le MEGA-STRESS du tracking

WilliamB
Disciple
Disciple
Message(s) : 319

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par WilliamB » 24 Août 2016, 17:04

Geoffroy86 a écrit :Au final, il faut mieux prendre du non suivi, plus lent et non assuré. Après quelques envois, on aurait vite remboursé une possible perte.

Je ne sais pas en France, mais ici en Italie, colis avec valeur déclarée dont le contenu s'endommagé, l'attente de compensation est en mois ..

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20796

Message par David » 24 Août 2016, 17:05

L'attente ici est infinie ^^

Geoffroy86
Disciple
Disciple
Message(s) : 386

Message par Geoffroy86 » 24 Août 2016, 17:22

En fait j'avais calculé que le colis est assuré à 80 euros et que ça me coûtait 40 euros de plus en EMS (frais de port + taxes). Donc, à partir de 2 commandes reçues, je compense une commande non reçue. Bien sûr, quand ça arrive la 1ère fois on est un peu dégoûtés, mais vu le nombre d'avis sur SAL, je pense qu'au long terme on est gagnant.

Personnellement, j'ai eu beaucoup de chance car mon colis est arrivé en SAL en 6 jours. Donc forcément j'ai un avis positif. Le jour où ce ne sera pas le cas, j'aurai plus de mal à accepter les "probabilités".

Kissaki
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997

Message par Kissaki » 24 Août 2016, 21:15

Et parfois le choix n'est pas possible entre SAL et EMS... :?

Mais en prenant SAL chez TdJ, je n'ai jamais eu de problème. Niva oui par exemple.

Personne n'est à l'abri d'un pépin malheureusement... le jeu de la vie quoi...

emmanuel
Moine
Moine
Message(s) : 931

Message par emmanuel » 25 Août 2016, 06:30

Kissaki a écrit :Mais en prenant SAL chez TdJ, je n'ai jamais eu de problème. Niva oui par exemple.

J'ai l'impression que les colis provenant du Japon sont systématiquement taxés en arrivant en Belgique, quelque soit le mode d'envoi (depuis 9 ans que je vis ici, j'ai à chaque fois été taxé). Du coup maintenant je me fais livrer en France ou, quand il s'agit d'envois Hojo, je demande d'expédier depuis la Malaysie si c'est possible.
品茗論道

Snoopy
Moine
Moine
Message(s) : 788

Message par Snoopy » 25 Août 2016, 10:46

Les amis me voila de retour de chez le transporteur,
Je leur ai expliqué mon problème, en leur disant que 100$ de taxe pour un colis de 100$, ce n'était pas normal et qu'on frise l'arnaque à ce niveau là, j'ai fais mon "pas content du tout" :pascontent:
Ils ont vérifié les informations, il y a eu une erreur, le livreur n'avait pas de papier et il c'est référé a un message sur son téléphone portable.
Donc ils ont confondu la valeur du colis et la taxe, résultat des course au lieu des 93,75€ de taxe je n'ai a leur régler "que" 43€ .... Grand soulagement pour moi :ange:

Kissaki
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux

Message par Kissaki » 25 Août 2016, 10:49

Oh bin mince, une petite erreur qu'ils auraient peut-être voulu que tu ne découvres pas...

Mais au moins tout s'arrange, bien que ça fasse cher tout de même :-/

Ps: un mot dans ma boîte aux lettres de la Poste, ton colis sera récupéré demain parce que, je cite: "la bal ne s'ouvre plus!" avec le point d'exclamation et tout... alors comment j'ai pu l'ouvrir pour recevoir l'avis de passage?
Et si elle ne s'ouvre plus, à quoi bon mettre un avis de passage puisqu'elle est bloquée?

Bande de pignoufs :dhoo:

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18070

Message par Sébastien » 25 Août 2016, 10:57

Kissaki a écrit :un mot dans ma boîte aux lettres de la Poste, ton colis sera récupéré demain parce que, je cite: "la bal ne s'ouvre plus!" avec le point d'exclamation et tout... alors comment j'ai pu l'ouvrir pour recevoir l'avis de passage?
Et si elle ne s'ouvre plus, à quoi bon mettre un avis de passage puisqu'elle est bloquée?
:loool: :mdr:
très fort !!!

Content pour toi Snoopy !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Oviked
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 109

Message par Oviked » 25 Août 2016, 11:01

Snoopy a écrit :Les amis me voila de retour de chez le transporteur,
Je leur ai expliqué mon problème, en leur disant que 100$ de taxe pour un colis de 100$, ce n'était pas normal et qu'on frise l'arnaque à ce niveau là, j'ai fais mon "pas content du tout" :pascontent:
Ils ont vérifié les informations, il y a eu une erreur, le livreur n'avait pas de papier et il c'est référé a un message sur son téléphone portable.
Donc ils ont confondu la valeur du colis et la taxe, résultat des course au lieu des 93,75€ de taxe je n'ai a leur régler "que" 43€ .... Grand soulagement pour moi :ange:

C'est plus dans les tarifs standards de Chronopost ça. Tant mieux pour toi et tes 53€ récupérés.

Snoopy
Moine
Moine
Message(s) : 788

Message par Snoopy » 25 Août 2016, 11:06

Désolé de savoir que tu n'auras pas ton colis aujourd'hui :? mais quelle bande d'abru..

ps: j'ai bien reçu ton colis, merci :happy:

Oviked a écrit :
Snoopy a écrit :C'est plus dans les tarifs standards de Chronopost ça. Tant mieux pour toi et tes 53€ récupérés.

Oui c'est déja plus normal

Kissaki
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux

Message par Kissaki » 25 Août 2016, 11:24

Ah super! :-D

Bonnes dégustations ;-)

Niva
Jeune Plant
Jeune Plant

Message(s) : 4817

Message par Niva » 25 Août 2016, 12:36

Non mais sérieusement, on est passé dans le monde du père Ubu, ou dans la 4e Dimension, avec la Poste & Cie :toctoc:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

roku
Ninja
Ninja
Message(s) : 1010

Message par roku » 27 Août 2016, 09:25

Snoopy a écrit :Oui c'est déja plus normal

Rusé, Chronopost:
Faire d'abord payer 100 euros de frais pour un colis de 100 euros, puis après baisser à 43 euros et le client est content :huhuhu:

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Message par Leaf » 31 Août 2016, 17:54

Sérieux ça me fait halluciner vos histoires de Chronopost !! :defaille:
Ils ont le monopole sur la livraison rapide en France c'est ça ? Ou carrément en Europe ?

Blossom
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message(s) : 8211

Message par Blossom » 31 Août 2016, 20:52

J'ai pensé à vous/nous aujourd'hui. Je circulais en voiture à Nice, et sur la moitié de la longueur d'un boulevard, j'ai failli me prendre le fourgon de Chronopost 3 fois!! Le type se croyait seul au monde, traversait les voies n'importe comment et de préférence en faisant signe du bras par la fenêtre à gauche pour en réalité tout recouper vers la droite! Il a dû être livreur de pizza!.. :roll:
Bref, s'ils ont un constat par tournée, ça explique l'état des colis. :pascontent:
In case of doubt, boil it out

PrécédentSuivant