Votre Puerh du jour
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Votre Puerh du jour
Très contente que les Wild Buds ont eu autant de succès!
Joli collage, Elise, comme d'hab:-)
Joli collage, Elise, comme d'hab:-)
cuppeuse paresseuse
- Irène
-
- Apprenti
- Message(s) : 138
Re: Votre Puerh du jour
C'est vrai qu'ils étaient délicieux froids... je vais essayer la version chaude.
Elise ce matin, j'ai testé avec plaisir et apprécié le 8818.
Merci
Elise ce matin, j'ai testé avec plaisir et apprécié le 8818.
Merci

- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Ça me fait plaisir, j'avais peur que ce soit trop... fort, trop...tabac...
Moi j'aime bien ce thé, je crois d'ailleurs que j'ai posté un CR une fois sur le forum. Ça m'intéresse de connaître tes impressions.

Moi j'aime bien ce thé, je crois d'ailleurs que j'ai posté un CR une fois sur le forum. Ça m'intéresse de connaître tes impressions.

- Irène
-
- Apprenti
Je suis débutante dans le monde des puers... difficile pour moi de trouver les mots pour le décrire... mais en tout cas, j'ai effectivement bien senti le tabac et je dois dire que ça m'a plu!
Je ne l'ai pas trouvé trop fort...
Je ne l'ai pas trouvé trop fort...

- raluca
-
- Samouraï
Après la rencontre d'hier, je suis en forme pour gouter un morceau d'une galette d'Elise, une recette 8818.

C'est une première pour moi, cette recette et le monde de ces productions standardisées, issues de grandes usines.
Goutons donc ce qu'il y a dans la tasse.
J'ai joué le tout pour tout, 8 g dans ma théière neuve de 170 ml achetée via EoT.
Les feuilles sont grandes et il y a pas mal de brindilles. Rinçage rapide.
La première infusion est très douce, je m'attendais à tort à quelque chose de plus agressif. Il faut dire aussi que le sheng n'est plus tout jeune, il a un peu d'âge, mais j'ai du mal à estimer. Si on me l'a dit, j'ai oublié
Donc, ça goûte un peu le vieux thé, mais pas beaucoup d'arômes, ni au nez ni en bouche, il met un peu de temps à s'ouvrir.

La deuxième infusion et les suivantes c'est plus affirmé en gout: tabac blond, boisé, et le gout de vieux meuble.

La couleur devient très belle, un orange lumineux. Au premier moment je me disais que c'était sympa comme thé, mais il me manquait la longueur fleurie en bouche que j'aime tellement dans les puerh jeunes.
Il faut être patient avec ce thé:-) mais ça arrive, cet arrière gout fleuri et un peu sucré, ouf:-)
Les infusions se succèdent, toujours aussi plaisantes. Je dois quand même dire que j'avais un préjugé défavorable à propos de ces recettes, malgré leur côté mythique et historique. Mais ce thé doit dater d'avant la baisse de qualité des années 2000.
Il se laisse boire très agréablement, et même si je lui préfère le sheng de 2001, plus miellé, toujours de la cave à surprises d'Elise, j'en ferais volontiers mon thé du quotidien
Merci, Élise, pour cette découverte ( qui a mis à mal mes idées reçues)!

C'est une première pour moi, cette recette et le monde de ces productions standardisées, issues de grandes usines.
Goutons donc ce qu'il y a dans la tasse.
J'ai joué le tout pour tout, 8 g dans ma théière neuve de 170 ml achetée via EoT.
Les feuilles sont grandes et il y a pas mal de brindilles. Rinçage rapide.
La première infusion est très douce, je m'attendais à tort à quelque chose de plus agressif. Il faut dire aussi que le sheng n'est plus tout jeune, il a un peu d'âge, mais j'ai du mal à estimer. Si on me l'a dit, j'ai oublié

Donc, ça goûte un peu le vieux thé, mais pas beaucoup d'arômes, ni au nez ni en bouche, il met un peu de temps à s'ouvrir.

La deuxième infusion et les suivantes c'est plus affirmé en gout: tabac blond, boisé, et le gout de vieux meuble.

La couleur devient très belle, un orange lumineux. Au premier moment je me disais que c'était sympa comme thé, mais il me manquait la longueur fleurie en bouche que j'aime tellement dans les puerh jeunes.
Il faut être patient avec ce thé:-) mais ça arrive, cet arrière gout fleuri et un peu sucré, ouf:-)
Les infusions se succèdent, toujours aussi plaisantes. Je dois quand même dire que j'avais un préjugé défavorable à propos de ces recettes, malgré leur côté mythique et historique. Mais ce thé doit dater d'avant la baisse de qualité des années 2000.
Il se laisse boire très agréablement, et même si je lui préfère le sheng de 2001, plus miellé, toujours de la cave à surprises d'Elise, j'en ferais volontiers mon thé du quotidien

Merci, Élise, pour cette découverte ( qui a mis à mal mes idées reçues)!
cuppeuse paresseuse
- Irène
-
- Apprenti
Quelle belle description Raluca, un vrai plaisir de te lire...
Je n'ai utilisé que la moitié dans ma petite théière à Puerh, je me réjouis de la prochaine infusion de ce fameux 8818
Je n'ai utilisé que la moitié dans ma petite théière à Puerh, je me réjouis de la prochaine infusion de ce fameux 8818

- Irène
-
- Apprenti
Second Puerh du jour, je ne connais pas son p'tit nom... il m'a été ramené d'une exposition de thé à Shanghai
- raluca
-
- Samouraï
La théière qui illustre ton profile? Tu devrais nous la montrer plus souvent 

cuppeuse paresseuse
- Irène
-
- Apprenti
Ce n'est pas la mienne ! Elle est à Fabien 

- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
@ Raluca et Irène: le 8818 est de 2009.
viewtopic.php?f=14&t=166&p=120153#p120153
viewtopic.php?f=14&t=166&p=120153#p120153
- raluca
-
- Samouraï
Ah oui, 2009! Il est plus jeune que mon Wild Peacock 2006 et il est dépourvu de cette astringence féroce:-) j'aime bien son côté rond en bouche, il évolue super bien! C'est l'air du lac de Genève 

cuppeuse paresseuse
- Xavier
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1086
J'explique parfois à mes élèves que l'expression "Lac de Genève" est à utiliser à l'exclusion de toute autre par nous autres les Genevois lorsque nous sommes à l’extérieur du canton de Genève afin d'entretenir notre réputation unique en son genre.
Donc pour toi, Raluca, c'est comme pour les Genevois à l'interne, tu dois t'en tenir à "Lac Léman" !

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Irène
-
- Apprenti
Kissaki a écrit :Magnifique théière! J'adore cette anse aplatie... somptueuse
Merci

Je l'aime vraiment beaucoup et elle est très agréable à l'usage...