Les trucs qui nous font rêver, mais...

Yannick
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253

Re: Les trucs qui nous font rêver, mais...

Message par Yannick » 09 Novembre 2013, 14:15

David a écrit :parce que je suis français Monsieur !! et faut pas rire avec le vin ! :lol:

:lol:
Ah c'est sur qu'un beau verre à vin...
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Kevin

Message par Kevin » 09 Novembre 2013, 14:17

Merci de faire un peu respecter la tradition française !

Kevin

Message par Kevin » 09 Novembre 2013, 14:34

!
Sans titre.jpg

Patrick
Shōgun
Shōgun

Message(s) : 2848

Message par Patrick » 09 Novembre 2013, 16:44

Joli, as tu des détails à nous donner ?

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18044

Message par Sébastien » 09 Novembre 2013, 17:09

ça c'est du Nakao, chez Magokorodo
400€ pour celui-là
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12945

Message par Tsubo » 09 Novembre 2013, 17:30

Un peu "cher" celui-là car il est un peu spécial ... il en a d'autres aux alentours de 250 euros qui font aussi l'affaire ... :?

Blossom
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message(s) : 8211

Message par Blossom » 09 Novembre 2013, 18:21

Ah ben bravo! Vous allez réussir à me contaminer!!
En farfouillant dans la boutique, je me rends compte que je flashe souvent sur du bleu.
Et là.....

http://cgi.ebay.fr/c1875-JPN-Teathings-TETSUAKI-NAKAO-Large-IDO-type-summer-Galaxy-glaze-Teabowl-/370837955839?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5657aa24ff#ht_6554wt_774

Et là je commence à gamberger sur le prix! 300€... Aïe! :?
In case of doubt, boil it out

Ségolène
Bushi
Bushi

Message(s) : 1906

Message par Ségolène » 09 Novembre 2013, 19:50

Je l'ai déjà dit, mais je le redis haut et fort:

J'ADORE CE QUE FAIT
NAKAO TETSUAKI ! !

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D ... ^^

Tsubo
Kogo
Kogo

Message par Tsubo » 10 Novembre 2013, 09:42

Blossom a écrit :Et là je commence à gamberger sur le prix! 300€... Aïe! :?

Ahh, il fait aussi quelques trucs moins cher ... forcément, si tu prends tout de suite le chawan .... quoique là, le prix, "çà va encore" ... c'est pas le plus cher dans le style :

Image

que tu trouvera là : http://www.japanpotterynet.com/en/products/detail.php?product_id=1154 pour "seulement" 189000 yens, soit à peu près 1430 € "seulement" :siffle:

Maintenant, perso, je préfère celui-là :
Image

en plus il est moins cher :lol: seulement 1200 € ... voilà, voilà, voilà ... :lol:

Blossom
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message(s) : 8211

Message par Blossom » 10 Novembre 2013, 09:44

Oui tsubo, j'ai aussi vu des pièces à 5000€, ben forcément, je passe mon tour!
In case of doubt, boil it out

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20759

Message par David » 10 Novembre 2013, 10:49

Perso, j'ai une tasse de la qualité des chawan montrés plus haut. Une toute petite tasse dont le prix fait déjà rêver... (ou pleurer, c'est selon...). On peut l'apercevoir dans la vidéo d'infusion du gyokuro.

Yannick
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253

Message par Yannick » 10 Novembre 2013, 11:25

Loin de moi tout jugement ou considération négative mais selon vous, qu'est ce qui justifie des prix aussi élevés? Artiste renommé ? Techniques ancestrales ?
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20759

Message par David » 10 Novembre 2013, 11:42

heu... y a beaucoup, beaucoup, beaucoup plus cher que ça... ^^ pour le reste, Tsubo te répondra mieux que moi.

Tsubo
Kogo
Kogo

Message par Tsubo » 10 Novembre 2013, 12:40

Yannick a écrit :Loin de moi tout jugement ou considération négative mais selon vous, qu'est ce qui justifie des prix aussi élevés? Artiste renommé ? Techniques ancestrales ?

une bonne partie des réponses ici pour le point de vue technique : http://the-et-ceramique.blogspot.fr/2013/03/tetsuaki-nakao-winter.html

Ensuite, plus un artiste participe à des concours et gagne de prix, plus sa "côte" monte ... quand il est renommé, le prix de ses pièces augmente donc ... il peut vendre sa production plus cher et faire moins de pièces ... il peut alors aussi se consacrer à faire des pièces de meilleure qualité technique, qui conforteront sa renommée en lui amenant de nouveaux prix, qui feront encore augmenter sa côte ... si il obtient ( surtout ) assez de renommée et de a assez de maitrise technique pour finir "Trésor national vivant", là, sa côte explose et ses pièces terminent dans des musées où chez de très riches collectionneurs privés ...

De la même manière, être exposé dans de grands musées fait augmenter la côte d'un artiste, tout comme recevoir des prix : exemple ici http://the-et-ceramique.blogspot.fr/2013/02/brooklyn-museum.html ou ici http://the-et-ceramique.blogspot.fr/2013/01/designing-nature-rinpa-aesthetic-in.html

Si l'artiste est mort et réuni plus ou moins les critères ci-dessus, alors le prix de ses œuvres augmente aussi en fonction du temps qui passe ... exemple : http://the-et-ceramique.blogspot.fr/2013/08/lart-de-rosanjin-genie-de-la-cuisine.html

Enfin, un aspect technique joue également grandement : le mode de cuisson. Car entre une cuisson dans un four à gaz moderne, où tout est plus ou moins stable, où il n'y aura pas de surprise, pas de casse et où l'on pourra aller dormir en attendant le lendemain ... et une cuisson traditionnelle au bois qui va consommer "quelques" stères de bois, qui ne pourra être maîtrisée de la même manière, où il y aura des pertes et des ratés et auprès de laquelle il va falloir rester à côté pour surveiller le foyer jour et nuit ... ben forcément ce ne sera pas le même travail ( ni le même rendu d'ailleurs ), pas le même rendement non plus et donc pas le même prix ...

Kevin

Message par Kevin » 10 Novembre 2013, 14:11

Un objet, quel qu'il soit, n'aura jamais que le prix que les hommes sont prêts à mettre pour l'acquérir. Et ce, indépendamment de ses qualités intrinsèques qui fluctuent selon les cultures, les modes, donc selon l'appréciation en cours

PrécédentSuivant