le MEGA-STRESS du tracking
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Re: le MEGA-STRESS du tracking
Akala a écrit :Oui hein... et puis là, malgré le fait que ce soit un recommandé, ils l'ont mis dans la boite, donc c'était mort pour l'ouvrir devant eux et constater une casse si il y avait eu..
Tu crois que ça marche comme ça? On me dit que soit j'accepte soit je refuse, mais qu'une fois ouvert, c'est pour la pomme

In case of doubt, boil it out
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2965
Il me semble que oui pourtant, du moins légalement, après dans les faits c'est sur...
Edit : en cherchant rapidement, j'ai trouvé entre autre une citation d'une course de cassation :
Légalement donc, on a bien le droit de demander à vérifier le contenu avant signature, et les mentions type "sous réserve de déballage" n'ont apparemment aucune valeur légale. Mais c'est issu de recherche (très) rapide, et bon mes connaissances en droit...
Edit : en cherchant rapidement, j'ai trouvé entre autre une citation d'une course de cassation :
le destinataire a le droit d'exiger, avant de prendre la livraison, la vérification tant intérieure qu'extérieure des colis" (cass civ 22/11/1933)
Légalement donc, on a bien le droit de demander à vérifier le contenu avant signature, et les mentions type "sous réserve de déballage" n'ont apparemment aucune valeur légale. Mais c'est issu de recherche (très) rapide, et bon mes connaissances en droit...

- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Oui, oui, tu ouvres le paquet devant le préposé et tu fais les constats avec lui. Dans la réalité, si tu ouvres ton paquet c'est que le facteur est déjà bien loin.
Un recommandé arrive comme un envoi normal, sauf s'il y a un accusé de réception à signer auquel cas, il est remis en mains propres.
Un recommandé arrive comme un envoi normal, sauf s'il y a un accusé de réception à signer auquel cas, il est remis en mains propres.
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Akala a écrit :Légalement donc, on a bien le droit de demander à vérifier le contenu avant signature, et les mentions type "sous réserve de déballage" n'ont apparemment aucune valeur légale. Mais c'est issu de recherche (très) rapide, et bon mes connaissances en droit...
C'est effectivement le cas mais bonne chance pour le faire valoir la plupart du temps !
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Oui, c'est marqué dans les contrats de livraison, mais bonne chance pour faire appliquer la clause !
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Ben bonne chance à eux pour m'en empêcher. 

In case of doubt, boil it out
- Tsubo
-
- Kogo
-
Blossom a écrit :Ça vaut pour les transporteurs aussi?
et pour les déménageurs ...
- Yoyo
-
- Novice
- Message(s) : 91
Je crois que j'ai commencé à m'inquiéter .... 
11 jours à Roissy sans nouvelles
et j'imagine qu'il n'y a rien à faire à part allumer un cierge.

11 jours à Roissy sans nouvelles

- Tsubo
-
- Kogo
-
C'est un envoi en chronopost ?
- Yoyo
-
- Novice
Non, c'est un e-packet
- Tsubo
-
- Kogo
-
tiens, essaie ce site pour voir s'il trouve d'autres infos : http://www.17track.net/fr
- Yoyo
-
- Novice
Merci Tsubo pour l'adresse de ce site, mais il me donne la meme chose
J'espère que ce n'est qu'une consequence des grèves et que la situation va se débloquer bientot 

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
(au risque de passer pour le
de service...)
Je suis passée à la poste hier concernant mon colis Thés du Japon (uniquement du thé, pas d'ustensiles), expédié le 25 juin, qui n'est toujours pas arrivé. Leur seule recommandation, c'est de déposer une réclamation en ligne. Le guichetier a pris 5min pour regarder dans la réserve si mon colis n'y était pas => chou blanc.
Je m'interroge sur l'utilité de faire ça puisque c'est un colis SAL = pas de tracking...
Des conseils, des idées? Dois-je contacter TdJ?

Je suis passée à la poste hier concernant mon colis Thés du Japon (uniquement du thé, pas d'ustensiles), expédié le 25 juin, qui n'est toujours pas arrivé. Leur seule recommandation, c'est de déposer une réclamation en ligne. Le guichetier a pris 5min pour regarder dans la réserve si mon colis n'y était pas => chou blanc.
Je m'interroge sur l'utilité de faire ça puisque c'est un colis SAL = pas de tracking...
Des conseils, des idées? Dois-je contacter TdJ?

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18070
Oui tu devrais contacter tdj. Ça commence à faire long là. .. 

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに