Thé glacé
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Re: Thé glacé

En fait, j'adore cette technique. Tu remplis d'eau, tu l'oublies un peu et tu te sers. Dans la foulée, tu remplis à nouveau. Tu sirotes tranquille, et pendant ce temps ça infuse. Le temps de boire, la tasse suivante est prête.

In case of doubt, boil it out
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
je m'associe à Lionel :
,
,
et
(et
et
)

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
te laisse pas faire !!!
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
Blossom a écrit ::lol: c'est toujours de l'eau tu sais, je l'ai pas infusé au cidre.
eh ben j'aurais préféré tu vois !

Blossom a écrit :En fait, j'adore cette technique. Tu remplis d'eau, tu l'oublies un peu et tu te sers. Dans la foulée, tu remplis à nouveau. Tu sirotes tranquille, et pendant ce temps ça infuse. Le temps de boire, la tasse suivante est prête.
lazy thé quoi, l'implication minimale, le moindre effort...pfff
dire que le matin je pèse mes 7g de sencha, je compte les secondes pour refroidir l'eau dans le yuzamashi, puis les secondes d'infusion, je savoure pleinement les yeux fermés en pleine conscience...

le vide, c'est la base
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Pfff, alors que tu pourrais faire tout ça avec un cube connecté à ton smartphone !

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8752
Raluca, comme c'est zoli tout cela.
Pour rester dans le sujet et comme il fait thé chaud (sorry!) le Darjeeling hebdomadaire sera fait avec des glaçons.
Un test, on verra dans une heure.

Non, ma mère n'est ni Louveau ni Novak. Ne cherchez pas qui est le potier
Pour rester dans le sujet et comme il fait thé chaud (sorry!) le Darjeeling hebdomadaire sera fait avec des glaçons.
Un test, on verra dans une heure.

Non, ma mère n'est ni Louveau ni Novak. Ne cherchez pas qui est le potier

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- giom
- Novice
- Message(s) : 92
Aujourd'hui, kamairicha de Hiruma dans une bouteille de Hario. J'aime beaucoup ce thé infusé chaud mais je trouve qu'il est encore meilleur glacé. Il a très bon arrière gout de châtaigne et est vraiment excellent.
- David
-
- Chasen
-
Oui, la palette de saveurs est assez complète. Des fois, je sens des trucs dans les feuilles sèches qui ressortent vraiment plus clairement à froid qu'à chaud. Pour le Sejak l'année dernière par exemple, ça m'a fait ça.
- David
-
- Chasen
-
Cette section dort, et pourtant que de découvertes concernant les infusions à froid ! Mon erreur était de n'essayer que des thés abordables. Mais en baissant le volume et en essayant des thés de plus haute volée, je suis allé de surprises en surprises.
Je vous encourage à essayer ce genre du gong fu à froid. C'est bluffant.

ici, un très bon TGY
Je vous encourage à essayer ce genre du gong fu à froid. C'est bluffant.

ici, un très bon TGY
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8752
Tu bois avec une paille ?
Non, je rigole, mais c'est vrai que, par ces froids, on ne va pas naturellement vers les thés glacés. Sans doute un tort, d'ailleurs.
Non, je rigole, mais c'est vrai que, par ces froids, on ne va pas naturellement vers les thés glacés. Sans doute un tort, d'ailleurs.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Xavier
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1086
Superbe lumière sur tes photos David.
C'est vrai que les infus à froid, c'est bluffant.
Un ami utilise cette technique spécifiquement avec des feuilles ayant déjà été infusées à chaud lors d'une session de gongfu cha. Il s'agit bien-sûr d'une démarche différente.
C'est vrai que les infus à froid, c'est bluffant.
Un ami utilise cette technique spécifiquement avec des feuilles ayant déjà été infusées à chaud lors d'une session de gongfu cha. Il s'agit bien-sûr d'une démarche différente.
- Chrisharps
-
- Novice
- Message(s) : 99
Je l'ai déjà fait aussi pour des feuilles infusées à chaud et je dois dire que c'est à faire et à refaire !
Par contre, juste pour ma gouverne, lorsque vous infusez des thés à froid, quelle est la durée d'infusion ?
Christophe
Par contre, juste pour ma gouverne, lorsque vous infusez des thés à froid, quelle est la durée d'infusion ?
Christophe
La vie est un voyage, ce n'est pas une destination.