le MEGA-STRESS du tracking

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Kissaki » 01 Septembre 2016, 09:27

C'est pas gentil ça :lool:




Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Niva » 01 Septembre 2016, 09:30

Pas gentil mais tellement véridique vu les récentes affaires :twisted:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Blossom » 01 Septembre 2016, 09:37

:mdr:
In case of doubt, boil it out

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Leaf » 01 Septembre 2016, 15:15

:lool:

Niva, tu es un peu championne toutes catégories des soucis de tracking non ? :happy:

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Niva » 01 Septembre 2016, 15:31

Rho, tout de suite... :twisted:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Leaf » 01 Septembre 2016, 15:34

:huhuhu:

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Kissaki » 01 Septembre 2016, 15:43

T'aurais pu choisir mieux comme catégorie où être championne hein :huhuhu:




Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Niva » 02 Septembre 2016, 08:57

Vous exagérez, j'ai pas eu si souvent que ça des soucis de tracking...

Je passe demain à la Poste chercher mon colis de David Louveau :looool:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Kissaki » 02 Septembre 2016, 09:03

Yeepee :mrgreen:

Tu en profiteras pour leur souffler dans les bronches pour l'autre colis hein!




Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Niva » 06 Septembre 2016, 08:24

Le colis perdu - Épisode 2 (ou 7, je sais plus :mouais: )
J'attendais un retour papier de la poste pour la semaine dernière, comme promis par mail à l'ouverture de ma réclamation, et comme confirmé par mon 1e coup de fil au service clients.
Ne voyant toujours rien venir, je rappelle le service clients : il faut absolument que l'expéditeur dépose lui aussi une réclamation, car "vous comprenez, on n'est pas sûr que le colis a quitté le Japon, n'est-ce pas!". :pascontent:
Et on me laisse peu d'espoir, voire pas du tout, puisque pas de numéro de suivi :cry:
Bref, je recontacte Thés du Japon :
"Bonjour Florent,

Avez-vous pu déposer une réclamation (ou équivalent) auprès des services postaux japonais? La Poste française, qui fait une fois de plus preuve de son incroyable incompétence, me dit qu'ils ne peuvent rien faire si l'expéditeur du colis n'a pas déposé une réclamation dans le pays d'expédition…
Merci de me tenir au courant SVP.
Bonne journée,

Niva"

Quelle ne fut pas ma surprise ce matin de découvrir sa réponse, je vous laisse juger par vous-mêmes :|
"Bonjour Séverine

Comme je vous l’ai signifié dans mon dernier mail, et comme clairement indiqué sur l’écran de sélection du mode d’envoi, Small Packet n’étant pas suivi (pas de numéro de suivi), il n’y a rien à faire pour localiser les colis.
Il s’agit en somme d’un simple courrier, et ni Japan Post ni La Poste ne peut faire quoique ce soit, et personne ne peuit endosser la moindre responsabilité sur ce type d’envoi.
Nous pourrons faire un petit geste commercial sur une eventuelle prochaine commande, comme petite compensation.
Cordialement."

:pascontent: c'est tout ce que ça m'inspire… Je suis dégoûtée…
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Kissaki » 06 Septembre 2016, 09:38

Ah oui je comprends ta réaction :?

Cela dit, s'il est réellement bloqué comme il le dit, il ne peut en effet rien faire mais bon...

Du coup, vraiment aucun moyen de déposer à nouveau une plainte auprès de la Poste pour savoir où en sont leurs recherches?




Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18070
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Sébastien » 06 Septembre 2016, 09:38

bon, c'est pas cool mais au moins maintenant on sait qu'en Small Packet c'est quitte ou double.
qu'il n'y ait pas de geo tracking c'est pas un problème mais ça veut dire qu'un envoi en Small Packet n'a même pas le niveau de "sécurité" d'un Colissimo.
Small Packet = c'est moins cher, c'est + long, c'est moins souvent taxé, et si le colis se perd, c'est pour ta pomme ...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Oviked
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 109
Inscription : 23 Aug. 2016

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Oviked » 06 Septembre 2016, 09:51

C'est moche, vraiment... :(

Kissaki a écrit :Du coup, vraiment aucun moyen de déposer à nouveau une plainte auprès de la Poste pour savoir où en sont leurs recherches?


Comme il y a déjà réclamation, la seule autre piste que j'ai en tête c'est le service client courrier de Libourne (le centre des courriers perdus). Je suis pas sur qu'ils soient joignables en direct.

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Kissaki » 06 Septembre 2016, 10:03

Oviked a écrit : Je suis pas sur qu'ils soient joignables en direct.


Pratique ça :mmm:

Mais tu apportes une nouvelle piste, c'est très bien! qui sait...




giom
Novice
Novice
Message(s) : 92
Inscription : 19 Jan. 2014
Localisation : Hong Kong

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par giom » 06 Septembre 2016, 10:06

C'est pas cool comme situation mais je ne donne pas vraiment tord à Florent...

Connaissant la poste Japonaise, si il va les voir pour déposer une déposition pour ce genre de colis, on lui dira probablement que c'est Chotto Muri (un peu impossible, les mots Japonais les plus frustrants qui soit) pour ce type de colis....

De son côté, si il rembourse, il se retrouve à perdre de l'argent. Le mieux qu'il puisse faire c'est de faire un geste commercial à hauteur de sa marge...

Au moins, c'est clair sur son site:

mais les colis ne sont pas assurés, et aucun suivi n'est possible. En l'absence d'assurance et de suivi, nous ne pouvons endosser la responsabilité d'une quelconque perte ou détérioration d'un colis ou de son contenu expédié en Small Packet

PrécédentSuivant