BlaBla

Lectu
Moine
Moine

Message(s) : 926

Re: BlaBla

Message par Lectu » 01 Juin 2016, 20:30

Leur message : mettre le haut de gamme à la portée de tous ! (et surtout gagner un max de pognon).
La marque est tendance sur la toile et la blogosphère, dans un sens elle a raison d'en profiter. Puis faut bien rentrer dans le monde du thé par une porte

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Message par Leaf » 01 Juin 2016, 21:59

Niva a écrit :C'est ignoble d'abandonner des bébéchats de même pas une semaine, sans leur maman :evil: Heureusement que le refuge a pu les récupérer, et espérons que Sassy finira par les accepter :?
Effectivement, il a l'air immense, Pinceau, sur cette photo!!! A tel point que j'ai cru que c'était Sassy, de prime abord :mrgreen:

En fait j'ai fini par apprendre que c'est une tentative de capture qui s'est mal passée. Une chatte a accouché dans la cour d'un couple qui avait un chien, une bénévole avait réussi à récupérer la maman et les six chatons nouveaux-nés mais la porte de la cage s'est mal fermée par accident et quand la dame a voulu soulever la cage, la porte s'est ouverte et la maman s'est enfuie. Elle a tenté pendant 12 heures de convaincre la maman de revenir s'occuper des bébés mais rien à faire, et comme les bébés commençaient à être froids elle s'est dit qu'il valait mieux se dépêcher de les amener au refuge pour les incuber de peur de les perdre.

Et finalement Sassy a rejeté les chatons :( J'ai passé la nuit à tenter de l'empêcher de les attaquer quand ils miaulaient, à tenter de les nourrir au lait maternisé et à garder leur température constante, tout en rassurant les deux autres qui paniquaient entre la mère affolée et les nouveaux-nés affamés. Du coup le refuge les a récupérés ce matin et les a amenés chez le vétérinaire, où ils ont été pris en charge. En espérant qu'ils survivent... c'est pas donné, mais qui sait.

J'ai vu Pastel-aka-Survivor-aka-Hope sinon ! :mrgreen: Après revérification, il s'avère que c'est une femelle (mais là c'est pas moi qui ai fait l'erreur :huhuhu: ), d'où son re-baptême en Hope. Comme quoi... :mrgreen:

Elle va bien, elle a un petit regard de survivant par contre, rien à voir avec les yeux placides et heureux de Pixel et Pinceau. Mais elle est vivante, elle tète allègrement Albert le castor remplace-maman et fait environ les 2/3 de la taille de ses frères et soeurs. :huhuhu: Je n'ai pas eu la chance de prendre des photos, j'ai oublié mon appareil en partant, mais elle est mignonne :) Je vous refilerai le lien de sa fiche d'adoption quand elle sera en ligne.

Eeeeeeet j'ai vu Émilioooooo :wub: Il est tout déprimé le pauvre, mais il part en pension pour deux mois vendredi chez une bénévole qui prendra bien soin de lui. :) Ensuite il reviendra chez moi. :wub:

Voilà pour les nouvelles chat :mrgreen:

Et sinon le distributeur kusmi ne me surprend pas du tout :hi: Ils ont installé quelque chose de semblable dans une pharmacie pas trop loin de chez moi il y a quelques mois, c'est d'un ridicule. :roll:

Patrick
Shōgun
Shōgun

Message(s) : 2848

Message par Patrick » 01 Juin 2016, 22:13

raluca a écrit :En fait, je trouve contradictoire de proposer ce produit en distributeur automatique alors que leur positionnement mkt est "haut de gamme". Ils s'allient avec la haute couture pour finir sur un quais de gare! Qu'ils soient dans les mono...x des quartiers chics, je comprends, mais là, j'ai du mal à saisir la stratégie.

Je suppose que les gares et stations sont sélectionnées (plutôt Charles de Gaulle Étoile que Pantin Quatre Chemins). Le distributeur est plutôt joli et assez chic. La marque se permet ainsi d'être présente partout. C'est comme une affiche publicitaire mais ça rapporte directement des sous et cela rend service aux franciliens pressés (pléonasme).

Pour moi, c'est un positionnement cohérent. Ce n'est pas une marque de luxe, mais une marque "moyen chic". Un peu comme Monoprix justement.

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18071

Message par Sébastien » 01 Juin 2016, 22:20

Après les romans de gare, les thés de métro
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

raluca
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2292

Message par raluca » 01 Juin 2016, 22:48

J'ai pas dit "luxe" mais haut de gamme:-) avec des guillemets.
Je ne jette pas ( trop fort) la pierre sur les thés de métro, car il doit y avoir d'autres secteurs où le mkt me fait avaler du grand n'importe quoi. Je ne peux pas être vigilante tout le temps, dans toute circonstance, trop d'efforts.
cuppeuse paresseuse

Théokineko
Bushi
Bushi

Message(s) : 1960

Message par Théokineko » 02 Juin 2016, 07:24

Sébastien a écrit :Après les romans de gare, les thés de métro

Tellement vrai :-D

Blossom
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message(s) : 8211

Message par Blossom » 02 Juin 2016, 07:59

:lol:
Faut dire que c'est propice à l'achat compulsif, ça doit même pouvoir se faire presque en courant. :mrgreen:
En le voyant de loin tu commences à choisir ta couleur préférée, en t'approchant tu prépares déjà ta CB, et l'affaire est dans le sac. Et alors si en plus, tu dois arriver à ta soirée avec un cadeau qu'évidemment, trop débordé tu as oublié, qu'à cela ne tienne, tu as des coffrets déjà tout prêts. Non y a pas à dire, il était temps qu'ils l'inventent ce distributeur. :D
In case of doubt, boil it out

Patrick
Shōgun
Shōgun

Message(s) : 2848

Message par Patrick » 02 Juin 2016, 10:33

Pas besoin de preparer la CB, le distributeur renifle le sans contact à 20 m.

Par contre, à la soirée, quand tu es le 5e à apporter une boite Kusmi, t'as l'air d'un con.

Blossom
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message(s) : 8211

Message par Blossom » 02 Juin 2016, 11:02

Bah déjà le premier, non? :mrgreen:
In case of doubt, boil it out

Elise
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux

Message(s) : 6327

Message par Elise » 02 Juin 2016, 11:22

Blossom a écrit :Bah déjà le premier, non? :mrgreen:

:+1:

Quoi que ça dépend de chez qui tu apportes du Kusmi :?

raluca
Samouraï
Samouraï

Message par raluca » 02 Juin 2016, 13:21

Vous rigolerez moins en lisant quel public vise la marque:
"Les femmes de 30 à 45 ans, qui font attention à leur santé et à leur look, forment son coeur de cible".
cuppeuse paresseuse

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18071

Message par Sébastien » 02 Juin 2016, 13:23

ouf, je ne suis pas visé :mrgreen:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

raluca
Samouraï
Samouraï

Message par raluca » 02 Juin 2016, 13:25

T'inquiète, tes filles se dévoueront!
cuppeuse paresseuse

Lectu
Moine
Moine

Message(s) : 926

Message par Lectu » 02 Juin 2016, 16:46

raluca a écrit :Vous rigolerez moins en lisant quel public vise la marque:
"Les femmes de 30 à 45 ans, qui font attention à leur santé et à leur look, forment son coeur de cible".

Une cible très bien définie, qui a super bien accroché. Ils ont d'excellent marketteur chez Kusmi ! Et je pense qu'ils peuvent même étendre la gamme aux étudiant(e)s, parce que boire du thé en bossant est devenu hype, et kusmi est super photogénique pour les photos instagram.

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12969

Message par Tsubo » 02 Juin 2016, 22:41

Sébastien a écrit :ouf, je ne suis pas visé :mrgreen:

gene sueur.gif
ouf, moi non plus :mrgreen:

PrécédentSuivant