la fameuse époque des shui ping.
Sinon, avant que tu tires la ligne, histoire de rétablir l'équilibre tellurique, est-ce que c'est possible de modifier pour 300g de chaque please?

Oui 100ml, EoT, de la fameuse époque des shui ping.
Sinon, avant que tu tires la ligne, histoire de rétablir l'équilibre tellurique, est-ce que c'est possible de modifier pour 300g de chaque please?
In case of doubt, boil it out
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
Blossom, je parlais d'enveloppe à bulle même pour les colissimo. Tu mets les sachets dedans, ils se calent d'eux-mêmes, et tu envoies par colissimo.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie